Bonjour a tous !
Alors après 10 bonnes années a me balader en 125, NX, Varadero ...
J'en ai eu marre d'attendre d'avoir le vent dans le dos pour doubler un camion. Et plus de 35 000 km sur mes petites meule m'ont forgé une petite expérience du 2 roues.
Je me motive et je passe le permis moto pendant l'hiver dernier, et après des mois, de très long mois a reluquer toutes les motos de frances sur leboncoin.
Mon objectif est le suivant, ne pas trop consommer car si la belle a besoin de 7l/100 km ça ne rentre pas dans mes frais, avoir une moto capable de faire mes 50km tous les jours pour aller au boulot et le petit plus sur ses 50km, j'ai un tracé ou je peux faire 25 km de terre pour changer d'itinéraire et couper par la forêt ! Et ça c'est bien marrant quand même !
J'hésite alors avec une CB500x ? Mais elle est un peu trop ressente a mon gout et mettre 6000 balles dans le fossé parceque c'est pas le top en off road ça m'embête un peu... Deuxième plan ! Une himalayan 410 pour le coût elle coche toutes mes caractéristiques mais bon il n'y a plus trop moyen de partir divaguer a un bon rythme...
Une désertX ? Bon dieu qu'elle est belle mais 15 000 roupies !!! Hors de question.
J'ai errer alors pendant des jours et des mois en me disant bah c'est bien mon gros malin tu vas avoir ton permis et pas les moyens de te trouver la bécane adéquat dans ton budget !
Et la paf une belle, deux belles des centaines de moto parfaite, leurs noms KLE 500.
Moto fiable, pas chère qui roule bien qui tape de la terre sans sourciller.
La chimère que j'ai tant attendu !
Quelques semaines pour trouver une belle dans un bonne état prêt de chez moi, et ça y est me voilà l'heureux propriétaire d'une KLE orange et noir de 2005 de 45 000 km !