| Christophe du 87 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christophe.Ch
Messages : 10 Date d'inscription : 18/04/2021 Age : 46 Localisation : Limoges
| Sujet: Christophe du 87 Lun 10 Mai - 12:11 | |
| Bonjour à tous!! Voilà, petite présentation de qui je suis et ce que je fais là Je m'appelle Christophe, 42 ans et j'habite proche de Limoges. Je vis dans un moulin en bord de Vienne depuis 6 ans, petit havre de paix...avec 1.5km de chemin en foret pour y accéder. Donc, je me suis retapé un vieux Lada Niva pour ne jamais être bloqué dans le fond de ma vallée. Je ne suis pas du tout mécano mais j'aime bricoler forcément. Donc, pourquoi le KLE?! La crise de la quarantaine arrivant, je me suis mis à me remémorer mon adolescence et cette liberté au guidon de ma 103...Bingo!! je vais m'acheter une mob alors?!...Ben, que nenni, je ne vais pas faire un emprunt pour m'acheter une mob!! le prix est juste hallucinant et j'ai peur de m'emmerder à 50km/h. Alors, je fais quoi? Je m'informe, je glane, je voyage via youtube et je tombe amoureux des voyages de Lolo Cochet et du voyage moto off road. Direction la moto école et passage du permis A2 (en cours). Mais qu'elle sera la belle que je chevaucherai? Ah oui...j'ai pas beaucoup de budget Un bon vieux gromono? pas top si je veux rouler et partir chargé. Un petit bi-cylindre, comme cette jolie KLE qui me fait de l'oeil. Ok...je cherche et je trouve un truc...oui un truc qui sort d'une grange, moisie et pas jolie jolie. J'achète pas cher cousin et me voilà à démonter le moteur pour remettre en route cette belle. Je ferai un post à part entière (si j'arrive à poster des photos qui ne fasse pas 4m² sur la page ). Je suis inscrit ici depuis plusieurs semaines et merci à tous pour vos conseils, vos post et vos super tutos. Ça me rassure un peu Au plaisir de vous lire. Christophe | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: Christophe du 87 Lun 10 Mai - 14:26 | |
| Bienvenue ici, à toi et ton KLE . Merci pour la présentation (cela crée l'ambiance ). Une passion commune, en dehors du KLE, nous avons... Est sinon, es-tu content de ton Niva ? @ bientôt
Dernière édition par Yioryos le Lun 10 Mai - 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Christophe du 87 Lun 10 Mai - 14:49 | |
| Bienvenue parmi nous _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
le cht'orne
Messages : 142 Date d'inscription : 02/10/2019 Age : 66 Localisation : Suisse.... normande
| Sujet: Re: Christophe du 87 Lun 10 Mai - 19:06 | |
| et Christophe. j'aimerais bien une tite photo pour voir à quoi ça ressemble un "truc qui sort d'une grange, moisie et pas jolie jolie". A+ Paul. | |
|
| |
Christophe.Ch
| Sujet: Re: Christophe du 87 Lun 10 Mai - 19:42 | |
| | |
|
| |
Christophe.Ch
| Sujet: Re: Christophe du 87 Lun 10 Mai - 19:44 | |
| | |
|
| |
Christophe.Ch
| Sujet: Re: Christophe du 87 Lun 10 Mai - 21:17 | |
| | |
|
| |
Yioryos
| |
| |
Yioryos
| Sujet: Re: Christophe du 87 Mar 11 Mai - 8:09 | |
| ... effectivement, il y à du boulot sur le KLE . Cela vaut la peine de se retrousser les manches. Bon bricolage | |
|
| |
Christophe.Ch
| Sujet: Re: Christophe du 87 Mar 11 Mai - 8:59 | |
| Oui ça en vaut la peine et c'est un challenge pour moi. Pour le Lada Niva, c'est bien un 1.7 multi de 2005, ess/GPL, 30000km, full origine avec son treuil et marche pied maison et ses pneus style globetrotter mais de la marque Koala (dispo pour la monte d'origine en 185/75 r16) | |
|
| |
le cht'orne
Messages : 142 Date d'inscription : 02/10/2019 Age : 66 Localisation : Suisse.... normande
| Sujet: Re: Christophe du 87 Jeu 13 Mai - 9:26 | |
| ah bin oui, t'as du boulot. c'est sortie de grange ou sortie d'une mare coté "cosmétique", avec pas mal d'huile de coude, tu vas t'en sortir mais coté moteur, ça va te couter un max. pochette de joints moteur complète, patins (et tendeur ?) de distri, un rotor, et peut-être aussi une segmentation vu l'état du piston droit. j'espère que tu l'as eu pour pas cher A+ Paul. | |
|
| |
Christophe.Ch
| Sujet: Re: Christophe du 87 Jeu 13 Mai - 18:52 | |
| Arrrr... tu me mets le doute sur la segmentation. Est-ce qu’il y a un moyen de la vérifier sans sortir le cylindre? Je ne pense pas et ça ne me rassure pas. Il n’y a pas de corrosion sur les cylindres, ni sur les pistons (ça reste superficiel). La course des pistons est propre après le nettoyage et lubrifiant, rien n’accroche. J’attends mes joints et je remonte le tout...prochaine étape, le nettoyage des carbu. | |
|
| |
le cht'orne
| Sujet: Re: Christophe du 87 Dim 16 Mai - 10:01 | |
| Salut difficile de définir ce qu'il y a sur le piston avec juste une photo (calamine, moisissures, oxydation...) si le cylindre n'est pas griffé, devrait pas y avoir de souci. sans sortir le cylindre, le seul moyen de vérifier la segmentation et de refermer le moteur et de contrôler la compression.
A+ Paul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christophe du 87 | |
| |
|
| |
| Christophe du 87 | |
|