| bielette d'amortisseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michelside78
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 58 Localisation : conflans ste honorine 78700
| Sujet: bielette d'amortisseur Sam 28 Juil - 22:24 | |
| Salut,est ce qu'il existe des bielettes pour rehausser la 500KLE Ou alors de quelle longueur faudrait il que ces bielettes mesurent par apport a celle d'origine pour rehausser de 3 a 4 cms l'arriere Pour l'avant je pense me faire fabriquer des bouchons de fourche a la hauteur voulu,sans valve,dailleurs a quoi sert elle Est elle vraiment utile Salut Michel | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Sam 28 Juil - 23:40 | |
| Je viens de voir ceci MichelSide, mais sans doute pas mal d'autre offres existent sur le net http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Categories/HI http://www.bikefarmmv.de/FR/hoeherlegung/index.php _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Dim 29 Juil - 6:46 | |
| - monostreet a écrit:
- Je viens de voir ceci MichelSide, mais sans doute pas mal d'autre offres existent sur le net
http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Categories/HI
http://www.bikefarmmv.de/FR/hoeherlegung/index.php
Très intéressant, il manque cependant la solution pour l'avant? _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
michelside78
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 58 Localisation : conflans ste honorine 78700
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Dim 29 Juil - 9:12 | |
| - KLE66 a écrit:
- monostreet a écrit:
- Je viens de voir ceci MichelSide, mais sans doute pas mal d'autre offres existent sur le net
http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Categories/HI
http://www.bikefarmmv.de/FR/hoeherlegung/index.php
Très intéressant, il manque cependant la solution pour l'avant? Salut,il faut trouver un tourneur qui taille dans un tube plein en alu des bouchons de batons de fourche de la hauteur desirée en rapport avec l'arriere Pour faciliter le boulot est ce que la valve est vraiment utile A quoi sert elle exactement Sur l'africa j'avais aussi une valve mais dans la fourche en utilisation quotidienne j'avais 0 de pression Salut Michel | |
|
| |
michelside78
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Dim 29 Juil - 9:20 | |
| Salut,voici le type de bouchon a faire fabriquer
C'est LA et LA Salut Michel | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Dim 29 Juil - 10:31 | |
| - michelside78 a écrit:
- Salut,voici le type de bouchon a faire fabriquer
C'est LA et LA Salut Michel Bien vu les bouchons de fourche, avec ce système je vais gagner les centimètres de garde au sol qui me manquent en TT Pour les bouchons de valve, c'est uniquement pour purger la fourche en air (comme sur les fourche de cross).....mais bon sur une KLE je ne vois pas vraiment l'utilité......quoi que!! avec un poil de pression la fouche devient plus dur.... _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
michelside78
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Dim 29 Juil - 10:49 | |
| - KLE66 a écrit:
- michelside78 a écrit:
- Salut,voici le type de bouchon a faire fabriquer
C'est LA et LA Salut Michel Bien vu les bouchons de fourche, avec ce système je vais gagner les centimètres de garde au sol qui me manquent en TT Pour les bouchons de valve, c'est uniquement pour purger la fourche en air (comme sur les fourche de cross).....mais bon sur une KLE je ne vois pas vraiment l'utilité......quoi que!! avec un poil de pression la fouche devient plus dur.... Salut,le soucis c'est qu'en mettant de l'air les joins spy risque de ne pas aimer,normalement dans un fourche c'est dans les 0,2 ou 0,4 bar ou quelques chose comme ça mais pas beaucoup plus il me semble Salut Michel | |
|
| |
gus2
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 59 Localisation : france
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Dim 29 Juil - 12:18 | |
| | |
|
| |
michelside78
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Sam 25 Aoû - 0:21 | |
| Salut,qui connait la longueur des bielettes pour rehausser la 500KLE de 3 a 4cms Salut Michel | |
|
| |
choky
Messages : 56 Date d'inscription : 23/08/2007 Age : 57 Localisation : nîmes 30
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Lun 3 Sep - 23:19 | |
| salut michelside, j'avais calculé ça à une époque... les biellettes font 13.5cm d'entraxe. la démultiplication est de 1/5. 1cm sur la tige de suspension pour 5cm de débattement. donc 0.5cm de moins d'entraxe de biellette soit 13cm te donnerait 2.5 cm de rehausse... A vérifier. | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Mer 10 Fév - 8:01 | |
| est ce compliqué ou délicat a changer les biellettes ? en fait je pense rehausser le KLE de +3cm afin de garder le cable de compteur d'origine mais je me dis que si c'est pas trop dur a changer, je ferais des rallonges de +5cm et quand je vais faire du TT un peu hard je change les biellette ....qu'en pensez vous ? en gros toute l'année en +3cm et de temps en temps +5cm | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Mer 10 Fév - 9:26 | |
| - superbarbiche a écrit:
- est ce compliqué ou délicat a changer les biellettes ?
en fait je pense rehausser le KLE de +3cm afin de garder le cable de compteur d'origine mais je me dis que si c'est pas trop dur a changer, je ferais des rallonges de +5cm et quand je vais faire du TT un peu hard je change les biellette ....qu'en pensez vous ?
en gros toute l'année en +3cm et de temps en temps +5cm Pour changer les biellettes c'est simple: 1) enlever le sabot 2) relever la moto sous le moteur (avec un cric hydraulique) et assurer la moto avec des sangles 3) juste dévisser l'axe haut de l'amortisseur (sans enlever l'axe) 4) enlever le support de cale pied gauche (afin de permettre de sortir un des axe des biellettes) 5) dévisser les 2 axes des biellettes et les sortir 6) nettoyer et graisser les roulements, axes... 7) remonter et serrer Et c'est terminer _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Mer 10 Fév - 15:19 | |
| Super donc si je peut me procurer 2 jeux de biellettes +3 et +5cm je pourrais franchir des montagnes | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Mar 22 Mar - 9:50 | |
| j'ai été voir un tourneur/fraiseur il m'annonce 140E pour les rallonges de fourches quelqu'un avais fait des biellettes "maison" pour baisser la garde au sol pour sa fille je crois, et il m'avais très gentiment proposez de m'en faire mais je ne sais plus qui sait et je ne retrouve pas le poste :scout: je voulais savoir un truc a propos des biellettes, si je rehausse l'avant de +3cm (pour pouvoir garder le cable de compteur) est ce que je rehausse l'arrière de +3cm ou +2,5cm ? au vu du tarif des rallonges faut que je calcul le prix des biellettes sinon ça ne va pas passer | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Mar 22 Mar - 12:17 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Mer 23 Mar - 9:15 | |
| ça ne va pas faire trop haut ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Mer 23 Mar - 9:26 | |
| - superbarbiche a écrit:
- ça ne va pas faire trop haut ?
C'est jamais trop haut pour une KLE Mais c'est en parfaite adéquation avec tes + 30 mm de l'avant........maintenant il faut que je regarde si je les ai toujours _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Mer 23 Mar - 17:38 | |
| @ Superbarbiche J'ai retrouvé mes biellettes en 130 mm (+35mm de gain de hauteur) Je te les fait à 30€ (neuves elles étaient à 80€) Je t'envoie les photos par mail _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Dim 10 Avr - 22:47 | |
| ca y est j'ai changé mes biellettes et rehausse de fourches donc +2cm a l'avant et +3,5cm a l'arrière bon j'aurais mis le temps (3h) car c'était bien bloqué mais maintenant la moto est enfin a la bonne hauteur et ce que j'adore c'est que la moto est enfin bien "calé" sur la béquille, je n'ai plus peur qu'elle tombe car elle était trop droite Bon j'ai juste été rouler quelques km et j'ai l'impression que l'avant et l'arrière sont devenue plus dur ? et comme l'arrière est devenu plus haut que l'avant l'angle de chasse est modifié je l'ai ressenti mais j'ai pas vraiment senti la moto plus ou moins agile ...affaire a suivre | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur Lun 11 Avr - 6:01 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bielette d'amortisseur | |
| |
|
| |
| bielette d'amortisseur | |
|