| Ahoy | |
|
+5superbarbiche totof27 oldtrailer KIRIKOU LilYoda 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LilYoda
| Sujet: Ahoy Dim 28 Oct - 17:32 | |
| Bon, je vais quand même vous présenter rapidement le motard d'opérette qui passe régulièrement sur votre forum: mezigues! D'opérette pourquoi? Ben parce que je pense pas totaliser beaucoup de kilomètres malgrè mon âge semi canonique. J'ai découvert la moto via un stage de trial à l'UCPA d'Andon quand j'avais 16 ans (soit au millénaire précédent). J'ai adoré, mais bon, on accumule pas beaucoup de kilomètres dans la discipline. Déjà j'ai passé mon permis tard, et j'ai acheté 2 poubelles pour pas trop cher en 1996 pour essayer d'en refaire une. J'ai presque réussi, c'était deux 535 viragos. J'ai jamais réussi à régler correctement un bug électrique, et comme je suis une quiche en mécanique, ça m'a coûté un bras, et ça marchait toujours pas. En plus ça prenait 10 mètres carrés dans mon garage, ce qui avait le don d'agacer ma copine de l'époque. Résultat en 1998 je pète un câble un jour et sur un coup de tête j'achète un 800DR. Le coup de foudre quoi. Bon, j'avais juste légèrement sous estimé l'importance de certains détails dans le pilotage, comme avoir les pieds qui touchent par terre. Sur les 2 ans ou j'ai gardé la bécane, je l'ai malheureusement couchée 4 fois. Chaque fois à l'arrêt, et chaque fois car je touchais pas assez pour la retenir. Je l'ai vendue pour partir à l'étranger en 2001, et la flemme de repasser le permis moto là bas, j'ai pas roulé de 2001 à 2006. En rentrant en France en 2006, je retourne a mes premières amours, et j'achète de nouveau une Virago. une 1000cc cette fois, et en état de marche. Quel con me diriez vous? En effet, car comme un con, 3 mois après, j’achète une maison avec un chemin en terre et caillasses de 200m de long comme seul accès. Vous avez déjà fait du TT sur un custom? Moi je peux maintenant dire que oui. Vous voyez le dessin du Joe Bar Team ou le mec se la joue suave mais pense "je vais me tuer, je vais me tuer, JE VAIS ME TUER". Ben c'était moi chaque fois que je rentrais chez moi. Encore une fois, les ennuis mécaniques ont relégué ma virago au fond d'un jardin. Elle est aujourd'hui en pièces détachées, que je vends petit a petit sur leboncoin (quelqu'un a besoin de pièces de Virago d'ailleurs?) J'ai conduit quelques bécanes de manière sporadique entre 2008 et maintenant, rien de régulier. Et là, depuis quelques mois, je cherche un trail qui soit respectable en TT, et qui soit pas trop haut, car je ne suis qu'un gnome de 1m70. J'ai bien la vieille Bultaco Sherpa 1979 de mon père encore au garage chez ma mère, mais sur la route c'est pas super super confortable. Puis pour trouver des pièces pour l'entretien, bonjour le challenge Peut être un jour trouverais-je une moto qui me part pas en couille dans les doigts toutes les 100 bornes, et qui me convienne. L'avenir le dira. | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Ahoy Dim 28 Oct - 18:01 | |
| BIENVENUS PARMI NOUS .je pense que le KLE tirais comme un gant il es pas trop haut, de bonne capacité en TT du moment qu'on oublis pas que ces un trail de 200kg quant même . pour faire des kms que ce soit de la petite ou de la grande route aucun soucis et même en duo . pour sa fiabilité la aussi je pense qu'on va être plusieurs a dire "tu moment qu'on l'entretien un minimum et conduit avec un peut d'attention RAS"BREF pour moi ces la moto idéal car elle peut tous faire bon ces vrais pour la route ya mieux, pour le TT ya mieux, pour le duo aussi ya mieux ! MAIS pour faire tous sa en même temps ! ya pas mieux que le KLE - - - | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ahoy Dim 28 Oct - 18:19 | |
| Je pense que le KLE pourrait bien te convenir, si ton environnement n'est pas trop escarpé. - Citation :
- J'ai découvert la moto via un stage de trial à l'UCPA d'Andon quand j'avais 16 ans
t'es du 06 pour être aller à andon _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
totof27
Messages : 127 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 52 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Ahoy Dim 28 Oct - 18:20 | |
| salut | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Ahoy Dim 28 Oct - 18:32 | |
| - oldtrailer a écrit:
- Je pense que le KLE pourrait bien te convenir, si ton environnement n'est pas trop escarpé.
- Citation :
- J'ai découvert la moto via un stage de trial à l'UCPA d'Andon quand j'avais 16 ans
t'es du 06 pour être aller à andon Non Marseillais de souche. Mon environnement, j'avais déjà posté une photo dans mon fil de recherche de KLE. Dans l'idée, je pensais user un train de pneu mixte genre trailmax, et ensuite tenter doucement de m'accoutumer aux tétines. Je sais que c'est galère sur route, que ça glisse si c'est mouillé, etc... Mais si je prends un trail, c'est aussi pour aller faire le con dans les chemins Donc je me dis que j'allais d'abord tester avec du mixte, voir si ça passe, mais je me garde en option 2 de passer aux tétines. Tiens, en fouillant, j'ai retrouvé une photo du DR (j'arrive pas a me souvenir si c'était des mixtes ou des tétines dessus) Et une photo du pater sur la Sherpa. | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Ahoy Dim 28 Oct - 18:47 | |
| | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Ahoy Dim 28 Oct - 19:05 | |
| - KIRIKOU a écrit:
- avec des tétines sur routes mouillé je m'attend pas a des miracles
Moi non plus. J'en ai sur le 4x4, et même sur une caisse, c'est Holiday on Ice quand il flotte... Merci pour le tuyau sur ces gommes. Je met l'info de coté... | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Ahoy Dim 28 Oct - 19:30 | |
| - LilYoda a écrit:
- KIRIKOU a écrit:
- avec des tétines sur routes mouillé je m'attend pas a des miracles
Moi non plus. J'en ai sur le 4x4, et même sur une caisse, c'est Holiday on Ice quand il flotte...
Merci pour le tuyau sur ces gommes. Je met l'info de coté... dans le même genre que les mitas, les michelin T63 _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
Dernière édition par oldtrailer le Dim 28 Oct - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ahoy Dim 28 Oct - 19:35 | |
| T'es un Marseillais de Marseille ? Tu t'es décoiffé dehors aujourd'hui ? depuis hier aussi d'ailleurs |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Ahoy Dim 28 Oct - 19:43 | |
| Je suis un Marseillais qui s'est expatrié en 1999, et qui a voyagé pas mal depuis. Je squatte dans les Alpes maritimes depuis 2006. Nous le zef a pas trop soufflé, par contre on s'est pris des trombes d'eau sur la gueule vendredi. | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Ahoy Dim 28 Oct - 20:19 | |
| les T63 ou les E09 sont des pneus a tétines bien routiers . j'en connais certains qui roule avec sa toute l'année . par contre si tu veux des pneus a tétines bien orienté TT que tu conte pas faire trop de route avec je te conseille les HEIDENAU K74 pour l'arrière et les HEIDENAU K69 pour l'avant .les tétines sont beaucoup plus fines que sur les MITAS ou les T63 donc elles rentre mieux dans la terre mais sur route sa vibre plus , sa guidonne et sait flou en virage . VOILA tu voit ya du choix en pneus pour nos KLE pour tous type d'utilisation . le plus dur ces de choisir - - - | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Ahoy Ven 2 Nov - 8:40 | |
| Bienvenue | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Ahoy Ven 2 Nov - 18:08 | |
| Bienvenue à toi et surtout à ta Sherpa C'est qu'elle cylindrée 125,250 ou 30cc _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Ahoy Ven 2 Nov - 20:58 | |
| Sur la photo, pas sûr que ce soit une Bultaco. Ca serait pas plutôt un Fantic ? | |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: Ahoy Ven 2 Nov - 21:21 | |
| Bienvenue avec un peut de retard... | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Ahoy Ven 2 Nov - 21:28 | |
| Pour les pièces de "vieilles" trial , une adresse :
www.bmz.fr/
on y trouve tout pour bultaco, ossa, montesa, fantic, yam ty............. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Ahoy Ven 2 Nov - 21:42 | |
| - pome a écrit:
- Sur la photo, pas sûr que ce soit une Bultaco.
Ca serait pas plutôt un Fantic ?
En 1979 les sherpa étaient bleu en 350 il me semble!!!!!!j'en vais une, mais je ne suis plus très sur de l'année _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
pome
| Sujet: Re: Ahoy Ven 2 Nov - 22:03 | |
| Oui, les "BUL" 79 étaient bleues : Ce qui m'a fait dire que c'est un Fantic sur la photo, la couleur alu du cylindre ainsi que le cadre double berceau : | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Ahoy Sam 3 Nov - 13:49 | |
| - KLE66 a écrit:
- Bienvenue à toi et surtout à ta Sherpa C'est qu'elle cylindrée 125,250 ou 30cc
C'est une Bultaco Sherpa 125cc (de 1979 si ma mémoire est bonne, mais peut être 1980) Merci pour le site de pièces pour vieilles trials. Mince ça me donne envie de la retaper. Si seulement j'étais pas une truffe en méca EDIT: QUOI QUE, je viens de retrouver une autre photo avec le pater et la bultaco. Et les soufflets sont d'une couleur différente. Du coup c'était peut être la trial d'un de ses potes sur la première photo, ou une qu'il avait avant la Bultaco. mais je confirme, la Bul est rouge | |
|
| |
algo_38
Messages : 402 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 49 Localisation : Isère 38
| Sujet: Re: Ahoy Lun 5 Nov - 18:00 | |
| Bienvenue sur le forum ! Tu prend un KLE et c'est tout | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Ahoy Lun 5 Nov - 19:12 | |
| Je voudrais bien, mais en trouver un avec un proprio sérieux et un entretien a peu près correct dans mon budget ridicule s'avère plus difficile que ce que j'avais escompté...
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Ahoy Lun 5 Nov - 19:49 | |
| - LilYoda a écrit:
- Je voudrais bien, mais en trouver un avec un proprio sérieux et un entretien a peu près correct dans mon budget ridicule s'avère plus difficile que ce que j'avais escompté...
vois fred325 il piaffe de vendre la sienne qui est sympa en plus. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Ahoy Lun 5 Nov - 20:33 | |
| Ouép j'ai vu celle de Fred. Mais d'abord il est à 1000 bornes de chez moi, et en plus monté supermotard on dirait. Pour faire du TT ça va être chaud. | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Ahoy Lun 5 Nov - 22:23 | |
| - LilYoda a écrit:
- Ouép j'ai vu celle de Fred. Mais d'abord il est à 1000 bornes de chez moi, et en plus monté supermotard on dirait. Pour faire du TT ça va être chaud.
tu t'en fout t'es une bête en TT _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Ahoy Lun 5 Nov - 23:23 | |
| Pas vraiment non. C'est pas parce que j'ai pris des cours que je maîtrise grand chose. C'est comme les cours de judo, ça t'apprends juste a moins te faire mal quand tu tombe. Puis le TT avec routière, j'ai déjà donné avec mon Virago, c'est pas une expérience que je souhaite réitérer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ahoy | |
| |
|
| |
| Ahoy | |
|