500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Essence dans la boite à air ! 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Essence dans la boite à air ! EmptyAujourd'hui à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Essence dans la boite à air ! EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Essence dans la boite à air ! EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Essence dans la boite à air ! EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Essence dans la boite à air ! EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Essence dans la boite à air !

Aller en bas 
+2
KLE66
labaf
6 participants
AuteurMessage
labaf




Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 58
Localisation : bordeaux

Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyLun 8 Oct - 19:25

Bonjour à tous,

je suis un nouveau possesseur d'une KLE de 2003, qui fonctionne très bien du haut de ses 43 000 km, sauf que...
j'ai de l'essence dans la boite à air !!! même au bout de 10km, le tuyau de vidange de la boite à air se rempli !

En tant qu'ancien mécano, j'ai appliqué les interventions classiques dans ce genre de problème:
J'ai remplacé les pointeaux (panne classique), vérifié l'étanchéité et le réglage des flotteurs, le robinet d'essence et sa membrane fonctionnent normalement, la couleur des bougie est tout à fait normale (le moteur fonctionne très bien, réglage de la richesse OK, ralenti OK, accélération OK).

Je ne comprends pas ce qui peu bien se passer Mad !!! Comment se fait-il que de l'essence ressorte du carbu pour se retrouver dans la boite à air ?

Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu connaissance de ce type de problème sur ce moteur ? et avez-vous une idée sur son origine ?
Je ne sais plus quoi faire, et j'apprécierai toute idée que vous pourriez me donner.

V++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyLun 8 Oct - 20:28

Bonsoir labaf,
j'ai eu aussi ce problème et j'avais également fait les mêmes opérations que toi pour les carbus, avec une synchro "à l'africaine" en plus (qui s'imposait).
Malgré que les pointeaux soient neufs les puits sont d'origine et quand je l'ai acheté, elle n'avais pas roulé depuis deux ou trois ans , pointeaux et puits étaient collés par de la gomme.
En résumé, j'avais de la merde de collée dans les puits de carbu, un coup ça fuit, un coup ça ne fuit pas.
redémontage et néttoyage avec une petite brosse genre dremel dans les puits et tout est redevenu OK

J'ai eu de l'essence dans l'huile aussi - affaire réglée - vidange et du roulage c'est maintenant OK

je pense donc aux pointeaux qui ferment mal ou les puits de dégueulasses, voilà mon avis mais tient nous au courant A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyLun 8 Oct - 20:30

labaf a écrit:
Bonjour à tous,

je suis un nouveau possesseur d'une KLE de 2003, qui fonctionne très bien du haut de ses 43 000 km, sauf que...
j'ai de l'essence dans la boite à air !!! même au bout de 10km, le tuyau de vidange de la boite à air se rempli !

En tant qu'ancien mécano, j'ai appliqué les interventions classiques dans ce genre de problème:
J'ai remplacé les pointeaux (panne classique), vérifié l'étanchéité et le réglage des flotteurs, le robinet d'essence et sa membrane fonctionnent normalement, la couleur des bougie est tout à fait normale (le moteur fonctionne très bien, réglage de la richesse OK, ralenti OK, accélération OK).

Je ne comprends pas ce qui peu bien se passer Mad !!! Comment se fait-il que de l'essence ressorte du carbu pour se retrouver dans la boite à air ?

Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu connaissance de ce type de problème sur ce moteur ? et avez-vous une idée sur son origine ?
Je ne sais plus quoi faire, et j'apprécierai toute idée que vous pourriez me donner.

V++

Tout d'abord grand bonjour à toi et à ta machine cheers (pense à te présenter)
Ce ne serait pas un des tutaux qui passent près de la boîte à air qui serait défectueux? Je n'ai jamais connu ce problème sur mes KLE scratch Question

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyLun 8 Oct - 20:41

et sur la béquille (moteur éteint) ,elle perd aussi de l'essence?

est ce que tu roules beaucoup avec ?

Revenir en haut Aller en bas
labaf




Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 58
Localisation : bordeaux

Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyMar 9 Oct - 7:56

Bonjour à tous et merci pour vos réactions.
Tout d'abord c'est vrai que lorsque je l'ai acheté, en dépot vente chez un motociste, ils ont du faire un nettoyage des carbus pour quelle puisse fonctionner.
Ensuite, avec mon problème de fuite, avant de remplacer les pointeaux j'ai "bien" nettoyé les puits avec de la laine d'acier 000.
Et je précise que lorsque la moto est sur béquille, moteur arrêté, ça ne fuit pas. J'ai bien observé les carbu en enlevant la boite à air et en positionnant le robinet sur "pri" et je n'ai observé aucune fuite même après plusieurs heures d'attente.
Je vais tout de même tenter de re-nettoyer les puits. Merci pour les conseils, je vous tiens au courant.

PS: j'ai 46 ans, je roule depuis 30 ans "presque" tous les jours en moto (Harley, Guzzi, et maintenant kawa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyMar 9 Oct - 9:42

labaf a écrit:


PS: j'ai 46 ans, je roule depuis 30 ans "presque" tous les jours en moto (Harley, Guzzi, et maintenant kawa)

Harley bien !!! , on va s'entendre alors A la tienne ! même sans Harley d'ailleurs !
Si tes pointeaux sont neufs et les puits nettoyés, on exclut cette partie.

tes boisseaux coulissent bien ?
sinon as tu fais une synchro des carbus ?
On va trouver, on va trouver :++
Revenir en haut Aller en bas
labaf




Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 58
Localisation : bordeaux

Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyMer 10 Oct - 8:40

J'ai re-nettoyé soigneusement les puits des pointeaux hier soir avec de la laine d'acier 000, et ce matin en arrivant au boulot (12km) j'ai vu la petite goutte d'essence au bout de la durite de vidange de la boite à air ! Sad

Les boisseaux coulissent bien, je n'ai pas fait de synchro car je ne vois pas le rapport avec la fuite d'essence.

Il m'est arrivé de voir ce genre de problème sur des scoots 49.9, il s'agissait alors d'un gicleur trop gros, ou/et d'un filtre à air encrassé. Trop d'essence aspiré et refoulé dans le filtre à air. Mais en même temps, le moteur fonctionne mal (trop riche), alors que dans mon cas, il semble fonctionner correctement.

Je vais vérifier les gicleurs à tout hasard...quelqu'un peut-il me donner la valeur d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyMer 10 Oct - 9:45



Essence dans la boite à air ! Capturedu20121010094207

Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 55
Localisation : Yonne

Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyMer 10 Oct - 10:03

À chaque fois que j'ai eu ce problème, c'était un pointeau qui ne fermait pas.

Tu as essayé de la faire tourner sans la boite à air, pour voir de quel coté ça coule?
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Invité
Invité




Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyMer 10 Oct - 11:55

http://vimeo.com/14187506
Revenir en haut Aller en bas
labaf




Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 58
Localisation : bordeaux

Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyMer 10 Oct - 12:24

Ostrogoth_42 a écrit:
À chaque fois que j'ai eu ce problème, c'était un pointeau qui ne fermait pas.

Tu as essayé de la faire tourner sans la boite à air, pour voir de quel coté ça coule?

Oui, mais sans boite à air, impossible de monter dans les tours, uniquement au ralenti. Et je n'ai rien constaté de flagrant. Par contre, pour tenter de localiser la fuite, j'ai tapissé les manchons d'admission (coté boite à air) avec de la graisse blanche dans l'espoir que l'essence qui coule laisse une trace bien visible en dissolvant la graisse après quelques kilomètre de route. J'ai bien une trace nette d'écoulement à l'entrée des 2 carbus.

Je constate que les gicleurs n'ont pas la même valeur à gauche et à droite. Je vais vérifier ça ce soir.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
labaf




Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 58
Localisation : bordeaux

Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyVen 12 Oct - 9:11

Voici les dernières nouvelles:
J'ai inversé les gicleurs et les aiguilles qui n'étaient visiblement pas à leurs bonnes places d'après le manuel d'atelier.
Ca n'a rien changé mais je m'y attendais un peu.
Hier soir j'ai nettoyé mon filtre à air, et ce matin pareil, toujours ce refoulement d'essence.

Je n'y comprends plus rien. Crying or Very sad
Normalement lorsqu'un flotteur ou un pointeau est défectueux, le niveau dans la cuve n'est plus constant et le moteur ne marche plus, ne démarre plus, broute... Pourquoi n'ai-je pas ces symptômes ?

Juste une petite remarque: le réglage de base de la vis de richesse est de 1 tour 3/4, moi je les ai mis à environ 3 tours pour avoir un fonctionnement correct au ralenti...étrange une telle différence... Neutral

Je vais encore passer mon weekend à m'arracher les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyVen 12 Oct - 10:30

labaf a écrit:

Juste une petite remarque: le réglage de base de la vis de richesse est de 1 tour 3/4, moi je les ai mis à environ 3 tours pour avoir un fonctionnement correct au ralenti...étrange une telle différence... Neutral

Sur ma machine , j'ai dévissé d'un tour et demi

Tu ne roules pas en position PRI par hasard ?

Le réglage des flotteurs c'est 17 mm si c'est mal réglé , les pointeaux ne fermeront pas
Revenir en haut Aller en bas
fred325

fred325


Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 51
Localisation : gonesse val d'oise

Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyVen 12 Oct - 14:30

deux choses:
la premiere:
debranches ton tuyau d'essence du robinet,mets le
robinet en position normale ou reserve,si ca coule,
la menbrane du robinet est morte elle ne ferme plus

la deuxieme:
demonte ta boite a air,pince le tuyau d'arrivée vide tes cuves,
une fois vidées,mets ton robinet en position pri,la fleche vers le bas,
attends cinq minutes ,ou moins,et vois si tes carbus debordent
si c'est le cas tes pointeau ne ferment pas
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 55
Localisation : Yonne

Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyVen 12 Oct - 20:34

labaf a écrit:
Voici les dernières nouvelles:
J'ai inversé les gicleurs et les aiguilles qui n'étaient visiblement pas à leurs bonnes places d'après le manuel d'atelier.
Ca n'a rien changé mais je m'y attendais un peu.
Hier soir j'ai nettoyé mon filtre à air, et ce matin pareil, toujours ce refoulement d'essence.

Je n'y comprends plus rien. Crying or Very sad
Normalement lorsqu'un flotteur ou un pointeau est défectueux, le niveau dans la cuve n'est plus constant et le moteur ne marche plus, ne démarre plus, broute... Pourquoi n'ai-je pas ces symptômes ?

Juste une petite remarque: le réglage de base de la vis de richesse est de 1 tour 3/4, moi je les ai mis à environ 3 tours pour avoir un fonctionnement correct au ralenti...étrange une telle différence... Neutral

Je vais encore passer mon weekend à m'arracher les cheveux.

Et ta consommation d'essence, elle est dans les combien? Autour de 15 litres?
J'ai lu qu'un réglage trop riche, ça peut entraîner un retour d'essence par les carbus. Et trois tour, ça fait beaucoup je trouve.
Ça sent un peu la carburation bricolée ton truc... t'es sûr que c'est des carbus de KLE à la base?

Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Invité
Invité




Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyVen 12 Oct - 22:53

labaf a écrit:
Je constate que les gicleurs n'ont pas la même valeur à gauche et à droite. Je vais vérifier ça ce soir.
Je vous tiens au courant.
Sur mon kle, gicleurs principaux de 112 de chaque coté!
Il n'y a pas de différence! Idem pour les aiguilles et ressorts.
3 tours sur le réglage de richesses affraid c'est trop!
Soit les gicleurs de ralenti sont encrassés ou les gicleurs de ralenti sont trop petit!
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
labaf




Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 58
Localisation : bordeaux

Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyLun 15 Oct - 9:48

[quote="Ericdu87"]
labaf a écrit:


Tu ne roules pas en position PRI par hasard ?

Le réglage des flotteurs c'est 17 mm si c'est mal réglé , les pointeaux ne fermeront pas

Je résume ce qui a été fait:

* Les pointeaux sont neuf, les puits ont été nettoyés amoureusement.

* J'ai laissé le robinet en position "pri" toute une nuit, et aucune trace de fuite le lendemain. Donc les pointeaux ont bien joué leur rôle.

* Le robinet fonctionne normalement, c'est à dire en position normale, moteur arrêté, l'essence ne coule plus.

* Les flotteurs sont réglés et re-re-re-contrôlés à 17mm (+- 1mm), ils ne semblent pas percés.

* Les niveaux de cuves ont été controlés à l'aide d'une durite transparente.

* J'ai ajouté un filtre à essence ce weekend.

...et c'est toujours pareil

Ca ne fuit que lorsque le moteur tourne Exclamation


What else ? :mad:
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 49
Localisation : Isère 38

Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyLun 15 Oct - 13:03

Si tu doit dévisser de trois tours la vis de richesse, tu est bon pour un nettoyage aux ultrason.
Regarde aussi si c'est les carbu d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
philj

philj


Messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 51
Localisation : région parisienne

Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyMar 13 Nov - 19:19

labaf a écrit:
Bonjour à tous,

je suis un nouveau possesseur d'une KLE de 2003, qui fonctionne très bien du haut de ses 43 000 km, sauf que...
j'ai de l'essence dans la boite à air !!! même au bout de 10km, le tuyau de vidange de la boite à air se rempli !

En tant qu'ancien mécano, j'ai appliqué les interventions classiques dans ce genre de problème:
J'ai remplacé les pointeaux (panne classique), vérifié l'étanchéité et le réglage des flotteurs, le robinet d'essence et sa membrane fonctionnent normalement, la couleur des bougie est tout à fait normale (le moteur fonctionne très bien, réglage de la richesse OK, ralenti OK, accélération OK).

Je ne comprends pas ce qui peu bien se passer Mad !!! Comment se fait-il que de l'essence ressorte du carbu pour se retrouver dans la boite à air ?

Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu connaissance de ce type de problème sur ce moteur ? et avez-vous une idée sur son origine ?
Je ne sais plus quoi faire, et j'apprécierai toute idée que vous pourriez me donner.

V++

Bonjour
je viens de voir ton post j'ai le même problème mais pas aussi flagrant que toi c'est surtout a régime constant sur autoroute par exemple,j'ai pas encore trouvé d'ou ça vient Shocked
Revenir en haut Aller en bas
labaf




Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 58
Localisation : bordeaux

Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! EmptyMer 14 Nov - 6:39

Salut,
En effet c'est bizarre. Pour l'instant je n'avance pas sur ce problème car je suis en plein déménagement et je n'ai pas accès à mes outils. Je pense m'y remettre en décembre.

A+ pour de bonnes nouvelles...j'espère bien résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essence dans la boite à air ! Empty
MessageSujet: Re: Essence dans la boite à air !   Essence dans la boite à air ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence dans la boite à air !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est dans la boîte ?
» Huile boite a air
» révision complete d'un supermotard
» boite de vitesses
» Pignon de sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: