Sur les vrais moto enduro, je suis d'accord avec toi. Au dessus de 85cm de hauteur de selle, c'est chaud bouillant pour ma stature de nabot
En plus, le fait que je n'ai en cash qu'un montant limité, ne facilite pas la recherche. Je peux pas par exemple aller chercher des modèles à 3000 chez les particuliers, car ça explose mon cash flow du moment
Il me reste en modèles:
- la KLE, mais je trouve pas de vendeur sérieux. Et je peux pas me tourner vers un concessionnaire qui ferait un financement, car elles sont relativement rares. Du moins j'ai pas trouvé dans notre région. (enfin si, chez la maison de la moto, mais presque 4000 euros la KLE, ils peuvent aller se brosser)
- la transalp mais je la trouve "bof", et je soupçonne qu'en TT elle soit un peu lourde.
- la XT750 Super Ténéré (années 90), je tiens bien par terre, c'est super sur la route, mais trop lourd pour le TT. Sans parler de la conso qui avoisine les 10L/100
- la Dominator et la XT600, l'inverse: bon en TT, mais je me vois pas faire des virées de 200 ou 300 bornes dessus. Mais ça peut être une moto de transition: j'achète un vieux modèle à 900 euros, je la tire jusqu'à ce que le moteur lâche.
- la XTZ660 année 90, si je la rabaisse de 2 ou 3 cm. Ca semble un bon compromis TT/route. Suis en train de voir sur ce sujet car j'ai trouvé une occase sérieuse, chez concessionnaire.
Si ça marche pas, j'ai 2 plans B, mais en concessionnaire avec financement plus longs, car c'est plus du tout les mêmes budgets.
- une GS650, car elle est de série à 82cm de hauteur de selle. Genre ça: http://www.leboncoin.fr/motos/375724730.htm?ca=21_s
- une XT660Z version ABS (plus basse de 4cm que la normale), avec le kit de rabaissement, genre ça: http://www.yamaha-occasion.com/annonce-trail-occasion-trail-70-trail-yamaha-xtz-660-tenere-abs,1358718,1,franche-comte.html#nobalise
Plan C: je laisse tomber pour l'instant, le temps d'accumuler dans les 3000 à 4000 euros, et je reprends les recherches à ce moment là. Mon inquiétude c'est que ça va être au printemps, et j'ai peur que les prix s'envolent un peu, avec les motards occasionnels qui ressortent en Mai...
EDIT: coté pneus, après avoir écumé une flopée de forums, pour l'usage que je souhaite faire, les MITAS E07 semblent être le choix qui revient le plus souvent. Je sais pas si un d'entre vous a eu l'occasion de tester?