| avis sur tendeur à 25000 km | |
|
|
Auteur | Message |
---|
parobin
Messages : 20 Date d'inscription : 26/03/2021 Age : 69 Localisation : Belgique AIseau
| Sujet: avis sur tendeur à 25000 km Lun 7 Juin - 13:29 | |
| Bonjour aux lecteurs, J'ai démonté mon tendeur de chaine de distri (kle 98 25000km) , histoire de prendre la température générale de la bécane. Elle était très mal entretenue par le précédent propriétaire. En fait pas du tout entretenue. A première vue j'ai déjà 5 ou 6 crans de sortis... Ca me semble prématuré, mais c'est pas première kle alors je sais pas trop ce qu'il en est. Je dois m'inquiéter ou ça va rouler encore longtemps. Merci pour vos avis | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: avis sur tendeur à 25000 km Lun 7 Juin - 19:57 | |
| Bonsoir. Bécane peu/pas entretenu... 25.000 km. J'hésite pas, je change | |
|
| |
parobin
Messages : 20 Date d'inscription : 26/03/2021 Age : 69 Localisation : Belgique AIseau
| Sujet: Re: avis sur tendeur à 25000 km Lun 7 Juin - 20:41 | |
| - Yioryos a écrit:
Bonsoir.
Bécane peu/pas entretenu... 25.000 km. J'hésite pas, je change
Bonsoir ! Merci de ta réponse... Tu veux dire changement du tendeur et seulement du tendeur ? Si je te comprends bien, le ressort ( je l'ai mesuré il fait 85mm je connais pas la longueur d'origine ) la crémaillère et tout le reste du tendeur est usé mais la chaîne serait encore en état . Bonne soirée et encore merci. | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: avis sur tendeur à 25000 km Mar 8 Juin - 7:59 | |
| Beuh pour moi, le tendeur est bon. Par mesure de sécurité, je mesurerai la chaine, comme indiquée dans la RMT. Même mal entretenue, une chaine de distri n'est pas forcément HS : le tendeur est automatique. | |
|
| |
2roov4
| Sujet: Re: avis sur tendeur à 25000 km Mar 8 Juin - 8:09 | |
| Super , merci pour les informations . je vais également le sortir . Le Kle a 24000 de 92 | |
|
| |
parobin
| Sujet: Re: avis sur tendeur à 25000 km Mar 8 Juin - 10:20 | |
| - Pouz a écrit:
- Beuh pour moi, le tendeur est bon.
Par mesure de sécurité, je mesurerai la chaine, comme indiquée dans la RMT.
Même mal entretenue, une chaine de distri n'est pas forcément HS : le tendeur est automatique. Merci pour ta réponse. Je vais regarder ce qu'ils préconisent sur la RMT mais je crains que ça dépasse mes compétences ...Surtout au remontage | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: avis sur tendeur à 25000 km Mar 8 Juin - 15:23 | |
| La mesure de chaine de distri se fait avec le tendeur en place. Dans la RMT, il est dit d'appuyer avec un tournevis dans le logement du tendeur. Mais c'est pour le modèle 1191, qui a un tendeur sans cliquet (et qui faisait se casser les moteurs). Sur les modèles post 91, il suffit de laisser le tendeur en place tendu normalement et de mesurer les maillons. | |
|
| |
parobin
| Sujet: Re: avis sur tendeur à 25000 km Mar 8 Juin - 20:26 | |
| - Pouz a écrit:
- La mesure de chaine de distri se fait avec le tendeur en place. Dans la RMT, il est dit d'appuyer avec un tournevis dans le logement du tendeur.
Mais c'est pour le modèle 1191, qui a un tendeur sans cliquet (et qui faisait se casser les moteurs). Sur les modèles post 91, il suffit de laisser le tendeur en place tendu normalement et de mesurer les maillons. Merci pour ta recherche et ces infos. Pour le moment je tente de décoller le joint du tendeur, bien incrusté ds le cylindre. Ca marche pas mal avec du dot qui assouplit le vieux joint ( truc pompé sur un autre forum) et après grattouilles et chatouilles pour l'ôter. Bonne soirée et merci pour l'entraide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur tendeur à 25000 km | |
| |
|
| |
| avis sur tendeur à 25000 km | |
|