500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Tout n'est pas rose avec la KLE 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Tout n'est pas rose avec la KLE EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Tout n'est pas rose avec la KLE EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tout n'est pas rose avec la KLE

Aller en bas 
+3
Ostrogoth_42
sined
KLEenex
7 participants
AuteurMessage
KLEenex

KLEenex


Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Rhône

Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMar 14 Mai - 23:31

Je m'explique.
Je rentre du boulot ce soir tranquille, je précise que je fini a 22h, quand tout à coup une grande ligne droite s'offre à moi, et une voiture en mode pépère et espiègle m'empêche d'avancer à l'allure que je désire. Ni une ni deux poignée de gaz taquet, belle reprise de ma kleu, et arrivé a la moitié du dépassement c'est le drame...
Plus de patate et un bruit malfaisant se fait ressentir du côté du moteur. Il faut se rendre a l'évidence je n'arriverai pas à finir mon doublage.
Je dois impérativement reagir... La voiture et ses quatre roues ont gagnées.

Plus sérieusement, mon moteur tourne d'un coup sur un cylindre et je me dit que j'ai enfin un mono mais qui n'avance pas. Je rigole mais je crois que j'ai un gros problème la.
J'ai réussi a rentrer chez moi, mais une deux chevaux aurait pu me doubler, alors quel est le problème?

Je précise que c'est arrivé au moment de passer en réserve car j'ai du m'arrêter et tourner le robinet. Ensuite elle a redémarrée mais toujours sur un cylindre.

Merci pour votre diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMer 15 Mai - 8:01

Problème peut être lié au passage à la réserve ou alors problème d'allumage... scratch
Vérifie câble d'allumage et bougie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMer 15 Mai - 9:21

Et bien, a mon avis, il faut deja regarder s'il n'y a rien d'anormal extérieurement
- mets la sur cale et démonte, selle, carter latérateux
- démonte les bougies et regarde si tu as des étincelles sur les deux cylindres - pas d"étincelle sur un cylindre c'est l'allumage ( bougie HS , fil anti parasite HS........)
si tu as le l'allumage.....il se peut que tu n'ais pas de compression sur un cylindre - soupape d'échappement qui reste ouverte
c'est arrivé à mon fils en rentrant du 4L TROPHY, il a tiré comme un malade dessus pour doubler une file de semi et il est rentré d'espagne à limoges sur trois pâtes.

dejà avec ça , on va procéder par élimination, mais je pense que tes déboires ne sont pas liés au passage sur la réserve mais plutot au régime élévé quand tu as doublé.......à voir
est ce qu'il y a un bruit anormal moteur hormis le fait qu'elle tourne sur un cylindre ?


Revenir en haut Aller en bas
KLEenex

KLEenex


Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Rhône

Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMer 15 Mai - 10:04

Merci pour vos conseils.

Lorsque que j'ai tenté de doublé la voiture je ne suis pas non plus monté trop haut dans les tours. Je devais être maxi a 7000 trs/ min lorsque c'est arrivé.
Après mis a part qu'elle tourne comme une pattate je n'est pas décelé de bruit suspect venant du moteur.

J'espère que c'est simplement du a une bougie récalcitrante ou a l'allumage parce qu'après ca va dépasser mes compétences en mecanique.

Je sais que l'ancien proprio avait monté des bougies au béryllium, je sais pas si ca s'écrit comme ca, mais logiquement elle sont pas vieilles.

De toute façon je n'aurais certainement pas le temps de me pencher dessus avant ce week end et en attendant je suis preneur de n'importe quel avis.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMer 15 Mai - 10:54

le jeu des soupapes a tendance à se réduire au fil des kms et les soupapes d'échappement peuvent ne pas se refermer totalement, d'où un manque de compression et une absence d'explosion.
c'est une hypothèse.........sais tu si les soupapes ont été réglées récemment ?
combien a t- elle de KMS ?
une bougie qui claque c'est possible aussi !
Le faisceau anti parasite aussi !

le moteur de la KLE est fiable et je ne pense pas au pire ..................on va trouver Salut
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMer 15 Mai - 12:01

KLEenex a écrit:
(...)
J'espère que c'est simplement du a une bougie récalcitrante ou a l'allumage parce qu'après ca va dépasser mes compétences en mecanique.
(...)

Heu... ça arrive pile au moment ou tu passes en réserve, quel rapport avec une bougie ou l'allumage?
A ta place je commençerai par regarder si l'essence arrive bien dans les 2 carbus. Y'a juste à desserrer les vis de vidange des cuves, donc, rien à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
KLEenex

KLEenex


Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Rhône

Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMer 15 Mai - 13:59

Merci pour ton aide Éric.

Ma kleu a 30600km mais je ne sais pas quand a été faite la dernière revision.

Je crois que le fait de tomber en panne et la brel qui tombe en réserve juste un petit peu après est pure coïncidence. Je m'explique.
Lorsqu'elle s'est mise a tourner sur un piston j'ai pu rouler encore quelques mètres puis elle a calée en arrivant a un feu. A ce moment je me suis dit ca y est je vais pousser sur un bon bout. PuiS apres analyse de mon compteur kilométrique journalier, c'est a dire 180 km, il etait temps de tourner le robinet. Ceci fait j'ai pu redémarrer et rentrer tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
KLEenex

KLEenex


Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Rhône

Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMar 21 Mai - 7:13

Problème résolu.

Je démonte la bête hier après midi et suite à un rapide diagnostique de ma part, je constate un élément pour le moins troublant....

Que fait ce truc qui pends au bout d'un fil électrique? Oui bah oui c'est la bougie qui c'est dévissée completement. Nettoyage de ladite bougie, resserrage complet, vérification et nettoyage de la seconde bougie, remise à niveau d'eau de refroidissement, d'ailleurs il restait pas trop dans le bocale il faut que je surveille, remontage du reservoir, essai, elle tourne comme au premier jour.... ouf cheers

Je fini de tout remonter et petit essai routier jusqu'à la pompe a essence. Vous vous rappelez que j'étais en reserve hein... Je fais le plein et en profite pour mettre à jour ma conso d'essence sur une application de mon portable. Verdict...... 5,8l/100km nickel.

Retour à la maison sans encombre. C'est repartit pour un tour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMar 21 Mai - 9:12

c'était la bougie gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
KLEenex

KLEenex


Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Rhône

Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMar 21 Mai - 10:45

Non celle de droite. D'ailleurs l'anti parasite tiens pas très bien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Messages : 166
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Nevers

Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMar 21 Mai - 17:39

bougie dévissée affraid jamais vu ça Shocked
au moins c'est pas trop grave...
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
KLEenex

KLEenex


Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Rhône

Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMar 21 Mai - 21:51

Je pense qu'elle n'étais pas vissée correctement. Un collègue au boulot m'a dit que ça lui était déjà arrivé sur son une africa twin.

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMar 21 Mai - 22:06

KLEenex a écrit:
Je pense qu'elle n'étais pas vissée correctement. Un collègue au boulot m'a dit que ça lui était déjà arrivé sur son une africa twin.

A suivre donc...

oui............... avec une bougie ça marche moins bien :ole
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMer 22 Mai - 9:56

tant mieux c'était pas bien grave Super

comme quoi, la vie est toujours rose en KLE Wink Very Happy - si les bougies sont correctement vissées-

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMar 4 Mar - 17:03

et ben sur ma KLE rouge, même panne, même réflexe (réserve et direction la pompe) et même bougie droite dévissée  Shocked  et c'est venu le jour où la Kle changeait de main (elle ne voulait pas me quitter après 14 ans ensemble  Sad  ). Mais ne vous en faîtes pas, elle reste dans la famille, je la confie à mon neveu. :ars:  Je pourrai garder un oeil sur elle  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMar 4 Mar - 17:14

piotr63 a écrit:
et ben sur ma KLE rouge, même panne, même réflexe (réserve et direction la pompe) et même bougie droite dévissée  Shocked  et c'est venu le jour où la Kle changeait de main (elle ne voulait pas me quitter après 14 ans ensemble  Sad  ). Mais ne vous en faîtes pas, elle reste dans la famille, je la confie à mon neveu. :ars:  Je pourrai garder un oeil sur elle  Laughing 


heureux le neveu  Very Happy  donnes-nous de ses nouvelles à l'occaze

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyMar 4 Mar - 19:26

il va repartir en covoiturage  :boumx 
le revissage de la bougie avec la clef prêtée par mon mécano n'a pas résolu le problème  Question  Vais sortir la frontale pour démonter et vidanger le réservoir et regarder l'autre bougie qui a pu souffrir du surrégime (8000 tours pas plus) imposé pour essayer de retrouver de la puissance. Elle se comporte comme un mono. Il faut que je monte pas trop violemment dans les tours et que je passe les vitesses à la volée pour ne pas redescendre dans les tours  Rolling Eyes  Bref, je regarde côté bougies, carburation,... pas allumage j'espère ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyDim 16 Mar - 17:11

Idem pour moi le coup de la bougie droite dévissée et un bruit vraiment bizarre du à un marron d'inde tombé  Question  dans le puit de bougie plus une fois le trou d'écoulement du même puits de bougie bouché par de la boue et après une pluie l'anti parasite baignant dans l'eau ( super sur l'autoroute ).

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE EmptyDim 16 Mar - 17:35

après un changement des bougies, une vidange du réservoir, j'ai du démonter les carbus (4 crucis en haut, 4 en bas, soit 16 vis) pour un petit nettoyage et souffletage. 2-3 vis foirées  Embarassed  et ça remarche nickel. A la tienne ! 
300 bornes vendredi pour la livraison. Ca pousse bien le Kle (de 120 à 160-170 sur l'A6 d'un coup de gaz), j'avais oublié cette puissance linéaire (l'air de rien) depuis que je suis passé au Dominator (plus brutal, conduite plus vtt : ça freine comme un vélo).  Moustiques sur les d 
Il me faudrait les deux  :ars: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout n'est pas rose avec la KLE Empty
MessageSujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE   Tout n'est pas rose avec la KLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout n'est pas rose avec la KLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout chaud ;)
» Tout nouveau, tout beau...
» ça retrograde tout seul!!!
» Cherche selle rose
» remise en état KLE 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: