pour cette fois, pas besoin de se torturer les méninges pour inventer, que du vécu, la réalité brute de décoffrage, du journalisme de terrain et de l'information sans fioriture.
j'étais à Nîmes pendant les deux dernières semaines et ai effectué deux aller-retours Nice-Nîmes avec un peu de galères et de serrage de cul.
-
ALLER 1 première partie normale, mais beaucoup de vent (+ de 100 kms en rafale) entre Salon de pce et Nîmes au point de sortir de l'autoroute et de devoir rouler en angle en ligne droite, et d'être déporté sur la gauche de la chaussée malgré l'angle.
-
RETOUR 1je rate la sortie autoroute après Aix en pce et tombe en panne d'essence sur l'autoroute, de nuit, sur une portion à deux voies sans bande d'arrêt d'urgence à cause de travaux.
adrénaline garantie:!:
en poussant sa bécane pendant 800 m sur la voie de circulation au milieu du trafic jusqu'à la prochaine échappatoire, ouf
en sécurité, le temps de récupérer puis direction (en poussant) la station voisine qui n'est qu'à...1,2 km mais en légère montée
pour le reste R.A.S
-
ALLER 2dans le style réjouissances matinales, environ 50/60 kms de brouillard humide qui colle bien à la visière, sur une deux voies fort fréquentée en camions et voitures...du pur bonheur lorsque l'on double les camions et que l'on pense aux autos rapides et à sa toute petite lumière arrière
-
RETOUR 2enfin "at last but not least" sur l'autoroute entre Salon et après Aix en Pce, j'arrive juste après un violent orage, il fait déjà nuit, la chaussée est détrempée, la circulation très dense, je parcours ce trajet en serrant fort les fesses, à cause de la brumisation je dois essuyer ma visière toute les deux secondes, ma vision en est très limité avec le kaléidoscope des lumières vues à travers l'eau de ma visière:
je ne peux rien anticiper, si problème, c'est la chute au milieu du trafic de fin de journée.
je suis finalement arrivé à bon port, mais vous l'avez comprit puisque je vous écrit
p.s.
il ya eu des moments agréables, puisque j'ai été reçu chez Bistouri
également merci à son épouse pour m'avoir supporté