Messages : 36 Date d'inscription : 03/11/2020 Localisation : Nantes
Sujet: Question boite à air [images réparées] Jeu 10 Déc - 17:27
Bonjours à tous, je viens de démonter la boite à air pour nettoyer mon filtre et vu l'état de la boite, j'ai tout sorti pour un grand bain. Ca c'est l'emplacement du filtre
La boite en entier
De plus je trouve les pipes d'admission dures et pas hermétiquement fixées à la boite. Par exemple elles tournent assez facilement et il y a un peu de jeu. En plus celle de droite était moitié déboitée du carbu, on voit la marque sur le caoutchouc. Les ressorts semblent ne servir à rien. Vous pensez que c'est normal ou je devrais remplacer tout ça ? Il y en a pour plus de 50€ avec les frais de port sur wemoto (plus un délais ++ car pièces d'origine)
Dernière édition par Antoine44 le Ven 11 Déc - 9:48, édité 1 fois
Antoine44
Sujet: Re: Question boite à air [images réparées] Jeu 10 Déc - 17:34
Pendant que j'y suis, j'ai nettoyé le filtre à l’essence et les 2 morceaux que les cotés se sont décollés entièrement. Est ce que c'est grave ? J'ai l'impression que le filtre (qui doit avoir 4 ans vu les factures) avait été rentré à l'arrache.
Ca c'est ce que j'ai enlevé du filtre
Dernière édition par Antoine44 le Ven 11 Déc - 9:51, édité 1 fois
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Question boite à air [images réparées] Jeu 10 Déc - 19:05
Aucune de tes photos n'apparaissent
_________________ Post tenebras spero lucem
Antoine44
Sujet: Re: Question boite à air [images réparées] Ven 11 Déc - 9:37
OK. Impossible d'uploader les images sur le forum hier donc j'ai essayé avec un lien vers google photos mais ça ne doit marcher que chez moi
=> REPARE
Yioryos
Sujet: Re: Question boite à air [images réparées] Ven 11 Déc - 11:59
Salut !
Pour les photos, c'est bon.
Mon avis: Change le filtre pour un neuf, nettoyage de la boîte à air, et remplacement du caoutchouc bricolé.
@++
Antoine44 aime ce message
Antoine44
Sujet: Re: Question boite à air [images réparées] Ven 11 Déc - 16:16
Photo du filtre
De plus il n'y a plus de joint au niveau de la grille, entre les 2 parties de la boite à air.
Bon, je vais commander tout ça.
Antoine44
Sujet: Re: Question boite à air [images réparées] Sam 12 Déc - 19:44
J'ai remonté le filtre, la boîte et le réservoir en attendant d'avoir les pièces. J'ai galéré comme un malade pour rebrancher les pipes d'admission mais la satisfaction c'est d'entendre la moto qui ronronne mieux qu'avant
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Question boite à air [images réparées] Dim 13 Déc - 6:24
Pour remonter les pipes d'admissions, le plus simple c'est d'en mettre des neuves! Autrement une petite astuce: Mettre un corps gras du type vaseline Chauffer le caoutchouc avec un sèche-cheveux pour l'assouplir.
_________________ Post tenebras spero lucem
Antoine44 aime ce message
Jean-Gui
Sujet: Re: Question boite à air [images réparées] Lun 14 Déc - 13:28
Salut,
Je rebondis sur ton histoire, comme toi j'ai du déposer la boite à air. Par contre impossible de la remonter, le pipe en caoutchouc ne tiennent pas sur le carbu, au moindre mouvement elles se désaccouple c'est l'enfer.
@KLE66 tu penses qu'avec des neuves je n'aurai pas le problème?