Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
Sujet: WEEK-END DANS LES PYRENEES . Lun 26 Sep - 21:42
je vient de passer un SUPER week-end !
un collègue Lyonnais a rejoint le territoire familiale les Pyrénées-Orientales .
sa fait bien un an que je veux découvrir les Pyrénées avec mon collègue qui connais bien les routes pittoresque qui sont inscrite en blanc dans les carte Michelin et en Septembre on n'ai tranquille plus de touristes
DONC VENDREDI MATIN 8H DÉPART DE LA MAISON .
BON COMME DAB J'AI LOUPER LA BONNE SORTIE D'AUTOROUTE J'ARRIVE A PERPIGNAN A 11H30.
APRET UN REPAS LÉGER EN ROUTE .
LES PREMIERS KMS VIRAGES VIRAGES VIRAGE ET SA ME RAPPEL UN PEUT CHEZ MOI, LA GARRIGUE .
BON JE SAIT PLUS LE NOM DES PATELIN OU ON N'AI PASSER PARCE QUI EN AVAIT PLEIN ET LES PAYSAGE ÉTAIS SI VARIER SI BEAU QUE J'AI OUBLIER LE RESTE MAIS JE VOUS MET LE LIEN DE GOOGLE MAP QU'ON NA PAS SUIVIS A LA LETTRE MAIS PRESQUE !
http://g.co/maps/e6aa3
CERTAINES ROUTES ÉTAIS TRÈS ÉTROITE QUE POUR CROISER UN CAMPING CAR IL A FALLUT RENTRER LES RÉTROS ET PENCHER LA MOTO
ON A CROISER TOUTE SORTE D'ANIMAUX AU MILIEUX DE LA ROUTE .(juste les chèvres que j'ai pas pris en photo)
BON IL SE FAIT TARD FAUDRAIT TROUVER UN COIN TRANQUILLE POUR MANGER ET PLANTER LA TENTE . PAS LOIN DE FORMIGUERES YA UN LAC ON DEVRAIS ÊTRE PAS MAL LA BAS ET CES JUSTE A COTER . BIEN SUR A ROULER SANS REGARDER L'HEURE ON ARRIVE DE NUIT .
COUPER DU BOIS MONTER LE BARBUK ET A TABLE .
LE MATIN 7H30 8H DEBOUT YA DE LA ROUTE A VIRAGES ET DES PAYSAGES A DÉCOUVRIR MAIS D'ABORD PETIT DÉJEUNER .
TOUS PLIER RECHARGER LES MOTOS ET GAZZZ.
DIRECTION L'ESPAGNE .
ON ES ACCUEILLIS AVEC DES SEAUX D'EAU ! BIENVENUS EN ESPAGNE .
PAS DE PHOTOS ET CES DOMMAGE C'ETAIS SUPER BEAU .
RETOUR EN FRANCE ET COMME IL ES DEJAS 16H ON DÉCIDE DE FAIRE UNE PAUSE CASSE CROUTE .
LE RESTE DE LA JOURNÉE VIRAGE VIRAGE DES ROUTES OU ON CE DEMANDE SI ELLES ON VUS AUTRE CHOSE QUE DES FEUILLES ?
A ROULER SUR DES ROUTES MERVEILLEUSE ON A OUBLIER L'HEURE ! OU QU'ON VA DORMIR ?
MON COLLÈGUE CE GRATTE LA TÊTE MAIS LA SUR LE COUP IL VOIT PAS TROP ? ET SI ON RETOURNER AU LAC D'HIER ? YA 1H VOIR PLUS DE DÉPARTEMENTALE VIROLEUSE POUR CE RENDRE LA BAS ! ALLER GAZZZ CES DEJAS 8 HEURE .
ON A PAS MIS 1 HEURE POUR ARRIVER AU LAC ! JE PASSE SOUS SILENCE LE RYTHME ADOPTER POUR CI RENDRE
L'INSTALLATION DU CAMPEMENT DE NUIT MÉMORABLE, MAIS BON ON CONNAISSAIS L'ENDROIT SA NOUS A BIEN AIDER .
PAR CONTRE LE MATIN SA A BIEN GELER!
APRET LE PETIT DEJ RECHARGEMENT ET CES REPARTIS POUR BOUFFER ENCORE ET TOUJOURS DES VIRAGES
BON ON A BEAU FAIRE DES DÉTOUR ET DES DÉTOUR PAR LES ROUTES A VIRAGE AU PAYSAGES SUPERBE ON FINIS PAR ARRIVER CHEZ MON COLLÈGUE .
BON ALLER UN PETIT 4H ET JE REPREND L'AUTOROUTE POUR RENTRE .
ARRIVER A LA MAISON 21 HEURE .
FATIGUER MAIS SUPER SUPER HEUREUX DE MON WEEK END
BILANT =
1350 kms depuis vendredi matin
735 kms de ballade dans les Pyrénées
120 € et 78 litre de SP 95
ET QU'UNE ENVIE CES DE RETOURNÉE LA BAS !
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
Sujet: Re: WEEK-END DANS LES PYRENEES . Lun 26 Sep - 21:53
Un mot KIRIKOU , Merci. Ton système pour les photos marche bien, de belles routes, du campement au top, un pote, de l'aventure,tout est là. Par contre, je vais quand même surveiller mon porte bagages quand tu seras dans les parages
_________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
Sujet: Re: WEEK-END DANS LES PYRENEES . Lun 26 Sep - 22:56
MERCI MONOSTREET .
oui mon support pour l'appareil photo a bien remplis sa fonction, j'ai pas perdu l'appareil
par contre l'APN lui a pas aimer les vibration du KLE et les chocs de la route non plus
comme les piles d'ailleurs ! rien de grave, sa la fait beuger a des moment il a fallut que j'enlève les piles que je les remette et cetais repartis .
mais dans l'ensemble ces vraiment bien .
pour parler du KLE super content
toujours le manque de frein a l'avant et l'autonomie trop limite. mais en sachant sa je reprendrais quant même un KLE . ces vraiment un bon cheval qui ces tous faire et bien en plus !
pour la conso j'ai tournée au total a 5.74L/100KMS . la aussi rien a redire vus les régime utiliser (autour des 6 mill trs) et les 120/130 de croisiere sur l'autoroute charger comme une BMW .
j'adore partir a l'aventure , être autonome comme sa même si on cetais perdus dans la foret on avais de quoi manger boire dormir !
Zg.Ante
Messages : 32 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 48 Localisation : Zagreb, Croatia
Sujet: Re: WEEK-END DANS LES PYRENEES . Mar 27 Sep - 8:35
A great trip .. Bravo !
Your picture reminded me of a similar journey of my friends in Croatia
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: WEEK-END DANS LES PYRENEES . Mar 27 Sep - 12:43
merci Krirkou super reportage
et content que ton support APN fasse son job
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
Bridge
Messages : 1291 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : 95
Sujet: Re: WEEK-END DANS LES PYRENEES . Mar 27 Sep - 13:00
Bravo Kirikou!!! belle balade !! plutot bien organisée, même un beau barbecue !! et pis pour dormir, fallait pas vous casser la tête, Perpignan, c'est pas si loin que ça de Superbarbiche !!! suis sûre qu'il vous arait fait une tite place !!!
dis donc Superbarbiche, au passage, mon avatar c'etait un clin d'oeil à l'HERAULT pour ta fête... t'as pas reconnu ???
KIRIKOU
Sujet: Re: WEEK-END DANS LES PYRENEES . Mer 28 Sep - 18:33
le support d'APN ces pas mal ! sa permet de prendre de belle photos
mais pas toujours
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: WEEK-END DANS LES PYRENEES . Mer 28 Sep - 20:14
et puis vous étiez entre kawa après c'est pas les mêmes
par contre où t'iras ton pote ira pas mais sur l’autoroute tu suivras pas
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
KIRIKOU
Sujet: Re: WEEK-END DANS LES PYRENEES . Mer 28 Sep - 20:37
lui avais un peut mal au bras le soir et sur les gravillons il a fait de l'huile.
le KLE lui aucun soucis avec les graviers je savais que je roulais dedans au bruit qu'ils fessait en tapant dans le sabot . le radiateur protéger grasse a l'extension du garde boue avant
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: WEEK-END DANS LES PYRENEES . Dim 11 Déc - 17:45
[quote="monostreet"]Un mot KIRIKOU , Merci. Ton système pour les photos marche bien, de belles routes, du campement au top, un pote, de l'aventure,tout est là.
Je viens de regarder ton périple dans les PO, sur la photo 6 c'est le chateau d'Aguilar il est posé sur la roche tel une couronne, il surplombe la plaine de Tuchan. Le nom « Aguilar » viendrait du latin « aquila » qui signifie l’aigle. On trouve la première mention du Puy d’Aguilar en 1020, dans le testament de Bernard Taillefer comte de Besalù, arrière petit- fils de Wilfred le Velu, qui le lègue à son fils aîné Guilhem. Plus tard, il devient « Château d’Aguilar » appartenant aux seigneurs de Termes, vassaux des Trencavel. Après la croisade contre les Albigeois, le château appartient au roi de France, qui le restitue à Olivier de Termes en 1250, en récompense de ses brillantes actions en Terre Sainte. Par le Traité de Corbeil en 1258, Aguilar est devenu une position avancée sur la nouvelle frontière avec l’Aragon. En 1260, Louis IX, roi de France, rachète le château d’Aguilar qui devient ainsi forteresse royale, un des cinq fils de la Cité de Carcassonne. En 1659, le Traité des Pyrénées repousse la frontière sur la ligne de crête des Pyrénées, d'ailleurs dans la région entre le Minervois et l'Ariège il est possible de visiter la totalité des châteaus cathares. Le paysage traversé c'est les corbières.
KIRIKOU
Sujet: Re: WEEK-END DANS LES PYRENEES . Dim 11 Déc - 18:11
MERCI KLE66 pour toutes ces précisions .
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: WEEK-END DANS LES PYRENEES . Dim 11 Déc - 18:16
KIRIKOU a écrit:
MERCI KLE66 pour toutes ces précisions .
D'ailleurs il y a de très beles pistes près du château, mais ce n'est pas par la que nous irons lors du raid KLE/PO
KIRIKOU
Sujet: Re: WEEK-END DANS LES PYRENEES . Dim 11 Déc - 18:40
vivement qu'on y soit
Bridge
Messages : 1291 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : 95
Sujet: Re: WEEK-END DANS LES PYRENEES . Dim 11 Déc - 19:23