| Plus de lumières (3) à l'avant !? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yioryos
| Sujet: Plus de lumières (3) à l'avant !? Lun 4 Mar - 10:03 | |
| Bonjour à tous. Je me suis rendu compte, (en démarrant kle) qu'il n'y a plus du tout d'éclairage dans le phare.. Feux arrière , stop , clignotants fonctionnent. Je vérifie l'ampoule code/phare , ok. Par contre veilleuse HS. Y-a-t-il cause à effet ?? : la réponse est ; NON ! Et pour bousculer mes nerfs ; En retirant la connexion caoutchouc de la veilleuse Celle-ci est à été ce caller entre la parabole et l'habillage de phare Une astuce pour la récupérer ? À vous lire Bonne semaine | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: Plus de lumières (3) à l'avant !? Lun 4 Mar - 15:25 | |
| Pour la récupération de l'ampoule ; après m'être "amusé" avec un câble électrique ( bleu comme kle ), j'ai passé un scotch (avec mon Bic de service) sur 1 cm de hauteur. En espérant que 3/4 km de roulage emmèneront l'ampoule sur le scotch.. à suivre. Je bute sur le soucis code/phare | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Plus de lumières (3) à l'avant !? Lun 4 Mar - 16:40 | |
| Une tige souple avec un bout aimanté Pour ton éclairage, soit une mauvaise masse ou un relais défectueux! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: Plus de lumières (3) à l'avant !? Mar 5 Mar - 15:51 | |
| Merci KLE66 . Tuyau souple j'ai , reste à trouver un aimant . En attendant de retrouver la lumière.. | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: Plus de lumières (3) à l'avant !? Mer 27 Mar - 14:44 | |
| Salut! De retour auprès du kle , jai réussi à récupérer l'ampoule de position (merci KLE66) . Un peu Pour ce qui est de la lumiere , je ne trouve pas.. Ampoule, fusible, connexions, y sont pas passés Tout fonctionne, feux stop, position av/ar, clignos, tableau de bord, klaxon Avez-vous des suggestions de recherches ?? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Plus de lumières (3) à l'avant !? Mer 27 Mar - 16:28 | |
| Tu as essayé de mettre du spray contact dans la fiche qui alimente l'ampoule?
Autrement il faut remonter les fils avec un voltmètre!
Pour finir, contrôle tes masses! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
le cht'orne
Messages : 142 Date d'inscription : 02/10/2019 Age : 66 Localisation : Suisse.... normande
| Sujet: Re: Plus de lumières (3) à l'avant !? Jeu 28 Mar - 9:13 | |
| Salut Yioryos, d'accord avec KLE66, si TOUT est éteint sur le phare et uniquement sur le phare, y a de très grandes chances que ce soit un problème de liaison entre la masse du phare et la masse générale de la moto. Tu peux tester en reliant (avec un bout de fil provisoire) le cuvelage du phare et le cadre.
A+ Paul. | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: Plus de lumières (3) à l'avant !? Ven 29 Mar - 17:43 | |
| VMessieurs. Merci pour vos suggestions.. hélas, rien. J'ai tout revus + spray + vos recommandations Pas vu de fils dénudé, les connexions sont comme neuves , fusibles ok , ... Je vois pas (sans lumière ont peu comprendre ). Un peu d'humour . Si vous avez autres choses, je suis preneur. | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Plus de lumières (3) à l'avant !? Ven 29 Mar - 20:14 | |
| Il faut que tu remontes depuis le fusible avec un ohmmètre.
Tu as quand même essayé de changer l'ampoule! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: Plus de lumières (3) à l'avant !? Sam 30 Mar - 7:04 | |
| Concernant l'ampoule, je l'ai testé sur batterie.. elle fonctionne. Je vais essayer avec le ohmmètre . Je vous tiens au jus () | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: Plus de lumières (3) à l'avant !? Mar 2 Avr - 19:51 | |
| la lumière fut Trouvé !!! Câble électrique pincé au niveau de la liaison carter du phare/carter latéral gauche.. Je suis bon pour une épissure avec gaine thermo et Scotch noir 5 cm sur 20 cm .. Depuis 73 , c'est la première fois que cela m'arrive ! Aïl âme vert riz a Pi . Merci pour votre peine Whisky's | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Plus de lumières (3) à l'avant !? Mar 2 Avr - 20:09 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: Plus de lumières (3) à l'avant !? Lun 3 Juin - 19:33 | |
| Bonsoir tutti ! Qui peut me dire ; le lien entre le bouton de démarreur et le code/phare . Je m'explique: Suite à ma panne (réparée), lors de la mise en route du kle le code s'allume systématiquement, ce qui n'est pas le cas du H4 .. pour pouvoir rentrer de nuit, je dois appuyer sur le bouton de démarrage à plusieurs reprises Merci à qui se donne la peine de me dire le pourquoi . | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Plus de lumières (3) à l'avant !? Mar 4 Juin - 13:01 | |
| Démonte ta cocotte pour vérifier si deux fils ne sont pas en contact? A priori, il y a un contact qui se fait entre les deux commandes! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: Plus de lumières (3) à l'avant !? Mer 5 Juin - 19:28 | |
| | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Plus de lumières (3) à l'avant !? Jeu 6 Juin - 9:55 | |
| Il est possible que dans la gaine, il y ait des fils dénudés qui rentre en contact! Il faudrait contrôler chaque fil avec un multimètre en position Ohms! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de lumières (3) à l'avant !? | |
| |
|
| |
| Plus de lumières (3) à l'avant !? | |
|