| MAROC mai 2010 | |
|
+4sined oldtrailer KIRIKOU Try adventure 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| Sujet: MAROC mai 2010 Sam 25 Fév - 17:10 | |
| Aller retour Tarbes – Zagora 5241km.Le projet partir avec nos trails pour faire des pistes roulantes au Maroc. 1ere étape: préparation de la KLE:la KLE modele 2006 à l'achat la KLE 2006 version Maroc- Bulle plus haute Ermax +15cm - Guidon alu Renthal - Rehausseur de guidon - Protèges poignées Polisport - Housse Décathlon étanche (rayon montagne) accrochée au guidon pour mettre CB+argent+tickets de péage+lunettes de soleil+sous gants. - GPS Garmin eTrex Legend (étanche) pour les pistes et son support Touratech - Crash Bar ou protège carter Sw-Motech (marque allemande non diffusée en France obligée d’acheter sur e-bay délai de livraison 3 semaines) - Béquille centrale Sw-Motech - Cale-pieds spécial baroudeurs pour Suzuki DL 650 V-Strom trouvés sur le catalogue Touratech : aucune gène sur route et formidable sur piste les pieds ne bougent pas ! [ - Ressorts pour les cale-pieds trouvés chez KTM - Leviers d’embrayage et de frein coupés pour en souder des escamotables, origine BMW F800 GS Touratech - Pot d’échappement d’origine changé, la ligne complète, pour un LAZER 4 kg de moins. - Création des supports pour valise grâce aux conseils du directeur de DAFY Moto Pau - Sac polochon noir de 49 litres à fermeture enroulable absolument étanches à l’eau, la poussière, le sable (j’ai testé), la boue, la neige (à tester), Touratech -Pneus Michelin Trail MAX avant et arrière. Le plaisir sur cette moto c’est d’avoir eu à chercher à droite à gauche ,grand merci au site http://500kle.aventure.free.fr/ à adapter des pièces d'autres motos pour parvenir à l’équiper. Rien à voir avec une BMW ou une KTM (motos de mes autres compagnons d’aventure) où il suffit d’aller chez le concessionnaire ou de feuilleter le catalogue Touratech pour trouver son bonheur Et vive le fofo
Dernière édition par Try adventure le Lun 9 Mar - 23:42, édité 5 fois | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Sam 25 Fév - 18:52 | |
| VOILA des infos bien utile j'ai pas en projet de faire le Maroc mais j'ai fait comme toi béquille central Sw-Motech. leviers au pieds repliable . comme toi j'ai couper le bout d'origine et souder des embouts repliable . repose-pieds cranter . pareil récupération sur une YAMAHA (il me semble ?) ces TOP en chemin et aucune gêne sur route ? il me reste a monter un guidon qui supporte les chute a l'arrêt , les crash-barre Sw-Motech . pour les réhausseur de guidon je sait pas ? j'ai peur que ce soit trop haut une fois en selle . j'ai changer le guidon d'origine sur ma 250 car trop haut sa me fessais mal au épaules . j'ai peur que sa fasse la même chose avec des réhausses ? et les câbles (électrique,acier) asser long ? pour le sac étanche sa fait une paire d'année que je voudrais bien en acheter un mais j'utilise toujours le bon vieux sac poubelle . le GPS la je sait pas trop si un jour je suis riche pourquoi pas . ces plutôt le TRIPY qui me fait envie . la bulle haute ? BOF j'en voit pas l'utilité pour mon utilisation . - - - | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Sam 25 Fév - 19:16 | |
| moi je changerai bien les cales-pieds, les origines sont très glissant dès que t'as les bottes mouillées en plus d'être étroits. l'échappement lazer est complet ou seulement la sortie _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Sam 25 Fév - 22:40 | |
| c'est un bon projet... | |
|
| |
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Dim 26 Fév - 13:11 | |
| - oldtrailer a écrit:
- moi je changerai bien les cales-pieds, les origines sont très glissant dès que t'as les bottes mouillées en plus d'être étroits.
l'échappement lazer est complet ou seulement la sortie Oui, nous avons changé la ligne complète. | |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Dim 26 Fév - 13:20 | |
| - KIRIKOU a écrit:
- VOILA des infos bien utile
pour les réhausseur de guidon je sait pas ? j'ai peur que ce soit trop haut une fois en selle . j'ai changer le guidon d'origine sur ma 250 car trop haut sa me fessais mal au épaules . j'ai peur que sa fasse la même chose avec des réhausses ? et les câbles (électrique,acier) asser long ?
J'ai réhaussé le guidon pour 2 raisons: - tout comme mes bottes de route j'ai fait réhausser mes bottes TT d'où besoin d'un guidon + haut - ensuite comme j'ai des pb de dos il ne fallait pas que je sois trop penchée en avant On n'a eu aucun pb avec les cables. On a conservé ceux d'origine. | |
|
| |
sined
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Dim 26 Fév - 13:51 | |
| citation:- Leviers d’embrayage et de frein coupés pour en souder des escamotables, origine BMW F800 GS Touratech pour le levier de frein c'est un alliage spécial ? tu as réussi à souder ? ... | |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Dim 26 Fév - 14:20 | |
| | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Dim 26 Fév - 14:34 | |
| ces moi qui les ais souder pour la mienne et pas de problème avec un poste a souder a l'arc et des baquette en 2.5 . | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Dim 26 Fév - 19:06 | |
| ....Création des supports pour valise grâce aux conseils du directeur de DAFY Moto Pau ....
Pourrais tu détailler le montage de ces supports ? On dirait des supports top-case ? | |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Dim 18 Mar - 10:55 | |
| Désolée de cette réponse tardive mais des bouleversements d'ordre professionnel m'ont éloignée du forum qq temps Voilà l'idée pour la fixation des valises-on s'est servi d'un porte top case adaptable -qu'on a monté à l'envers: -on a commandé des valises adaptables sur des platines métal MONOKEY -on a percé le monorack pour fixer les platines -on a ajouté une piece metallique qu'on a d'un côté soudé à la platine et vissé de l'autre au support de top case pour solidifier l'ensemble J'ai choisi des petites valises de 21litres , mais il existe d'autres valises plus grandes adaptables sur ces platines.
Dernière édition par Try adventure le Sam 7 Fév - 12:43, édité 1 fois | |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Dim 18 Mar - 12:10 | |
| 2 ème étape planification du parcours:Atteindre Zagora en trois jours TARBES - LA CAROLINA 913km LA CAROLINA - MARRAKECH 1031km MARRAKECH - ZAGORA 418km Puis une fois arrivés à Zagora faire des pistes en trèfle autour. Nous nous sommes servis des itinéraires décrits dans le tome II des Pistes du Maroc de Gandini http://www.extrem-sud.com/guides/7-pistes-du-maroc-tome-8.html
Dernière édition par Try adventure le Mar 31 Mar - 22:50, édité 6 fois | |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Dim 18 Mar - 17:54 | |
|
Dernière édition par Try adventure le Mar 31 Mar - 23:12, édité 4 fois | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Dim 18 Mar - 18:00 | |
| ces sur que sa fait envie | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Lun 19 Mar - 8:08 | |
| mon rêve serait un tour de la méditerranée, alors.... _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
sined
| |
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Mar 20 Mar - 21:16 | |
| Hé bien voilà, presque a peine arrivée elle nous fait rêver de grands espaces Merci pour le reportage Try adventure, juste un petit bémol quand je me souviens de la mésaventure de notre ami Superbarbiche avec sa première monture. Son carter d'embrayage avait été perforé par sa pédale de frein après une chute a l'arrêt et pour ma part ma KLE avait eut la même blessure lors de son achat, donc une petite protection a ce niveau en fibre ( je pense que ca existe pour les GPZ 500 ) aurait été un petit plus. Bon on part quand Old ? _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
sined
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Mar 20 Mar - 21:49 | |
| J'ai plié le mien sur ma dernière grosse balade..., il va falloir que je trouve une solution... | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Mer 21 Mar - 6:35 | |
| - Citation :
- Bon on part quand Old
mais demain hélas faudra attendre un peu _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Lun 11 Nov - 16:39 | |
| PISTE G7, 230km dont 100km de piste et.... de la casse Route d'approche Piste roulante le paysage change, le roulage est très agréable Un peu trop de confiance et un brin de déconcentration et le caillou marocain fut le plus fort heureusement le pilote s'en sort indemne, juste qq bleus mais pour la BMW c'est retour à l'hôtel en 4X4 et tt le monde l'accompagne Sur le retour la KTM du groupe crève 2 fois!! ALLER DEMAIN EST UN AUTRE JOUR | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Lun 11 Nov - 17:51 | |
| Beau petit CR ........ par contre je savais les jantes BMW fragiles........mais la c'est vraiment explosé , heureusement que le pilote n'a rien _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Lun 11 Nov - 22:16 | |
| Piste G8, pas de moto, on fait les touristes en 4X4Apres la casse de la veille une partie du groupe veut rester à l'hôtel. La 800GS est en réparation. A contre cœur pas de moto aujourd'hui. Mais une sortie comme passager du 4X4 C'est parti, on commence par faire les courses pour le pic nic de midi au marché de Zagora, bâtiment sur la gauche avec les arcades En avant les pistes On se trompe un peu dans la lecture du road book, et voila qu'on s'approche un peu trop de la frontière algérienne... Le contrôle se passe bien. Le garde râle un peu car nous n'avons que des copies de nos passeports, mais finit par nous laisser partir. Une halte pour se dégourdir les jambes avant le déjeuner Et quelle vue | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Mar 12 Nov - 11:01 | |
| SUPERBE PHOTO ça donne envie tout ça | |
|
| |
Try adventure
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Dim 5 Jan - 12:59 | |
|
Dernière édition par Try adventure le Dim 5 Jan - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 Dim 5 Jan - 13:29 | |
| Grand merci pour ce sable chaud et ces belles photos Elles sont quand même solides nos KLE _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAROC mai 2010 | |
| |
|
| |
| MAROC mai 2010 | |
|