| petite balade dans les Marais du Cotentin... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: petite balade dans les Marais du Cotentin... Dim 30 Déc - 12:39 | |
|
Dernière édition par sined le Dim 30 Déc - 16:07, édité 1 fois | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: petite balade dans les Marais du Cotentin... Dim 30 Déc - 13:44 | |
| ces marrant ! ya de l'eau partout ! vous vivez sur une ile ? - - - | |
|
| |
sined
| Sujet: Re: petite balade dans les Marais du Cotentin... Dim 30 Déc - 16:22 | |
| | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: petite balade dans les Marais du Cotentin... Dim 30 Déc - 16:59 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: petite balade dans les Marais du Cotentin... Dim 30 Déc - 19:28 | |
| super ton post sined c'est original de rouler sur l'eau comme ça, je connais pas du tout le Cotentin - Citation :
- amis du Nord-Est et amis du Nord-Ouest à vos appareils photos.
bien vu sined, c'est ton appel du 18 juin à toi _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
oldtrailer
| |
| |
jean-marc
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 67 Localisation : Bout du monde : l'Orne
| Sujet: Re: petite balade dans les Marais du Cotentin... Dim 30 Déc - 19:42 | |
| Nous autres les Normands , lors d'un hiver pluvieux comme celui-ci nous ne faisons plus la différence entre permis moto et permis bateau !! Celà fait trois mois qu'il pleut à peu près tous les jours et Sined a réussi à vous faire un reportage de la "baie des Vey" sous le soleil . Cette région est magnifique , c'est une réserve ornithologique de qualité . Ces marais ont été parfois le premier contact des GI's avec l'europe lors du débarquement en 1945 . Merci pour tes photos Sined , il faudra que l'on se contacte pour mettre au point une petite virée au printemps , je suis à une heure de route de chez toi ! | |
|
| |
jean-marc
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 67 Localisation : Bout du monde : l'Orne
| Sujet: Re: petite balade dans les Marais du Cotentin... Dim 30 Déc - 19:51 | |
| En réponse à Old. , il y un effet de la marée , mais surtout un effet inondations : on distingue sur une photo l'entrée d'un herbage avec la barrière demi-enfouie dans l'eau . Il pleut beaucoup plus que chez vous les Sudistes , mais cette année , c'est le déluge depuis plusieurs mois , une sorte de mousson froide !! Autour de chez moi toutes les rivières sont sorties de leur lit depuis 15 jours . Aujourd'hui , tous les motards en manque de roulage agréable avaient sorti leurs "mobylettes" !! | |
|
| |
sined
| Sujet: Re: petite balade dans les Marais du Cotentin... Dim 30 Déc - 19:55 | |
| Merci les amis..., j'apprécie aussi de découvrir vos contrées et elle sont magnifique... Effectivement pour le passage des routes inondé il faut rester bien au milieu, elles sont étroites et bombés, très certainement pour une meilleurs évacuations des eaux, les accotements herbeux sont déjà bien profond... et si on en arrive là... c'est la chute dans une eau bien profonde...donc bien rester au milieu !! Pour vous donner une idée de mon passage le plus profond, j'avais de l'eau aux semelles des bottes, j'enroule en 1er à une très faible vitesse et des jet d'eau de chaque coté..., un gamin quoi..! | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: petite balade dans les Marais du Cotentin... Dim 30 Déc - 20:03 | |
| et bien en espérant que la météo s'arrange un peu pour que les rivière reprennent leur cours _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
sined
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite balade dans les Marais du Cotentin... | |
| |
|