| Petite balade tt digestive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cedric34
Messages : 408 Date d'inscription : 01/04/2013 Age : 50 Localisation : saint gely du fesc
| Sujet: Petite balade tt digestive Mar 21 Mai - 16:57 | |
| Dimanche j'ai proposé a superbarbiche et nico (sur africatwin 650 ) un petite balade digestive en tt . Départ de la maison vers 14 heures par les pistes ( monotrace sympa puis des pistes cassantes mais roulantes ) en direction du Mas de Londres . Là les choses se corsent sur un monotrace assez accidenté en direction du lac de la jasse ... mais ça passe avec mon valeureux DR 125 alors ... ! Je m'étais dit on va transpirer un peu plus avec le KLE voila tout , ça va mettre du piquant à la balade ! Pour transpirer on a transpirer ... Voila ma monture en fâcheuse posture ! Bon j’avoue elle ne s'y est pas mise toute seule ... [img] [/img] AH !? les pneus a profil routier ( Pirelli scorpion à l'arrière ) sont pas très adaptés ... Bref on a bien digéré , puis repos des montures devant le lac : Aprés avoir repris nos esprits , nous sommes partis en direction de Claret pour faire un peu de jardinage sur de nouvelles pistes , le but du jeu étant d'arriver à Sauve ( environ 10 km plus loin ) mais un pierrier en montée avec des petites marches traitres en haut de celle ci a eu raison de notre projet ... retour maison après un bonne après midi ! La morale de cette histoire :1/ les pneus à profil routier ça passe en TT ( enfin presque tout le temps ) 2/ Si on te dis ça passe avec le 125 ... réfléchis à 2 fois avant d'y aller !!! mais si mais si ça passe ! 3 / Vivement la prochaine ! Merci aux photographes / casse coup barbiche et nico ! | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mar 21 Mai - 18:17 | |
| Tu as pensé à dégonfler tes pneus........ En TT, avec des profils trail tu peut descendre à 1.5 kg et ta conduite est totalement transformée Avec des tétines dans le gras, je descends à 1.2 Kg et dans la caillasse 1.4 à 1.6 Kg _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
cedric34
Messages : 408 Date d'inscription : 01/04/2013 Age : 50 Localisation : saint gely du fesc
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mar 21 Mai - 18:50 | |
| Oui , j’étais a 1,5 kg , cela convient bien tant sur la route que sur pistes . J'ai même essayé a 900 g ... comme en enduro , mais la sur la route | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mar 21 Mai - 19:06 | |
| - cedric34 a écrit:
- Oui , j’étais a 1,5 kg , cela convient bien tant sur la route que sur pistes .
J'ai même essayé a 900 g ... comme en enduro , mais la sur la route Fait gaffe avec 900 g. et sans gripsters avec une moto de 200 Kg....... , les seules fois ou je mets cette pression c'est sur la neige _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
cedric34
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mar 21 Mai - 19:47 | |
| C'est bien ce que je m'étais dit ... fais gaffe , mais le petit diablotin a dit " vas y vas y tente le coup ! " ... j'ai pas pu résister , comme toi quand tu roules sur la neige ... | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mar 21 Mai - 20:46 | |
| BANDE DE PETIT SALOPARDS ! super ballade sa fait envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tien au faite Cedric toi qui a rouler en 125 en TT ..... sa donne quoi en TT une 125 de 10/13 cv ??? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mar 21 Mai - 20:54 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| |
| |
Bridge
Messages : 1291 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : 95
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mar 21 Mai - 23:00 | |
| | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mer 22 Mai - 9:39 | |
| | |
|
| |
cedric34
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mer 22 Mai - 9:54 | |
| @ Kirikou : C'est vrai que l'on a passé un bon moment , je regrette de ne pas être venu tue voir l'autre fois avec barbiche pour le bivouac en grotte mais j'étais en lozère a meyrueis ! Pour le 125 4 temps , je peux parler du DR car c'est mon deuxième , effectivement il n'y pas un rapport poids puissance idéal ..., le DR est très lourds ( conception ancienne ) , mais une fois qu'on a la machine en main , ca passe dans pleins d'endroits : bonnes grimpettes , petites marches , monotrace etc ... malgrés le moteur anémique je l'aime mon dr , il est trés polyvalent , peu couteux , entretien fait maison car trés accessible ! Le gros point noir le frein avant trop light sur la route mais efficace en tt . Si tu prends un 125 4 tps plus léger que le dr , de conception plus moderne il y a de quoi faire ... mais ça reste un 125 4 tps au niveau performance moteur, on peut pas tout avoir ! @ KLE 66 j'ai lu le CR , ça devait être une super sortie , qui laissera à tous les participants d'excellent souvenir , même si un peu extrême @ bridge , mais si mais si , dans le sac a dos et voila !! | |
|
| |
cedric34
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mer 22 Mai - 9:59 | |
| @ barbiche c'est l'initiateur de la balade qui s'est ramassé les plus belles gamelles ou les plus moches !!!! POV KAWETTE !!! Pour la montée du pierrier il faudrait la faire quand on est encore frais , que cela soit la première difficulté , là on était déjà un peu éprouvé des péripéties précédentes ! j'ai peut être trouvé un autre passage pour accéder à cette piste sans passer par le pierrier !!!! affaire à suivre ! Bon la prochaine on fait du roulant .... | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mer 22 Mai - 10:00 | |
| MERCI pour les infos ! en faite je regarde pour une BETA 125 ALP . ces le moteur du 125 DR mais sa pese 100kg/110 kg tous plein fait . je serais plus tenter pour le 200 ALP (moteur du 200 DR) mais trop cher pour mon budget | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mer 22 Mai - 10:02 | |
| vous aviez tellement bien digéré qu'il a fallu de nouveau ensuite non _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
cedric34
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mer 22 Mai - 10:10 | |
| @ oldtrailer oui et je pense que l'on a tous bien aussi ! @ Kirikou , le beta alp me semble pas mal , tu as vu le rieju tango , je pense qu'il est plus léger ? c'est une copie du yamaha tricker , dans les essais ils parlent de " trial " des villes mais les essayeurs blasés je leur fait moyennement confiance . On en trouve des presque neufs a pas très cher .Peut être que ça vaut le coup d'en essayer un , histoire de te faire une idée . Le beta alp c'est du costaud . | |
|
| |
Bridge
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mer 22 Mai - 10:28 | |
| L'avantage du Salagou, c'est que pendant que vous prenez les ornières, on peut suivre sur un roulant parallèle ! bon mais quand même l'an prochain pour vous suivre, je prends mon VTT !! avec un moteur de solex dessus ça devrait bien le faire ! | |
|
| |
cedric34
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mer 22 Mai - 12:33 | |
| ouais on va te préparer un carburant maison a base d’éther pour ton Vetolex !!! | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mer 22 Mai - 12:46 | |
| - Bridge a écrit:
- l'an prochain pour vous suivre, je prends mon VTT !! avec un moteur
ha ! ces quoi ? un Tricker ou un Tango ? @ cedric = oui je connais le Tango , j'ai regarder aussi pour en acheter un mais les pneux on des dimention a la con ! 16 AR et 19 AV la ALP ces du standar en 18 AR 21 AV ta le choix en pneus et en prix . | |
|
| |
cedric34
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mer 22 Mai - 14:18 | |
| @ kirikou Faut déjà voir si la monte d'origine vaut le cout sur le tango ( polyvalence route / TT ) car après tes pneus tu les changes pas tout le temps . Mais c'est vrai que c'est pas super quand t'as pas le choix des pneus .... | |
|
| |
Bridge
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mer 22 Mai - 14:49 | |
| MDR ! ok pour l'ether... mais pour vous suivre je vais peut etre plutôt le boire !!! C'est quoi un tango ? on peut avoir une tite photo ? merciiii | |
|
| |
cedric34
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mer 22 Mai - 14:54 | |
| C'est ça un tango | |
|
| |
Bridge
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mer 22 Mai - 14:59 | |
| ça m a l 'air bien ça pour vous suivre dans les ravinières !! merci ! ;-) | |
|
| |
cedric34
| |
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mer 22 Mai - 18:42 | |
| j'ai réussi a trouver des copie de T63 dans ces dimention en marque "exotique" ! comme tu dit on les change pas tous les jours mais bon ... 145€ quant même les deux ! | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive Mer 22 Mai - 19:20 | |
| - KIRIKOU a écrit:
- j'ai réussi a trouver des copie de T63 dans ces dimention en marque "exotique" !
comme tu dit on les change pas tous les jours mais bon ... 145€ quant même les deux ! C'est déjà une grosse galère de trouver de bons pneus TT en 17", alors je te dis pas en 16 et 19" Pour info, mes MT21 sont arrivés en 130/90X17 et 90/90X21......Je les ferai monter la veille du RAID de NUIT _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite balade tt digestive | |
| |
|
| |
| Petite balade tt digestive | |
|