Bonjour à tous,
(allé, je vous l'avoue de suite, j'ai fait un copié collé de ma présentation de Terre et Bitume, avec quelques changements... !!
; aie, aie, aie !! )
Frederic, 47 ans, motard depuis 1994, Lyonnais...
Africa twin 750 RD07, ensuite un Honda 100 CBR 1991, puis un Honda 1000 Varadero 2005 et maintenant un Triumph Tiger Sport 1050 2016.
Madame roule actuellement en BM F700Gs 2017.( avant 125 Ybr, 125 varadero et 650SVn)
Le fiston était en Mobylette 103 Vogue, maintenant il roule en Honda 125 Varadero, les 18 ans arrivant, le gros cube se profile...
A coté de cela, je fais parti d'un groupe d'amis motard, on randonne (sur route) très souvent.
Ceci étant dit, je me suis acheté un Gas Gas 300EC de 2007 en janvier 2020. Je l'ai révisé coté partie cycle mais je pense qu'une segmentation lui ferait du bien.
Je roule depuis cette année (2020) en enduro (je débute) avec un autre pote qui s'est acheté un Beta 300 récent et on a déjà fait 3-4 sorties chez des potes vers Cours la Ville (42) en enduro d'un tout autre niveau .
Du pierrier bien cassant, du ruisseau avec des grosses marches caillouteuses, .. des trucs de débiles... ont à vraiment fait des progrès en 3-4 séances. (obligé pour suivre et rentrer prendre l'apéro !!
)
Du coup , j'ai acheté un DTR 125 Yam de 2003 en pièces à remonté pour mon gamin. Après quelques mois de reconstruction et de recherche de panne (coupures du stator à chaud) , il ronronne comme un avion et est plutôt orienté enduro aussi (avec ce qu'il faut de réglementaire encore pour limiter les critiques des pinpons !!!) )
J'ai trouvé sur Terre et Bitume des copains pour me rouler dans la boue aussi , plus en local.
Je suis actif sur ce forum et sur Yam2stroke (et d'autres forum, Laguna, Piscine, BM, Triumph, ..) et j'ai déjà croisé physiquement ou par messages certains d'ici et d'ailleurs, Brio, KLE66, Snawbool, Algo,
... ou... désolé, j'en oublie...
Après quelques sorties ensemble ou pas et avec le fiston en 125 DTR, (et au terrain de Grenay (69) sur le terrain enduro), le GasGas n'est pas forcement tout le temps adapté et pas mal de mes amis sont aussi en Maxi trail et voudraient aller tâter de la piste..."roulante"... quand ils vont les foutre par terre au premier pierrier , ils vont le regretter mais bon... moi, je suis pour...... mais aller sur le lieu d'une piste en GasGas 300 EC .... bof bof..
D'où ma recherche d'un "peit trail " sympa et pas trop cher. Etant pas trop moche en bricolage/mecanique/rénovation de maison, je me suis mis en quête d'un objet roulant avec quelques trucs à faire mais pas une épave non plus... genre XT 600, DR600, DRSE, KLR650, ...et le KLE.
Motodepot à coté de Lyon, en avait un à vendre mais le type m'a baladé pendant 2 mois .... un guignol... certainement très bon et tout et tout mais.... ça m'a saoulé ce type d'attitude... c'était un 95, bleu, assez propre 45 000 kms à 800 € mais avec neiman HS, top case en option obligatoire (m'en fiche moi) et à la fin elle s'affiche à 1300 balles quand on creuse plus... mais elle s'est vendue... le bougre ...
Suis allé voir un Dominator mais moteur dans le sac et les dégats allaient le rendre trop cher (distrib, pb de lubrification haut moteur, arbre a came, ... le loto quoi!) , déjà que...
Sur le marché, c'est de la follie, ça tiens 1h en annonce à des tarifs de débiles. L'engouement pour les anciennes à carbu est dément !
L'autre soir, je tombe sur une annonce d'un KLE 2005 dans le Jura. j'envoi 3 messages (sms, répondeur, mail) le gars me recontacte le lendemain matin, me dis qu'il a quelqu'un qui doit venir l'après-midi même mais il pratique le premier arrivé/premier servi, chose que je ne cautionne pas habituellement (je prends les rdv dans l'ordre d'arrivée des coups de fils) mais bon, là ça m'arrangeais du coup (télétravail)... a 8h30 , j'échangeais par SMS, à 10h j'étais dans ma caisse, gaz sur l'autoroute sous la neige, à 11h30 j'étais sur place, à 12h15, c'était chargé et 180 bornes retour sous la neige aussi ... 14h30, rentré au garage. Le soir même, je vois aux infos l'A40 fermée avec plein de types coincés sur la route, j'ai failli y être!
Donc, une 2005 , type B1 grise et Or....ange, 49 000 kms, 1000 balles, top case givi et le plein. Avec des factures de suivi depuis l'achat, les 2 clés, Kit chaine-pneu mi-vie, disques bof-bof, pas de bruit moteur une fois chaude. Les 2 pattes hautes de carénage cassées (à refaire) suite à une chute à l'arrêt, une fente sur la tête de fourche(invisible) et les 2 clignos arrières qui font la gueule !
J'espère que c'est le bon choix. entre l'année, les kms et le prix en fonction de ce qu'il y a a revoir.!
L'idée, comme certains ici (KLE66, ...).... avoir une machine un poil plus typée enduro mais acceptant la route pour aller à la piste et plus jolie... Le 300 Gas Gas est assez exclusif et le Tiger Sport trop ...routier et fragile...
J'ai vu que certain ont fait de jolies transformations.
On va y aller mollo mollo car y'a pas mal de choses à faire aussi ailleurs...(repeindre l'étage, refaire la salle de bain, ....) et Manan veille au grain !
Bon, ben voila, ça fait 6 motos à la maison.... plus de place...
Suis preneur des conseils et bonnes adresses bien sur !
Allez , je vous piste..
sur les differents fils de discussion et mes questions (de novice sur ce modèle) vont arriver....
KListement
Fred