| Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... Mar 1 Jan - 12:22 | |
| ... abrogeant l’arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20130101&numTexte=48&pageDebut=00130&pageFin=00130
Bonne lecture à vous et bonne année ! Armalo | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... Mar 1 Jan - 13:48 | |
| merci pour l'info et le texte, et c'est une bonne nouvelle je trouve, n'ayant aucune vocation de clown _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Yann02
Messages : 70 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 57 Localisation : 02600 Villers-Cotterêts
| Sujet: Re: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... Mer 2 Jan - 21:00 | |
| | |
|
| |
mezana
Messages : 207 Date d'inscription : 26/05/2010 Age : 66 Localisation : carbuccia
| Sujet: Re: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... Jeu 3 Jan - 6:16 | |
| C'est dommage, le jaune fluo met en relief le teint de mon visage de motard quinqua séduisant.. Comment vais-je faire maintenant pour draguer la minette au guidon de mon fier destrier? Je vais me résoudre à passer inaperçu. Vous parlez d'une galère!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| |
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... Jeu 3 Jan - 10:41 | |
| - Citation :
- C'est dommage, le jaune fluo met en relief le teint de mon visage de motard quinqua séduisant..
oui, cela sied à merveille au teint ensoleillé méditerranéen _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
jean-marc
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 67 Localisation : Bout du monde : l'Orne
| Sujet: Re: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... Jeu 3 Jan - 18:16 | |
| Comme c'est dommage ! Je comptais agrémenter ce "déguisement " obligatoire d'une plume d'autruche porté comme les filles du Crazy-Horse : quitte à passé pour un imbécile autant jouer le jeu à fond !!! Tant pis , je mettrais la plume SANS les brassards . Je ne sais pas si les gentils administrateurs ne vont pas me " virer " , quoique ça donnerait un style certain lors d'un rassemblement du forum . | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... Ven 4 Jan - 11:46 | |
| si j'ai bien compris on est plus obliger de s'habiller en jaune fluo ?
et l'ethylotest ca en est ou ? | |
|
| |
jean-marc
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 67 Localisation : Bout du monde : l'Orne
| Sujet: Re: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... Ven 4 Jan - 12:05 | |
| L'éthylotest prend la même voie que les brassards en raison de doutes sur la fiabilité des modèles chimiques qui sont les moins chers et les plus répandus ! Le contrôle technique a lui aussi été abandonné pour les motos en France . Cela fait plusieurs " enfumages" réglementaires qui disparaissent . Les motards sont en quelque sorte des "indignés" à leur manière , nous allons peut-être vivre dans un petit village d'irréductibles résistants !! Bonne année ! | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... Ven 4 Jan - 18:23 | |
| - jean-marc a écrit:
- L'éthylotest prend la même voie que les brassards en raison de doutes sur la fiabilité des modèles chimiques qui sont les moins chers et les plus répandus !
Le contrôle technique a lui aussi été abandonné pour les motos en France . Cela fait plusieurs " enfumages" réglementaires qui disparaissent . Les motards sont en quelque sorte des "indignés" à leur manière , nous allons peut-être vivre dans un petit village d'irréductibles résistants !! Bonne année ! en tous cas, c'est toujours ça de gagné et qui ne servais en plus pas à grand chose. - Citation :
- Je ne sais pas si les gentils administrateurs ne vont pas me " virer "
non pas toi, l'apparence personnelle lors des rassemblements ne compte pas énormément, au pire on t'evitera pour les photos _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... Sam 5 Jan - 11:34 | |
| c'est une bonne nouvelles mais ils feraient mieux d'autoriser l'utilisation des 2 phares sur les 2roues, bien voir et être bien vue c'est pas important !! en tout cas pour moi c'est plus important que les brassards
| |
|
| |
armalo
| Sujet: Re: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... Sam 5 Jan - 13:00 | |
| - superbarbiche a écrit:
- c'est une bonne nouvelles mais ils feraient mieux d'autoriser l'utilisation des 2 phares sur les 2roues, bien voir et être bien vue c'est pas important !!
en tout cas pour moi c'est plus important que les brassards
Il y a belle lurette qu'il est autorisé d'avoir 1 ou 2 feux de croisement et route (art. R.313-2 et R.313-3 CR) sur une moto... | |
|
| |
jean-marc
| Sujet: Re: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... Sam 5 Jan - 15:58 | |
| En ce qui me concerne , il faut un bon éclairage sur mes motos puisque le "pylote" n'est pas une lumière !!!! | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... Dim 6 Jan - 11:30 | |
| | |
|
| |
armalo
| Sujet: Re: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... Dim 6 Jan - 12:17 | |
| Au siècle dernier, la réglementation imposait un seul et unique feu de croisement/route sur une moto. Il pouvait y avoir deux projecteur, mais chacun son usage (les premières GSXR par exemple).
Cette modification de 2 feux de croisement/route date d'avril 1998.
Kawasaki n'allait pas s'embêter avec ce truc là sur une moto déjà existante, et j'imagine que le modèle de 2005 reprend le faisceau électrique des modèles précédents.
J'imagine qu'en fouillant sur le net, tu trouveras des plans de montage pour tes deux feux (en faisant des pontages (mais il y a fort à parier que chacune de tes ampoules est H4 avec double fonction. Le support de l'ampoule également ....)
Amuse toi bien !!
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... Dim 6 Jan - 12:52 | |
| oui effectivement sur les modèle 2005 il y a 2 H4 avec les 2 feux croisement/route pour le faisceaux de cable je pensais que kawa avais fait un nouveaux faisceaux et suivant la réglementation du pays ils retiraient un phare ou pas mais je me trompe surement ils ont du aller au plus simple et le moins cher du coups pour avoir les 2 feux d'allumer il faut faire ca bien.... j'en avais parler dans un post dédier voici le lien : https://500kle.motards.net/t542-phare-2005 | |
|
| |
armalo
| Sujet: Re: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... Dim 6 Jan - 14:54 | |
| - superbarbiche a écrit:
pour le faisceaux de cable je pensais que kawa avais fait un nouveaux faisceaux et suivant la réglementation du pays ils retiraient un phare ou pas mais je me trompe surement ils ont du aller au plus simple et le moins cher
C'est dans le pays de Bisounours que les choses sont faites avec raison ! La logique de Kawa est économique !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... | |
| |
|
| |
| Au JO de ce jour : Arrêté du 18 décembre 2012 ... | |
|