500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Futur Klist 3logos11
Derniers sujets
» Moi et ma KLE 500.
Futur Klist EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Futur Klist EmptySam 4 Mai - 12:54 par Bitonio

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Futur Klist EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Futur Klist EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Futur Klist EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Futur Klist

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain24




Messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2024

Futur Klist Empty
MessageSujet: Futur Klist   Futur Klist EmptyDim 21 Avr - 17:17

Bonjour à tous,

Je suis un motard simple qui aime aller à l'essentiel, j'ai arrêté la course à la puissance et les motos nickels pour rouler au quotidien et prendre du plaisir sans rouler vite.

Je vais bosser tout les jours en 500 GSE et je me régale. J'habite à la campagne et les routes sont très dégradés, trous, animaux, boue, branches ...

Depuis peu j'ai de nouveaux copains motards qui taquinent sérieusement le off road, l'année dernière ils sont partis 3 semaines au Maroc et cette année ils font l'Eurotrail, 7000km en 1mois, Italie, Croatie, Albanie etc...

Ils partent avec la tente, bivouac etc ...

Ça me démange de plus en plus de me joindre à cette joyeuse troupe. Je n'aime pas les mono cylindre, je trouve ça pénible et trop exclusif comme caractère moteur. J'aime le bicylindre pour son couple accessible et pouvoir rouler en rythme sans rouler fort.

Je me suis mis à chercher un trail, je trouve le transalp trop lourd et trop cher. J'ai eu un ER-5 et un GPZ que j'ai beaucoup aimé. Je me suis souvenue du KLE et j'en vois des propres dans ma région autour de 1996 à 2000€ avec - de 40 000km, ce qui correspond à mon budget initial.

J'ai plusieurs questions, pensez-vous que le KLE soit taillé pour l'aventure ? Et ce que ce n'est pas un trail trop urbain ?

Pour ceux qui sont partis à l'aventure, quels sont les accessoires indispensables pour tomber sans martiryser la moto? Et quel budget faut il ajouter au prix d'achat pour équiper la moto en conséquence?

Est ce que je peux accessoiriser un KLE (crash bar, protège guidon...) et suivre le mouvement en stock versus, ou est ce qu'il faudra obligatoirement changer les suspensions, rehausser la moto...ce qui m'embête un peu car avec le contrôle technique on ne sait pas trop où on va.

Dans la troupe il y a deux sans enfants qui martyrise des 700 Ténéré à presque 10000€ et un autre papa comme moi qui suis le mouvement tant bien que mal avec un 600 XT qu'il bichonne.

Ce qui m'intéresse aussi, c'est par exemple d'avoir 2 jeux de roue, et de pouvoir aller bosser avec, pour varier du GSE.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Futur Klist Empty
MessageSujet: Re: Futur Klist   Futur Klist EmptyDim 21 Avr - 20:47

Bienvenue parmi nous Salut

Une KLE c'est une moto passe partout et surtout très fiable (sauf le rotor à changer pour un renforcé) Moustiques sur les d

Pour faire du TT avec une KLE (même engagé voir mes vidéos) c'est possible.

La base des modifications pour du TT:

Un sabot moteur en 4mm minimum
2 pneus type Pirelli MT21 (qui vont bien sur la route).

Après pour du TT engagé c(est ici:
https://500kle.motards.net/t1194-naissance-d-un-klenduro?highlight=KLEnduro
et ici pour un aperçu:
https://500kle.motards.net/t1588-une-klenduro-en-action?highlight=KLEnduro

Enfin pour terminer, c'est le pilote qui fait la différence cheers

_________________
Post tenebras spero lucem

Sylvain24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Futur Klist Empty
MessageSujet: Re: Futur Klist   Futur Klist EmptyDim 28 Avr - 21:03

Salut à toi et bienvenue,

pour les longues virées le KLE ça marche aussi:
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/travel-moto/9491-forets-hommes-perou-ocean-pacifique-2016-11-07

https://www.laventurierviking.fr/aventure/amerique-du-sud/materiels-et-partenaires/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Klist Empty
MessageSujet: Re: Futur Klist   Futur Klist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Klist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un futur KListe du Gers
» Futur KLEiste ????
» Futur proprio d'une KLE?
» Futur forages en arctique
» nouveau futur kle iste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: