| Sacoche de guidon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| Sujet: Sacoche de guidon Sam 25 Fév - 14:40 | |
| Bonjour, Plusieurs fois à l'occasion de voyages, il a fallu prendre l'autoroute. PB: le ticket de péage et les sous ou carte bleue on les met où Les poches de la veste ou du pantalon ne sont jamais très accessibles en position de conduite, et encore moins avec les gros gants chauds. Les sacoches de réservoir (celles que j'ai vues) ne sont pas étanches. En cas de pluie il faut leur mettre une protection water resistant. Je ne trouvais pas ça tres pratique car une fois la protection mise, on ne peut plus accéder aux poches . La solution est venue du rayon montagne à décathlon: Elle se fixe sur le guidon à avec 2 pressions - 100% étanche - très facile à ouvrir et fermer même avec les gants d'hiver garce aux boucles en plastic - la petite poche avant peut recevoir CB + ticket de péage + monnaie - la grande poche : lunette soleil, sous gants ... Fini les soucis aux péages ou à la pompe Ca roule
Dernière édition par Try adventure le Sam 7 Fév - 11:42, édité 1 fois | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Sacoche de guidon Sam 25 Fév - 14:48 | |
| SA ces une super Astuce ! MERCI . dit moi ces la sacoche GPS de GIVI que je voit ? j'ai la même , tu la fixe comment ? j'ai essayer de la fixer au dessus de mes compteur mais sa fait trop loin de regard je pensais la fixer sur la barre de guidon mais pas facile avec la sacoche réservoir . j'ai poser sur cette barre un morceau de calorifuge (oui ces bout de mousse qui protège les tuyaux d'eau du gèle) pour que la dite sacoche tienne mieux en place . donne moi tes astuce pour cette sacoche , endroits ou tu la mise ,avantage/inconvénients MERCI - - - | |
|
| |
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| Sujet: Re: Sacoche de guidon Sam 25 Fév - 15:26 | |
| Une image vaut mieux qu'un long discours:Inconvénients:- il faut quitter la route des yeux qq instants pour voir le GPS - même en serrant les velcros très fort la sacoche a tendance à s'incliner vers le bas, d'où un peu moins facile à lire. Mais cela reste pour moi satisfaisant. Avantages:- l'écran est à porté de main - et d'oreille : en ville on entend les indications Je n'ai pas de sacoche de réservoir. Alors cette position me convient, et ne gène en rien les mouvements du guidon. De plus je mets la protection étanches dans la sacoche Quechua comme ça elle est a porté de main très rapidement. Pour manipuler le GPS je me sers d'une epingle à cheveux en plastic qui est rangée dans ptt poche avant de la sacoche décathlon .
Dernière édition par Try adventure le Sam 7 Fév - 12:13, édité 2 fois | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Sacoche de guidon Sam 25 Fév - 15:55 | |
| SUPER MERCI ! je voit que tu la fixer avec la barre de guidon ET le guidon . avec ma sacoche de réservoir je pense pas que je puissent faire comme sa !? mais ces une bonne piste MERCI . | |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: Sacoche de guidon Sam 25 Fév - 16:12 | |
| Avec plaisir Le top pour le GPS c'est le TOMTOM rider. J'en ai fait cadeau à mon KTMiste de conjoint et c'est vraiement bien : - etanche - compact - utilisable avec les gros doigts dans les gros gants Le présent remontant à qq années, je ne sais si c'est toujours le cas, mais j'ai souvenir d'un matériel onéreux. Je te souhaite de trouver la solution | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sacoche de guidon Sam 25 Fév - 16:23 | |
| le GPS que j'utilise es celui de la voiture un GARMIN pas cher mais vus son utilisation très très occasionnelle il me va très bien . je part souvent a l'aventure et vus la faible autonomie du KLE quant tu te trouve au milieu de nul part et qui faut trouver vite une station d'essence LA tu l'apprécie le GPS ! sinon je roule avec les carte et avec le dérouleur de road-book ces nickel - - - | |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: Sacoche de guidon Sam 25 Fév - 16:59 | |
| je suis preneuse d'info sur la fixation du roadbook. | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sacoche de guidon Sam 25 Fév - 18:53 | |
| faudrait que je tombe le carénage pour te montrer la fixation ! | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Sacoche de guidon Sam 25 Fév - 19:09 | |
| belle astuce ta sacoche de guidon try aventure, merci du tuyau _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sacoche de guidon Sam 25 Fév - 19:25 | |
| BON j'ai trouver quelque photos !LA la fixation du support ! et LA le Road-Book poser ! comme je tes dit j'avais essayer de mètre la sacoche GPS a cette emplacement mais sait trop loin du regard ! j'espère que je t'ai aider - - - | |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: Sacoche de guidon Dim 26 Fév - 12:53 | |
| Merci beaucoup Kirikou C'est super. Je vais voir comment adater ton systeme sur mon modele 2006. Je vais mettre mon KTMiste de mécano au boulot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoche de guidon | |
| |
|
| |
| Sacoche de guidon | |
|