Salut à tous !
Je m'appelle Paul, j'ai 26 ans et j'habite en région parisienne. Je suis depuis hier, l'heureux propriétaire d'une KLE B de 2006 de 33 mille(748) km, noire et orange. Première vraie bécane, après nombres d'années en mobylettes Chaudron puis Spéciale 98 (pour les connaisseurs) puis sur scooter Honda 125 et un permis A2 bouclé en janvier dernier (enfin).
Je rêvais du jour où je pourrais enfin me présenter sur ce forum (où j'ai passé quelques heures à lire les aventures de chacun). C'est chose faite !
J'espère que c'est le début d'une longue et belle histoire.
Porté plutôt trail que roadster, j'ai choisi cette bécane pour les qualités que vous lui connaissez tous : sa polyvalence, son faible coût, sa fiabilité et son bicylindre (la Tengaï me faisait de l'oeil aussi mais sa réputation m'a fait fuir). Ainsi j'ai choisi la KLE pour en faire un usage avant tout urbain et quotidien mais aussi pour valdinguer le plus loin et sauvagement possible : ancien chef scout, je ressens toujours l'appel de la tente, du couteau suisse et du feu de camp. Je crève d'envie de partir à l'aventure sur le dos d'une KLE.
En attendant d'avoir le temps (et l'argent) pour équiper la bécane et partir à l'aventure, j'ai une petite question à vous poser :
Lors de mon baptême d'autoroute hier et de ma première bourre au guidon de la bête, j'ai constaté que le train avant louvoyait dangereusement passé les 120/130 km/h (dans un tunnel, en absence de vent) donnant la sensation de "perdre l'avant" et d'une trajectoire franchement foireuse. Donc pas hyper rassurante comme entrée en matière !
J'ai pu constater après, qu'un rayon manquait à la roue avant et qu'un autre était cassé... Est-ce que vous pensez que ça peut être lié ? La roue n'a pourtant pas l'air voilée (bien que le diagnostic n'a pas été des plus aisé à pratiquer). Est-ce que certains d'entre vous ont eu des expériences similaires ? Ça n'a lieu qu'à "hautes vitesses", le comportement à des vitesses moins élevées est sinon, très sain.
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses/pronostics éventuels à venir ! Et toutes mes excuses si c'est un petit peu abrupt comme entrée en matière (voire que ce n'est pas le bon endroit)...
KaèLEusement votre.