| C'est dans la boîte ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BiPZ
Messages : 184 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 63 Localisation : Nevers (58)
| Sujet: C'est dans la boîte ? Mer 27 Avr - 14:25 | |
| Hell'o everybody !
J'suis en petite galère avec mon KLE depuis quelque temps... En effet, y'a un truc bizarre : les vitesse montent parfaitement mais plus ça va plus j'ai du mal à rétrograder. C'est à dire que j'ai l'impression d'avoir rétrogradé mais la boîte reste sur le rapport supérieur et ce même en recommençant et en m'appliquant bien comme il faut. En arrivant sur les ronds points ou les virages, c'est même limite dangereux... En m'arrêtant et en trifouillant le sélecteur, ça finit par passer et je retrouve le point mort sans problème. Alors j'ai : - vérifié 312 fois l'embrayage, - vérifié 217 fois la tringlerie du sélecteur, - vidangé avec une huile tip-top (on en sait jamais).
Pareil...
Là j'ai emmené la bécane chez un pote mécano qui a commencé à regarder (j'ai bien peur que ce soit interne à la boîte...).
Quelqu'un a déjà eu ce type de symptômes ? Ou une idée ?
Merci d'avance ! | |
|
| |
BiPZ
Messages : 184 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 63 Localisation : Nevers (58)
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Ven 29 Avr - 8:11 | |
| Bon... Personne n'a d'avis sur la question ? J'dois être un cas isolé alors. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Ven 29 Avr - 17:47 | |
| - BiPZ a écrit:
- Bon...
Personne n'a d'avis sur la question ? J'dois être un cas isolé alors. C'est le ressort de rappel et la fourchette à changer........ce n'est rien de bien méchant en mécanique à faire (1 heure de travail au plus) _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
BiPZ
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Ven 29 Avr - 18:00 | |
| Merki de ta réponse KLE66 ! On a vérifié ces éléments et ils avaient pourtant l'air de fonctionnera priori correctement... On regarde à nouveau ça de près : c'est ptêt pas visib' au 1er coup d'oeil ! Merci encore en tous cas ! J'vous tiendrais au jus ! | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Ven 29 Avr - 18:08 | |
| - BiPZ a écrit:
- Merki de ta réponse KLE66 !
On a vérifié ces éléments et ils avaient pourtant l'air de fonctionnera priori correctement...
On regarde à nouveau ça de près : c'est ptêt pas visib' au 1er coup d'oeil !
Merci encore en tous cas !
J'vous tiendrais au jus ! Il faut démonter le carter côté gauche de l'axe de boîte, à l'oeil il est impossible de voir si le ressort est fatigué _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
BiPZ
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Ven 29 Avr - 18:22 | |
| Voui-voui on a bien démonté pourtant...
Y'aurais pas un test mécanique pour juger de l'état de ce ressort ? | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Sam 7 Mai - 10:37 | |
| De passage sur le forum, je vois que Kawette te fait des misères. La boite a toujours été un peu rétive au rétrogradage, elle semblait apprécier une huile neuve, car après vidange, tout allait bien et après quelque temps moins.... J'espère que tu solutionneras le mal et que ce n'est pas trop grave. A + pour de bonnes nouvelles | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Lun 9 Mai - 20:28 | |
| pense à vérifier la tension du câble d'embrayage et la position du levier de vitesse. Ca aide bien | |
|
| |
BiPZ
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Lun 9 Mai - 21:37 | |
| Yep ! j'l'ai vérifié dans tous les sens (à jeun, à l'apéro, au digeo, au ptit dèj, en pleine nuit, après la messe et que sais-je encore...) : bin.... Pareil ! T'inquiète Pome, on a commandé le ressort et la fourchette, j'espère que KLE66 a raison et que ce ne sera "que" ça ! J'vous tiendrai au jus d'façons ! | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Mar 10 Mai - 8:59 | |
| quel âge a ta Kle et combien de km ? | |
|
| |
BiPZ
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Mar 10 Mai - 13:27 | |
| Mon KLE est de 1994 avec juste un peu plus de 40 000 km et Pome l'avait pourtant hyper bien entretenu. En fait, on a du mal à trouver les pièces, avant d'aller voir chez KAWA, vous les commandez où vos pièces, vous | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Mar 10 Mai - 18:46 | |
| - BiPZ a écrit:
- Mon KLE est de 1994 avec juste un peu plus de 40 000 km et Pome l'avait pourtant hyper bien entretenu.
En fait, on a du mal à trouver les pièces, avant d'aller voir chez KAWA, vous les commandez où vos pièces, vous Kawa Narbonne... ils sont au top car à Parpignan c'est NUL ou autrement ici https://www.oemmotorparts.com/oem2.asp?M=Kawasaki _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
BiPZ
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Mer 11 Mai - 8:08 | |
| Merci KLE66 !
Bon, Narbonne ça m'fait un peu loin...
Si "jeune m'abuse", sur le lien que tu donne ça donnes les réf. de pièces pour KLE à partir de 2003 (et pas avant), penses-tu que cela puisse être les mêmes réf. ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Mer 11 Mai - 8:43 | |
| - BiPZ a écrit:
- Merci KLE66 !
Bon, Narbonne ça m'fait un peu loin...
Si "jeune m'abuse", sur le lien que tu donne ça donnes les réf. de pièces pour KLE à partir de 2003 (et pas avant), penses-tu que cela puisse être les mêmes réf. ? Au niveau moteur c'est les mêmes références. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Mer 11 Mai - 8:49 | |
| Autrement tu as ce site: http://www.cmsnl.com/kawasaki-kle500_model12416/ _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Mer 25 Mai - 7:13 | |
| Des news de "kawette" ? Elle est guérie ? Tiens nous au jus. | |
|
| |
BiPZ
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Mer 25 Mai - 8:13 | |
| Yep !
On a voulu essayer un ressort "trouvé dans not'stock", mais ça va pas (je m'y attendais...). On va donc commander ressort et fourchette d'origine sur un des liens filés par KLE66 (merci encore !). | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Mer 25 Mai - 14:07 | |
| - BiPZ a écrit:
- Yep !
On a voulu essayer un ressort "trouvé dans not'stock", mais ça va pas (je m'y attendais...). On va donc commander ressort et fourchette d'origine sur un des liens filés par KLE66 (merci encore !). N'oublie pas de commander le joint torique pour le remontage! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
BiPZ
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Jeu 26 Mai - 21:53 | |
| | |
|
| |
BiPZ
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Mar 12 Juil - 8:08 | |
| Yep ! J'ai récupéré la bête hier soir... (mon pote mécano est overbooké : heureusement que j'ai d'autres bécanes !). Bin... ça marche ! En fait, on n'a même rien changé. Après plusieurs démontages, vérifications et repositionnements méticuleux, le rétrogradage est (re)devenu nickel sur tous les rapports... Va comprendre !?! J'vois pas bien comment ça peut prendre du jeu vu comme c'est monté, mais bon... J'espère que ça va rester comme ça ! | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? Mar 12 Juil - 15:59 | |
| Kawasaki Boite à outils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est dans la boîte ? | |
| |
|