| Stabilité | |
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+8KLE2B Ostrogoth_42 monostreet oldtrailer mezana Bistouri superbarbiche Herve63 12 participants |
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Auteur | Message |
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Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Stabilité Lun 4 Oct - 9:14 | |
| Ciao amis KLEistes, Je me suis souvent déjà plains, du manque de stabilité de ma KLE.... Après avoir changer l'huile de la fourche avant et compressé les ressorts, la situation est un peu meilleure. d'ailleurs j'ai trouvé ça : http://www.horizonsunlimited.com/hubb/kawasaki/kle-500-stability-29233 Le changement de roue avant en 17" n'a pas apporté de changement notable, donc retour à la 21". Je me dois de me pencher maintenant sur l'amortisseur arrière. il est possible que le problème vienne de là. Il est vrai que lorsque je dépose mes 84 Kgs sur ma superbe selle, la petiote s'écrase quelque peu... Avant de penser à changer quoi que ce soit, je pense compresser le ressort. Qui peut me dire sur quelle dimension de clè je dois effectuer ma recherche ( car j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs dims....) j'ai bien essayé avec une pince mais Niet , Nada merci | |
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superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Stabilité Lun 4 Oct - 10:34 | |
| Pour durcir l'amorto j'ai pris un chasse goupille et hop un bon coup de marteau ca a bien marcher pour les 2 ou 3 premiers cran mais apres c'etait plus possible donc j'ai ete chez kawa et il mon gentiment preter leurs clef qui en fait etait reglable comme une clef a molette donc je ne serai pas te dire quelle taille il faut....sorry | |
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Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Stabilité Lun 4 Oct - 11:08 | |
| Salut, Et tu as serré jusqu'au bout Avais tu des pblms avant | |
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superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Stabilité Lun 4 Oct - 11:26 | |
| pas de problem de stabilité mais de garde au sol avec mon Sac De Riz (ma petite viet') on touchais par terre lors de virage serrer ou de virage penché c'est le sabot moteur qui frottais par terre et c'est super dangereux !
la je suis au 4ème cran mais je pense devoir aller au 5ème car depuis notre petite voyage avec la moto bien chargé l'amorto c'est encore detendu ou ramolie je sais pas comment dire en tout cas on retouche parfois, le mieux serai de le changer pour un reconditionable afin de pouvoir par exemple changer l'huile ou le ressort (surtout moins cher que l'origine) | |
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Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Stabilité Lun 4 Oct - 12:03 | |
| - Citation :
- e mieux serai de le changer pour un reconditionable afin de pouvoir par exemple changer l'huile ou le ressort
Oui mais un nouveau amorto c'est au min EUR 400.... - Citation :
- lors de virage serrer ou de virage penché c'est le sabot moteur qui frottais par terre et c'est super dangereux !
Là tu ferait envie à Oldtrailer frotter les cales-pieds c'est bien .. frotter le sabot c'est top | |
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Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Stabilité Lun 4 Oct - 12:07 | |
| J'ai trouvé ca, Vous pensez que ca peut jouer cela semble " universel " http://www.motodiffusion.com/clef-de-reglage-d-amortisseur.html | |
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Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Ressort Lun 4 Oct - 18:51 | |
| Salut Hervé,
Il existe aussi des ressorts (+ durs si on le souhaite), qui vont sur l'amortisseur d'origine. C'est sur mon site, mais je te remets l'adresse : D'abord ci-dessous extrait du tarif : 89 € pour KLE WILBERS Austauschfedern für das Originalfederbein (WILBERS Replacement springs for OEM shock absorber) Hersteller Deutsch English HONDA HONDA XR 500 R PE 03 03> 496-0906-00 89,- HONDA XR 600 R PE 04 87> 496-0907-00 89,- HONDA NTV 650 Revere RC 33 88-91 496-0910-00 89,- HONDA XRV 750 Africa Twin RD 07 93> 496-0059-00 89,- HONDA XL 1000 Varadero SD 01/SD 02/ 4 XM 99-03 496-0008-01 89,- KAWASAKI KAWASAKI KLE 500 LE 500 A 90> 496-0060-00 89,- Et l'adresse du site : http://www.wilbers.de/de/downloads.php _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
http://michel.erard.free.fr
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mezana
Messages : 207 Date d'inscription : 26/05/2010 Age : 66 Localisation : carbuccia
| Sujet: Re: Stabilité Lun 4 Oct - 19:13 | |
| les ressorts c'est bien mais il faut que la fourche travaille sur la totalité de la course.Les trails plongent au freinage, mais c'est surtout la détente qu'il faut travailler et surtout ne pas durcir comme un fou...Une moto tient la route, la kle, en particulier si l'équilibre avant arrière est respectée.Il faut appuyer au milieu de la moto, elle doit s'enfoncer de manière égale et surtout revenir de la même manière..... | |
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oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Stabilité Lun 4 Oct - 19:16 | |
| - Code:
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manque de stabilité de ma KLE.... Après avoir changer l'huile de la fourche avant et compressé les ressorts, la situation est un peu meilleure.
le changement de ressorts m'a gommé tout cela, gain en stabilité, amortissement, précision de conduite, seul et en duo, je pense qu'en plus de la dureté j'ai gagné en qualité de matériel. comme toi je trouve maintenant l'arrière un peu mou. le budget est de 90 E _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
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monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Stabilité Lun 4 Oct - 22:19 | |
| Il est vrai que l'on pas trop trouvé le temps de comparer nos montures( moteur, suspattes , freinage ) aux Ruscles 2010.:funometer: C'était au programme et puis , pffffffff. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
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superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Stabilité Mar 5 Oct - 9:36 | |
| 90 E un amortisseur !! ou jai rien compris ?? a ce pris ca vault le coup | |
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Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Stabilité Mar 5 Oct - 9:47 | |
| - Citation :
- 90 E un amortisseur !! ou jai rien compris ??
Il parle des ressorts de fourche | |
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superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Stabilité Mar 5 Oct - 11:13 | |
| ha je me disais aussi que c'etait trop beau | |
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oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Stabilité Mar 5 Oct - 15:44 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
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Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: MAIS NON Mar 5 Oct - 18:08 | |
| Je parle du ressort d'amortisseur. _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
http://michel.erard.free.fr
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Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Stabilité Lun 11 Oct - 17:43 | |
| J'ai reçu ma clé pour l'amortisseur .... Réglage en position 4 et là Une nouvelle bécane scotchée au bitume !!! Oldtrailer, Mono: les cales pieds vont racler au prochain Ruskle | |
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oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Stabilité Lun 11 Oct - 19:35 | |
| - Code:
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J'ai reçu ma clé pour l'amortisseur ....
Réglage en position 4 et là :fun!: :fun!: :fun!:
Une nouvelle bécane scotchée au bitume !!!
en solo, en duo, ou pour les deux - Code:
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Oldtrailer, Mono: les cales pieds vont racler au prochain Ruskle :bravo: :bravo: o.k. mais pas le guidon _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
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monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Stabilité Lun 11 Oct - 20:19 | |
| Les clignos , les clignos , les clignos , les clignos _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
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Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: J'comprends rien ... Lun 11 Oct - 21:06 | |
| Si t'as durci l'amortisseur, tu devrais racler encore moins ! _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
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superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Stabilité Mar 25 Jan - 12:27 | |
| - Bistouri a écrit:
- Je parle du ressort d'amortisseur.
je ressort un peu se poste car j'aimerais avoir des explication sur notre amorto je croyais qu'il n'etait pas reconditionable mais on peut quand meme changer le ressort ? donc meme si l'huile n'est plus tres fraiche si l'on met un ressort plus dur la moto retrouvera de sa fermeter et du coup je ne ferai plus frotter le sabot ? un amorto complet c'est pas donner je me demande si juste changer le ressort ca va durer longtemps car ma kawette et de 93 ca serai con de changer le ressort et puis 3 mois apres paf une fuite ou je ne sais quoi | |
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Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Stabilité Mar 25 Jan - 17:55 | |
| Je vais peut etre dire des conneries mais tant pis ...je me lance ... Pour moi changer le ressort n'est pas une nécessité, car je ne vois pas pourquoi et surtout comment un ressort peut perdre une grande partie de sa fonction avec l'âge. Le problème doit venir de l'huile à l'interieur de l'amorto. Perso je serais d'avis de rechercher un amorto ( d'une autre marque / modele plus courant que la KLE ) compatible. J'en avais d'ailleurs discuté avec Mono lors d'une ballade au marché de la moto à Macon... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Stabilité Mar 25 Jan - 19:01 | |
| Barbichette, c'est pas comme cela qu'elle dit Tomane ? Je sais pas si tu as vu, je t'ai mis un lien dans ton post : recherche amorto arrière, il y a même les tarifs |
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Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Ressort ou amortisseur ? Mar 25 Jan - 21:50 | |
| Salut Hervé et Barbiche, Moi, ce que j'en disais, c'était pour faire avancer le truc. Il me semble que c'est possible qu'un ressort puisse s'affaisser avec l'âge. Mais, c'est sûr, le plus probable est que l'amortos ait perdu ou perde son huile, ce qui est facile à constater de visu. D'autre part, j'ai supposé que les ressorts adaptables étaient meilleurs que ceux d'origine, mais ça reste à prouver. Pour ce qui est de réparer l'amortisseur d'origine, je pense que c'est possible, mais comment trouver la personne compétente, là est la question. Sur mon VTT, qui est très vieux, j'ai pu faire réparer l'amortisseur qui avait perdu son étanchéité à l'huile, mais le marchand de vélo qui m'a arrangé le coup, par ailleurs très sympa, honnête et compétent, garde jalousement le secret de son sous-traitant réparateur d'amortisseurs... _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
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Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Stabilité Mar 25 Jan - 23:24 | |
| - herve63 a écrit:
- Je vais peut etre dire des conneries mais tant pis ...je me lance ...
Pour moi changer le ressort n'est pas une nécessité, car je ne vois pas pourquoi et surtout comment un ressort peut perdre une grande partie de sa fonction avec l'âge. Moi aussi, je dis des conneries, alors, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, sur une voiture, on change les amortisseurs (les trucs avec l'huile) mais assez rarement les ressorts de suspension. Y'a pas de raisons que ça soit pas pareil sur nos brêles. - herve63 a écrit:
Le problème doit venir de l'huile à l'interieur de l'amorto. L'huile, les joints, les clapets qui freinent le passage de l'huile, le gaz qui qui fait ressortir la tige d'amortisseur, tout ça , ça s'use. Tiens, un article intéressant sur la technique: http://www.motorevue.com/site/amortisseurs-les-differents-types-fonctionnements-et-reglages-24789.html - herve63 a écrit:
Perso je serais d'avis de rechercher un amorto ( d'une autre marque / modele plus courant que la KLE ) compatible. J'en avais d'ailleurs discuté avec Mono lors d'une ballade au marché de la moto à Macon... Je vote pour! enfin, plutôt que d'en rechercher un, ça serait mieux d'en trouver un! | |
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KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: Stabilité Sam 5 Mar - 0:50 | |
| Par contre, tout le monde (ou presque) veut durcir sa fourche. J'ai fait chuter la pression de la mienne car j'en avais assez d'avoir les bras secoués par les impacts. Que vous apporte une fourche plus dure (à part de moins plonger au freinage) ? | |
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| Sujet: Re: Stabilité | |
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