| wr 250 r | |
|
+4KLE66 monostreet KIRIKOU oldtrailer 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: wr 250 r Sam 28 Avr - 20:01 | |
| Mon pote enduriste en DRZ viens de se payer la même C'est un trail dans l'esprit de nos 400, du coup il me l'a fait essayée vite fait chez lui. pour commencer. Fiche technique : - nouveau moteur 250 cm3 4-temps à refroidissement liquide, à 4 soupapes et double ACT - alésage-course de 77 mm x 53,6 mm (identique aux YZ/WR 250 F) - taux de compression de 11,8 : 1 - puissance maxi à 10 000 tr/min - démarreur électrique (pas de kick) - injection électronique et admission directe inversée à soupape de régulation d'air - système allégé de lubrification par carter humide - boîte six vitesses à lubrification par aspersion - echappement EXUP et silencieux à 3 étages - système d'admission d'air forcée et catalyseur en nid d'abeilles - cadre semi-double berceau à tubes d'aluminium coulé, d'aluminium forgé et d'acier - bras oscillant en aluminium à section transversale asymétrique - diamètre des tubes de fourche : 46 mm ; débattement : 270 mm - suspension AR à bras oscillant ; débattement : 270 mm - garde au sol : 300 mm - hauteur de selle : 930 mm - instrumentation digitale multifonctions - freins à disque en pétales, diamètre : 250 mm à l'AV, 230 mm à l'AR - poids 126 kg à sec je la trouve esthétiquement belle, la présentation est flatteuse avec plutôt du beau matos en cadre partie-cycle et freinage. on sent et vois immédiatement la différence de génération avec le DRZ. La selle est même beaucoup plus confortable, la qualité de fabrication supérieure, yamaha oblige. L'essai fut court, 3 kms de toute petite route et autant de sentier. freinage et suspension sont bien mieux que le 400, la moto est aussi plus maniable, réactive et semble quand même plus ferme. Sur le chemin en terre meuble parsemé de galets, la précision de conduite, la rigidité du cadre et la tenue de cap font plaisir, dans ce domaine elle domine clairement le DRZ. J'ai pas encore d'avis sur le moteur qui est forcément moins coupleux et dans lequel il faut plus taper, ce que je n'ai pas pu encore faire, un prochain essai routier plus appuyé m’éclairera surement, car c'est là que le bât peu le plus blesser. vu la cylindrée, le 250 est moins routier que le 400, mais supérieur en TT et bien plus moderne. Son prix en occasion tourne autours de 3500 e pour des kilométrage dérisoires. Elle pourrait être la remplaçante de DRZ si elle assure sur la route. Je vous en dirais plus après le prochain ride. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: wr 250 r Lun 30 Avr - 11:36 | |
| très très très intéressant ton avis j'attends la suite car ces bien elle qui pourrais remplacer mon 250 CB . | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: wr 250 r Lun 30 Avr - 11:46 | |
| C'est un 250 donc forcément moins de couple, mais des fois c'est pas plus mal et puis il y a ce poids et ces suspenssions _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: wr 250 r Lun 30 Avr - 12:34 | |
| - KIRIKOU a écrit:
- très très très intéressant ton avis j'attends la suite car ces bien elle qui pourrais remplacer mon 250 CB .
à mon sens et vu les fiches techniques, pour un 250 trail/enduro c'est le wr ou rien Pour les qualités perçues plus haut, mais aussi pour la maniabilité et la précision supérieure au DRZ. Elle est aussi homologuées deux places, non négligeable il va de soit que ces commentaires ne valent qu'en comparaison de trail/enduro. Les enduros type WRF enterrent carrément le WRR, mais ce n'est pas la même utilisation, ni surtout le même coût d'entretien. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: wr 250 r Dim 6 Mai - 13:43 | |
| hier sortie enduro avec mon pote WR. pistes hard, sentiers, 2 ou 3 acrobaties, bref un menu sans surprises mais sans lacunes. J'ai pu approfondir l'essai de l'autre fois et je pense franchir le pas si je trouve une occasion qui me botte. - EN TT la première impression s'est largement confirmée. En toutes circonstances ce WR est supérieur au DRZ, l'écart s'accentue encore avec des difficultés croissantes. tenue de cap, rigidité, poids, sont meilleurs, mais ce qui m'a le plus frappé, ce sont d'une part les suspensions biens au-dessus -un monde sur les sauts par exemple- et surtout la maniabilité, tu mets la moto ou tu veux quand tu veux. Ici avantage net au WR - SUR ROUTE Dans ce domaine j'avais -presque- tout à découvrir et évaluer. La Vmax tourne autours de 130/140 km/h en 6 -ça gueule quand même- ce qui permet de croiser sans souci aux vitesse légales. je l'ai prise en montée et en descente, sur une départementale sinueuse bien revêtue et assez large -c'est une course de côte auto- qui est un bon révélateur. Partie-cycle et freinage sont irréprochables, la moto est un vrai vélo qui obéit au doigt et à l'oeuil. Pour le moteur, en 250 on ne retrouve pas le couple du 400, les remises en vitesse en sortie de courbe sont plus sages. fort de ses 31 CV il y a largement de quoi se faire plaisir sur de petites routes et d'aller rouler assez loin sans galérer, elle est aussi faite pour ça. Son caractère et très plaisant, il monte bien en tour, on peut au choix enrouler comme avec tout mono, sans à coup ni vibrations -merci l'injection- ou taper dedans et ça pousse bien plus que les 250 classiques. Sur de fortes accélérations en reprise à bas régimes on sent un mou, un trou qui n'apparait pas si l'on enroule sur un filet de gaz. Dans les faits, soit on reste soft, soit on tombe un rapport pour avoir de la vigueur. Ici le match est plus serré car le ressenti moteur compte - EN CONCLUSION A part le moteur et une réelle utilisation routière, l'essai tourne en faveur du WR d'autant plus que, KLE oblige, je ne roule plus loin avec le DR Le WR de série a une démultiplication plus pertinente que celle du 400 raccourcie. Enfin, aspect non négligeable, le confort du WR est supérieur, qualité des suspensions, mais aussi grâce à sa selle mieux dessinée et rembourrée. en élargissant le point de vue je dirais ceci: - utilisation trail (pas mal de goudron piste roulante ballade) le DRZ par son moteur est bien positionné, sa partie-cycle est bien adaptée. - utilisation trail ( pas trop de goudron piste défoncée, sentier, enduro light) le WR s'impose. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| |
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: wr 250 r Dim 6 Mai - 18:30 | |
| - KIRIKOU a écrit:
- MERCI pour ton essai très instructif
c'est bien naturel, j'ai pas essayé les autre, mais en trail 250 je pense que c'est celui-là où rien, ne serais-ce que par sa qualité de fabrication et d'équipement. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: wr 250 r Dim 6 Mai - 18:31 | |
| je voit que ce sa pour remplacer ma TWO FIFTY . | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: wr 250 r Dim 6 Mai - 18:32 | |
| c'est quand même différent _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: wr 250 r Dim 6 Mai - 18:43 | |
| pour sa que sa me dit de changer !
changer pour un 500 CB (au hasard) je voit pas l'intérêt , même utilisation.
mais pour un trail "enduriser" (ou pas) la OUI ! | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: wr 250 r Dim 6 Mai - 18:49 | |
| - Citation :
- mais pour un trail "enduriser" (ou pas) la OUI !
c'est même un enduro soft _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: wr 250 r Lun 25 Juin - 16:35 | |
| demain matin je vais essayer celle-ci. je l'ai déjà vu et parlé au propriétaire. Elle est nickel, pas une rayure à part sur le bout du GB AV. Les pneus sont à changer, de toutes façons il ne me plaisent pas je pense mettre des (au hasard) T63 http://www.leboncoin.fr/motos/333945674.htm?ca=21_s Si l'essai est concluant au niveau du fonctionnement -je vois pas pourquoi il ne le serait pas- et que l'on s'entend sur le prix, l'affaire devrait se faire... La suite au prochain numéro... _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: wr 250 r Lun 25 Juin - 18:05 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: wr 250 r Lun 25 Juin - 19:17 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: wr 250 r Lun 25 Juin - 19:20 | |
| Le vendeur vend 2 WR250R, tu a vu [/quote] non KLE66, c'est la même moto dont le prix a baissé il n'a pas enlevé l'ancienne annonce [/quote] C'est une denrée rare, car il n'y en pas beaucoup sur leboncoin! Ils ont arrêtés quand la production? _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: wr 250 r Lun 25 Juin - 19:27 | |
| - KLE66 a écrit:
Le vendeur vend 2 WR250R, tu a vu non KLE66, c'est la même moto dont le prix a baissé il n'a pas enlevé l'ancienne annonce [/quote] C'est une denrée rare, car il n'y en pas beaucoup sur leboncoin! Ils ont arrêtés quand la production?[/quote] Si je ne me trompe pas la production continue, c'est l'importation en france qui, vu le peu de succès, s'est arrêtée. Le prix neuf de plus de 6000 E s'est avéré prohibitif _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: wr 250 r Lun 25 Juin - 19:55 | |
| Si je ne me trompe pas la production continue, c'est l'importation en france qui, vu le peu de succès, s'est arrêtée. Le prix neuf de plus de 6000 E s'est avéré prohibitif [/quote] Tu a raison en Suisse elles est toujours au catalogue à 8 370CHF, soit 6 970€ _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: wr 250 r Lun 25 Juin - 21:34 | |
| - KLE66 a écrit:
Si je ne me trompe pas la production continue, c'est l'importation en france qui, vu le peu de succès, s'est arrêtée. Le prix neuf de plus de 6000 E s'est avéré prohibitif Tu a raison en Suisse elles est toujours au catalogue à 8 370CHF, soit 6 970€ [/quote] tu retrouve le même problème qu'avec le DRZ 400 bonne moto répondant à des attentes mais jugée chère à l'achat donc boudée. ensuite appréciée voire recherchée en occasion car le tarif baisse et le rapport qualité/budget devient séduisant.... qui a dit KLE _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: wr 250 r Mar 26 Juin - 22:38 | |
| l'essai est concluant, j'ai rendez-vous avec le vendeur samedi à 14H00 pour l'achat de la moto à 3200 E il y a juste les pneus à changer. la suite au prochain numéro samedi soir _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: wr 250 r Sam 30 Juin - 19:23 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
Dernière édition par oldtrailer le Sam 30 Juin - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
algo_38
Messages : 402 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 49 Localisation : Isère 38
| Sujet: Re: wr 250 r Sam 30 Juin - 20:13 | |
| Elle est tout simplement magnifique ! Bravo pour les stikers... | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: wr 250 r Sam 30 Juin - 21:54 | |
| - algo_38 a écrit:
- Elle est tout simplement magnifique !
Bravo pour les stikers... merci pour la moto, je trouve que la ligne générale est bien modernisée par rapport aux motos du genre. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
gus2
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 59 Localisation : france
| Sujet: Re: wr 250 r Sam 30 Juin - 22:16 | |
| De quoi s'amuser | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: wr 250 r Dim 1 Juil - 10:26 | |
| - oldtrailer a écrit:
- algo_38 a écrit:
- Elle est tout simplement magnifique !
Bravo pour les stikers... merci pour la moto, je trouve que la ligne générale est bien modernisée par rapport aux motos du genre. Belle acquisition, bravo ..........il ne te manque plus que la remorque pour venir au RAID avec _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: wr 250 r Dim 1 Juil - 14:11 | |
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wr 250 r | |
| |
|
| |
| wr 250 r | |
|