| Tout n'est pas rose avec la KLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KLEenex
Messages : 47 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 48 Localisation : Rhône
| Sujet: Tout n'est pas rose avec la KLE Mar 14 Mai - 23:31 | |
| Je m'explique. Je rentre du boulot ce soir tranquille, je précise que je fini a 22h, quand tout à coup une grande ligne droite s'offre à moi, et une voiture en mode pépère et espiègle m'empêche d'avancer à l'allure que je désire. Ni une ni deux poignée de gaz taquet, belle reprise de ma kleu, et arrivé a la moitié du dépassement c'est le drame... Plus de patate et un bruit malfaisant se fait ressentir du côté du moteur. Il faut se rendre a l'évidence je n'arriverai pas à finir mon doublage. Je dois impérativement reagir... La voiture et ses quatre roues ont gagnées.
Plus sérieusement, mon moteur tourne d'un coup sur un cylindre et je me dit que j'ai enfin un mono mais qui n'avance pas. Je rigole mais je crois que j'ai un gros problème la. J'ai réussi a rentrer chez moi, mais une deux chevaux aurait pu me doubler, alors quel est le problème?
Je précise que c'est arrivé au moment de passer en réserve car j'ai du m'arrêter et tourner le robinet. Ensuite elle a redémarrée mais toujours sur un cylindre.
Merci pour votre diagnostic
| |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 57 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Mer 15 Mai - 8:01 | |
| Problème peut être lié au passage à la réserve ou alors problème d'allumage... Vérifie câble d'allumage et bougie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Mer 15 Mai - 9:21 | |
| Et bien, a mon avis, il faut deja regarder s'il n'y a rien d'anormal extérieurement - mets la sur cale et démonte, selle, carter latérateux - démonte les bougies et regarde si tu as des étincelles sur les deux cylindres - pas d"étincelle sur un cylindre c'est l'allumage ( bougie HS , fil anti parasite HS........) si tu as le l'allumage.....il se peut que tu n'ais pas de compression sur un cylindre - soupape d'échappement qui reste ouverte c'est arrivé à mon fils en rentrant du 4L TROPHY, il a tiré comme un malade dessus pour doubler une file de semi et il est rentré d'espagne à limoges sur trois pâtes.
dejà avec ça , on va procéder par élimination, mais je pense que tes déboires ne sont pas liés au passage sur la réserve mais plutot au régime élévé quand tu as doublé.......à voir est ce qu'il y a un bruit anormal moteur hormis le fait qu'elle tourne sur un cylindre ?
|
|
| |
KLEenex
Messages : 47 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 48 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Mer 15 Mai - 10:04 | |
| Merci pour vos conseils.
Lorsque que j'ai tenté de doublé la voiture je ne suis pas non plus monté trop haut dans les tours. Je devais être maxi a 7000 trs/ min lorsque c'est arrivé. Après mis a part qu'elle tourne comme une pattate je n'est pas décelé de bruit suspect venant du moteur.
J'espère que c'est simplement du a une bougie récalcitrante ou a l'allumage parce qu'après ca va dépasser mes compétences en mecanique.
Je sais que l'ancien proprio avait monté des bougies au béryllium, je sais pas si ca s'écrit comme ca, mais logiquement elle sont pas vieilles.
De toute façon je n'aurais certainement pas le temps de me pencher dessus avant ce week end et en attendant je suis preneur de n'importe quel avis.
A suivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Mer 15 Mai - 10:54 | |
| le jeu des soupapes a tendance à se réduire au fil des kms et les soupapes d'échappement peuvent ne pas se refermer totalement, d'où un manque de compression et une absence d'explosion. c'est une hypothèse.........sais tu si les soupapes ont été réglées récemment ? combien a t- elle de KMS ? une bougie qui claque c'est possible aussi ! Le faisceau anti parasite aussi ! le moteur de la KLE est fiable et je ne pense pas au pire ..................on va trouver |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 54 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Mer 15 Mai - 12:01 | |
| - KLEenex a écrit:
- (...)
J'espère que c'est simplement du a une bougie récalcitrante ou a l'allumage parce qu'après ca va dépasser mes compétences en mecanique. (...) Heu... ça arrive pile au moment ou tu passes en réserve, quel rapport avec une bougie ou l'allumage? A ta place je commençerai par regarder si l'essence arrive bien dans les 2 carbus. Y'a juste à desserrer les vis de vidange des cuves, donc, rien à démonter. | |
|
| |
KLEenex
Messages : 47 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 48 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Mer 15 Mai - 13:59 | |
| Merci pour ton aide Éric.
Ma kleu a 30600km mais je ne sais pas quand a été faite la dernière revision.
Je crois que le fait de tomber en panne et la brel qui tombe en réserve juste un petit peu après est pure coïncidence. Je m'explique. Lorsqu'elle s'est mise a tourner sur un piston j'ai pu rouler encore quelques mètres puis elle a calée en arrivant a un feu. A ce moment je me suis dit ca y est je vais pousser sur un bon bout. PuiS apres analyse de mon compteur kilométrique journalier, c'est a dire 180 km, il etait temps de tourner le robinet. Ceci fait j'ai pu redémarrer et rentrer tranquilement. | |
|
| |
KLEenex
Messages : 47 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 48 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Mar 21 Mai - 7:13 | |
| Problème résolu. Je démonte la bête hier après midi et suite à un rapide diagnostique de ma part, je constate un élément pour le moins troublant.... Que fait ce truc qui pends au bout d'un fil électrique? Oui bah oui c'est la bougie qui c'est dévissée completement. Nettoyage de ladite bougie, resserrage complet, vérification et nettoyage de la seconde bougie, remise à niveau d'eau de refroidissement, d'ailleurs il restait pas trop dans le bocale il faut que je surveille, remontage du reservoir, essai, elle tourne comme au premier jour.... ouf Je fini de tout remonter et petit essai routier jusqu'à la pompe a essence. Vous vous rappelez que j'étais en reserve hein... Je fais le plein et en profite pour mettre à jour ma conso d'essence sur une application de mon portable. Verdict...... 5,8l/100km nickel. Retour à la maison sans encombre. C'est repartit pour un tour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Mar 21 Mai - 9:12 | |
| c'était la bougie gauche ? |
|
| |
KLEenex
Messages : 47 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 48 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Mar 21 Mai - 10:45 | |
| Non celle de droite. D'ailleurs l'anti parasite tiens pas très bien dessus. | |
|
| |
Math
Messages : 166 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 43 Localisation : Nevers
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Mar 21 Mai - 17:39 | |
| bougie dévissée jamais vu ça au moins c'est pas trop grave... Bonne route | |
|
| |
KLEenex
Messages : 47 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 48 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Mar 21 Mai - 21:51 | |
| Je pense qu'elle n'étais pas vissée correctement. Un collègue au boulot m'a dit que ça lui était déjà arrivé sur son une africa twin.
A suivre donc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Mar 21 Mai - 22:06 | |
| - KLEenex a écrit:
- Je pense qu'elle n'étais pas vissée correctement. Un collègue au boulot m'a dit que ça lui était déjà arrivé sur son une africa twin.
A suivre donc... oui............... avec une bougie ça marche moins bien |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Mer 22 Mai - 9:56 | |
| tant mieux c'était pas bien grave comme quoi, la vie est toujours rose en KLE - si les bougies sont correctement vissées- _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
piotr63
Messages : 58 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 56 Localisation : clermont-ferrand
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Mar 4 Mar - 17:03 | |
| et ben sur ma KLE rouge, même panne, même réflexe (réserve et direction la pompe) et même bougie droite dévissée et c'est venu le jour où la Kle changeait de main (elle ne voulait pas me quitter après 14 ans ensemble ). Mais ne vous en faîtes pas, elle reste dans la famille, je la confie à mon neveu. Je pourrai garder un oeil sur elle | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Mar 4 Mar - 17:14 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
piotr63
Messages : 58 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 56 Localisation : clermont-ferrand
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Mar 4 Mar - 19:26 | |
| il va repartir en covoiturage le revissage de la bougie avec la clef prêtée par mon mécano n'a pas résolu le problème Vais sortir la frontale pour démonter et vidanger le réservoir et regarder l'autre bougie qui a pu souffrir du surrégime (8000 tours pas plus) imposé pour essayer de retrouver de la puissance. Elle se comporte comme un mono. Il faut que je monte pas trop violemment dans les tours et que je passe les vitesses à la volée pour ne pas redescendre dans les tours Bref, je regarde côté bougies, carburation,... pas allumage j'espère ? | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 67 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Dim 16 Mar - 17:11 | |
| Idem pour moi le coup de la bougie droite dévissée et un bruit vraiment bizarre du à un marron d'inde tombé dans le puit de bougie plus une fois le trou d'écoulement du même puits de bougie bouché par de la boue et après une pluie l'anti parasite baignant dans l'eau ( super sur l'autoroute ). _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
piotr63
Messages : 58 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 56 Localisation : clermont-ferrand
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE Dim 16 Mar - 17:35 | |
| après un changement des bougies, une vidange du réservoir, j'ai du démonter les carbus (4 crucis en haut, 4 en bas, soit 16 vis) pour un petit nettoyage et souffletage. 2-3 vis foirées et ça remarche nickel. 300 bornes vendredi pour la livraison. Ca pousse bien le Kle (de 120 à 160-170 sur l'A6 d'un coup de gaz), j'avais oublié cette puissance linéaire (l'air de rien) depuis que je suis passé au Dominator (plus brutal, conduite plus vtt : ça freine comme un vélo). Il me faudrait les deux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout n'est pas rose avec la KLE | |
| |
|
| |
| Tout n'est pas rose avec la KLE | |
|