| Sortie typée Enduro.......et trail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Sortie typée Enduro.......et trail Dim 3 Fév - 15:59 | |
| Hier avec du vent à plus de 100 km/h, de la pluie, de la neige et de la BOUE, je suis parti en petit comité avec des copains de "Terre et Bitume" pour une boucle de 200 km à 85% TT, dans l'annonce c'était mentionné déconseillé au débutant...... Du roulant, du technique et le la BOUE (j'ai vraiment galéré avec un T63 pratiquement HS...merci les amis de m'avoir poussé une fois)et je ne suis pas tombé une seule fois.......mais failli plusieurs fois, bref une rando pour marginaux qui préfèrent se geler et galérer que de rester au chaud devant la télé. Par contre, je reviens sur cette p....tain de vis de vidange, ce matin en faisant chauffer le moteur quelques gouttes d'huile tombent du dessous de la moto arrêt du moteur et démontage du sabot........la vis était de nouveau desserrée, heureusement qu'elle n'est pas partie comme la dernière fois lors du RAID Tiger Je vous conseille lors de sortie TT, de contrôler cette vis en cas de choc sur le sabot. Mardi elle part au garage, pour changer la roue libre du démarreur et je vais demander au mécano, si il peut me bloquer cette vis avec du frein filet Les photos de la sortie....(quand il faisait encore plus ou moins sec.....après, je n'ai eu le courage de sortir l'APN, nous étions trempé et gelé) _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
algo_38
Messages : 402 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 49 Localisation : Isère 38
| Sujet: Re: Sortie typée Enduro.......et trail Dim 3 Fév - 18:05 | |
| Pour ta vis de vidange, il y a de forte chance que tu soit obliger de changer le carter ou de percer plus gros et de refaire un filetage pour y mettre un bouchon d'un diamètre supérieur.
L'idée du frein filet est bonne mais il faut vidanger de nouveau et bien dégraisser le filetage... et a faire a chaque vidange.
C'est courageux de sortir avec des enduro. | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Sortie typée Enduro.......et trail Dim 3 Fév - 18:12 | |
| Superbe balade KLE 66 et pour ta vis si tu la freinais comme les pistardes avec du fil de fer fin ? _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Sortie typée Enduro.......et trail Dim 3 Fév - 18:58 | |
| [quote="algo_38"]Pour ta vis de vidange, il y a de forte chance que tu soit obliger de changer le carter ou de percer plus gros et de refaire un filetage pour y mettre un bouchon d'un diamètre supérieur. Le filetage est OK, c'est juste qu'à chaque gros choc sur le protège carter (et j'en ai pris un méga, même l'échappement est un poil enfoncé), la vis se desserre et après avec les vibrations............je vous tiens au jus sur ce qu'en pense mon mécano, mais l'idée du frein filet doit être la solution D'ailleurs, vu que je répare la roue libre du démarreur je dois faire la vidange _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Sortie typée Enduro.......et trail Dim 3 Fév - 19:13 | |
| Une petite vidéo du début du parcours, je ne sais pas la mettre en direct Le sac à dos jaune........c'est moi https://www.youtube.com/watch?v=ffcobZHJdbI&feature=youtu.be _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Sortie typée Enduro.......et trail Dim 3 Fév - 19:44 | |
| - Citation :
- C'est courageux de sortir avec des enduro.
c'est vrai, z'ont pas été trop exigeants avec toi belle sortie et la traversée de rivière en plus c'est quoi le yam un WRF _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Sortie typée Enduro.......et trail Dim 3 Fév - 19:58 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Sortie typée Enduro.......et trail Dim 3 Fév - 20:02 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| |
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Sortie typée Enduro.......et trail Dim 3 Fév - 20:12 | |
| |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Sortie typée Enduro.......et trail Dim 3 Fév - 20:22 | |
| je croise les doigts je vais essayer de me refaire une sortie avant le 1er Mars . mes MITAS serons au 3/4 de leur usure . donc la boue si on pouvais évitée | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Sortie typée Enduro.......et trail Dim 3 Fév - 20:27 | |
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sortie typée Enduro.......et trail Dim 3 Fév - 20:31 | |
| ha oui ! bonne moyenne . je croit qu'on ais en dessous quant on part pour 3 jours !? mais ils roulent les lascars , ils regardent pas les vers de terre comme dit SuperBarbiche | |
|
| |
algo_38
Messages : 402 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 49 Localisation : Isère 38
| Sujet: Re: Sortie typée Enduro.......et trail Dim 3 Fév - 21:17 | |
| | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sortie typée Enduro.......et trail Dim 3 Fév - 23:03 | |
| ha oui merci, je manquerais pas de te le dire . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie typée Enduro.......et trail | |
| |
|
| |
| Sortie typée Enduro.......et trail | |
|