Voilà je vous avais dit dans le service technique que je vous raconterais mes dernières mésaventures....
Alors les voilà....
S'il y a un as du barreau (sans jeu de mots licencieux) je suis preneuse....
Petit flash back... je vais essayé de faire bref ... ça va être dur.... Alors bonne lecture
Vous vous souvenez certainement que j'ai usé de malchance en mai 2012....
Un premier "accident" sans gravité avec une portière...
Un second par glissade sur une plaque de gazole 5 jours plus tard....
Si c'est pas de la poisse ça
Lors de ce 2ème accident, le scooter qui roulait derrière moi est aussi tombé sur la plaque de gazole, comme le stipule clairement le PV de Police.... mais nous ne nous sommes absolument pas percutés.
Mon scooter perso étant en réparation à cause du 1er accident à ce moment là, j'avais demandé un transfert de mon assurance tout risques sur le scooter que m'avait prêté mon concessionnaire.
Suite à ce 2ème accident, j'apprends par mon assurance que seule la responsabilité civile est prise en compte dans mon transfert d'assurance, et que donc tous les frais de réparation sont à ma charge...
Bon tant pis, que puis-je y faire, je me suis plantée seule (même si aidée par du gazole),
mais sur conseil de nombreux ex-policiers et gendarmes avec qui je bosse.... J'ai porté plainte à la Mairie pour défaut de voirie....
Échange de courrier jusqu'à fin septembre, où bien sûr on m'a "renvoyée dans mes buts"....
Bon allez tant pis, on passe à autre chose, je négocie les réparations, je paye... et on n'en parle plus....
----
Pas de bol, mi décembre, mon scooter rend l'âme sur l'autoroute en revenant de ma leçon de moto sur Nice.... il devait sentir que je ne me sentais plus à l'aise avec lui
Il était pourtant jeune 3 ans et 25000 Kms, mais non Daelim S2 125... c'était de la caille !!!!
J'en rachète un (fallait bien que je puisse continuer à aller à mes leçons de moto à 25 bornes de la casa)
... Bon je reste dans le coréen pas cher, mais plus petit, léger avec de grandes roues Kymko Agility CIty 125.... Au prix que je l'ai payé, je sais que c'est du jetable.... de toute façon j'étais en passe d'avoir le sésame moto
Le 17/12/2012 Je vais chez mon assureur AXA (je tiens à préciser) qui me sort un tarif prohibitif.... et je demande mon relevé d'information pour prendre devis ailleurs. Sur ce relevé apparait le 1er accident, mais pas de conséquence mon bonus est juste gelé, puisque j'étais à 50% depuis plus de 3 ans.
Malgré mes 17 ans de fidelité et tous nos contrats chez eux (9 tout de même) la nana ne fait pas un geste...
Qu'importe....
Le 21/12/2012 je reçois un courrier d'AXA France, qui revient sur mon Accident sur la plaque de gazole, me demandant de leur adresser un courrier avec ma version des faits parceque le scooter derrière moi, par le biais de son assurance, dit qu'il est tombé à cause de moi, qu'il a freiné en me voyant au milieu de la route ce qui l'a fait tomber lui même (il a eu trois petits points de suture au coude)
Je savais qu'il voulait me faire porter le chapeau
mais mon agent n'ayant jamais été appelé par la partie adverse, et n'ayant moi même jamais fait ouvrir le sinistre.... e me disait que je n'étais pas responsable donc j'ai laissé "pisser"
Le 9 janvier 2013, j'envoie néanmoins "ma version des faits", la copie du PV de police et de la lettre d'AXA France à mon agent à charge pour lui de faire suivre à qui de droit s'il le juge utile....
Le 19 janvier 2013 je retourne chez mon agent pour faire assurer la KLE à mon nom.... MRD, je l'avais bien mérité ce permis.... Avec intention de rouler dès le week-end suivant...
ET LA
ON M'ANNONCE QU'ON NE PEUT PAS M'ASSURER
PARCEQUE J'AI DEUX SINISTRES A MON ACTIF....
EN FAIT ILS M'ONT CONSIDEREE COMME RESPONSABLE DE LA CHUTE DU 2EME SCOOTER, MEME SI NOUS NE NOUS SOMMES PAS TOUCHE, MEME S'IL EST SENSE RESPECTER LES DISTANCES DE SECURITE ET RESTER MAITRE DE SON VEHICULE....
Le pire n'est pas que j'ai un demi malus, mais c'est le fait d'être tenue responsable d'un accident que je n'ai pas causé, et de ne pouvoir m'assurer....
Parceque des devis ailleurs j'en ai, pas de problème, mais encore faut il qu'AXA me libère en cours de contrat de mes obligations, parceque la nouvelle assurance ne peut assurer un véhicule déjà assuré même à un autre nom..... Et mon contrat reste en cours jusqu'au 1er avril 2013...
Mais l'encore plus pire, est que cette demi responsabilité n'est que temporaire, qu'AXA n'a pas clos le dossier et peu décider que je suis 100% responsable....
MAIS DE QUOI
C'EST PAS MOI QUI AI DÉVERSÉ L'ESSENCE SUR LA ROUTE
Ce qui m’interpelle
c'est que toutes les assurances contactées disent que je ne suis pas responsable... Alors pourquoi AXA dit le contraire ???? .... Peut-être parceque le mec est lui même assuré AXA, et que c'est AXA contre AXA....
Et me voilà avec un permis en poche sans autorisation de conduire ma propre moto...
Du coup j'ai réouvert le dossier de plainte à la Mairie, mais en déposant plainte directement auprès du Procureur de la République, afin de pouvoir être "blanchie"...
J'aimerais aussi porter plainte contre AXA pour cause de défaut d'information,
Et pourquoi pas contre le mec qui me suivait.... moi aussi je pourrais dire qu'il me suçait la roue, et ma fait dévier de ma trajectoire qui visait à éviter la plaque de gazole, mais c'est un peu tard.... Si j'avais su !!!!
Et vous voulez la cerise sur le gâteau..... Ce mec.... est un collègue de travail.... dont le supérieur hiérarchique est...... le Directeur dont je suis l'assistante.....
il a bien essayé de me faire remplir un constat amiable d'accident, mais pourquoi l'aurais-je fait nous ne nous sommes même pas frôlés !!!
Si c'est pas de la vengeance ça !!!! Et de la Malchance !!!
Je vous dis pas comme je suis ENERVEE, ENERVEE, ENERVEE......
et même pour le principe je me battrais jusqu'au bout....
Maintenant tous vos conseils seront les bienvenus, je voudrais pouvoir être "lavée de tout soupçon"