Bonjour à tous, j'habite en région Lyonnaise, j'ai 26 ans, j'ai fait l'acquisition d'un KLE 500 de 91 il y a pas loin d'un an. Avant cela, j'étais en 125 Varadero.>
A côté de ça, j'ai un Honda Vision Met-In 50 2t de 89. Starter automatique. Des heure dessus à bricoler chaque petites pannes.
*rires dans la salle*
Depuis son acquisition, je me suis retenu de venir ici jusqu'à maintenant parce-qu'en général j'ai tendance a lire les pannes sur le modèle concerné et cela me fait des frayeurs à l'idée de les avoir à mon tour. Comme notamment la terrible peur d'avoir les aimants dans le carter d'alternateur qui se décollent et qui se font broyer par le rotor et qui partent en petits bouts dans le moteur. Je me portais mieux avant d'apprendre que se problème concerne surtout les premier modèle.
J'utilise ma moto occasionnellement. Rarement pour aller au boulot car je bosse loin. Mais régulièrement en balade dans la région Lyonnaise. Je roule jamais sous l'eau, mais j'ai pas peur de rouler par -10 C°. Allez comprendre.
"Est-ce mon style de moto, à la base ?" j'ai cru entendre vers le milieu de la salle.
J'ai découvert la moto avec mon Varadero 125. Un trail routier fort sympathique. J'ai été attiré par le Transalp, l'Africa Twin, ou bien le Teneree. Et même pas le Freewind de Suzuki !
J'ai craqué pour un TDM 850 4TX. Accidenté. Je prends le temps de trouver les pièces avec les bons coloris. Je l'ai acheté pas cher du tout. Par contre c'est le dernier carbu que j'achète. Marre des carbu.
Retournons à nos motos. Oui, mon style de moto est plutôt les trails routier. J'aime ce côté hauteur, et coupleux. La conduite à allure raisonnable, sur un file de gaz. Sans jackie tuning ou autres kevinitudes.
Qu'est-ce qui m'amène ici ? Pourquoi craquer maintenant ?
J'ai démonté cette moto il y a plusieurs mois, pour lui faire un entretien, pour voir où elle en était. J'avais besoin de savoir où en étaient les bougies, le filtre à air et je voulais changer le liquide de refroidissement car marre de la ventilation qui se lançait dès que j'en demandai un peu au moteur.
Le filtre était quasiment inexistant. Je l'ai trouvé tel un nid d'oiseau, étalé sur le filtre secondaire.
Les bougies : Youpi, j'ai un anti parasite qui se décroche à peine en tirant dessus avec le petit doit. Mais cela ne m'a jamais provoqué de problèmes, j'ai donc laissé.
Le LDR : Le problème de ventilation est réglé. Elle a quasiment arrêté de ventiler au bout de 10s à un feu rouge.
Des mois passent, et la suite dans mon post dans la catégorie pannes que je vais chercher. J'ai de l'espoir.
Des bisous de loin, V.