Bonjour,
Petit retour d'expérience si ça peut aider quelqu'un.
KLE 93 85000 km - tout d'origine, pot, carbus...
Jamais de problème à part rotor changé sans dégat. (ouf)
depuis 2 ans, des problèmes à bas régime de + en + fréquents.
Plein d'avis de potes sur l'origine de la panne (entre 2000 & 4000 trs).
Remplacement kit joints et nettoyage ultrasons carburateurs, ... rien
Nettoyage du réservoir . rien
Remplacement des membranes, rien
Changement de carbus, rien
Anti parasites, rien
Bougies
bobines
......., rien ! Bref
Finalement, comme je roule peu (j'ai un Varadero 1000 pour le fun et un Versys 650),
Je m'apercois qu'en 2ans je dois replacer 2x la batterie que j'entretiens régulièrement avec un CTEK.
Les controles de charges visuels n'alertent pas , quand j'accélère le phare éclaire un peu plus, donc pas de problème à priori.
En mettant donc la 3e batterie, je décide quand meme de controler la tension avec précision, je m'attends à touver moins de 14 volts, et là SURPRISE !!!!!!! 19,5 v
Je remplace donc le régulateur, évidement, on retourne à 14v ~, donc parfait...
J'essaie la moto, et là plus de problème à bas régime entre 2000 et 4000 trs...
Je n'ai jamais changé aucune ampoule, aucun voyant, donc aucune alerte, sauf le problème batterie qui grillait par surcharge.
Si quelqu'un a le meme problème, qu'il pense à vérifier avant de passer par pleins de frais, cela permettra de gagner du temps, de l'argent, d'autant que je n'ai rien touvé sur les tutos du net, si ce n'est changer les aiguilles ou les gicleurs, en tapant les symptomes de la panne en recherche
Amicalement
Pierre