500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
retrait carénage ? 3logos11
Derniers sujets
» [cherche] Carenage avant 2005-2006
retrait carénage ? EmptyHier à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
retrait carénage ? EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
retrait carénage ? EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Feux avant HS
retrait carénage ? EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
retrait carénage ? EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 retrait carénage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jp972

jp972


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 66
Localisation : martinique

retrait carénage ? Empty
MessageSujet: retrait carénage ?   retrait carénage ? EmptyMer 15 Mai - 1:43

bonjour a vous tous,petite question toute simple qui va surment paraitre comme une évidence pour nombre d'entre vous,mais dans ma "découverte" de ma KLE je n'ai pas compris comment on retire le carénage tete de fourche,si c'est forcement neccessaire pour changer les ampoules???je reste perplexe;meme dans la RTM il n'en parle pas.Merci d 'éclairer ma lanterne...
JP972
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulballandras@orange.fr
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

retrait carénage ? Empty
MessageSujet: Re: retrait carénage ?   retrait carénage ? EmptyMer 15 Mai - 10:46

il faut démonter la bulle -4 boulons- d'abord et la tête de fourche ensuite en enlevant les 6 vis -3 chaque côté- qui la maintiennent.

Citation :
c'est forcement neccessaire pour changer les ampoules
des phares oui en enlevant ensuite les fiches correspondantes, attention aux fiches clignotants qu'il faut défaire pour ne pas les arracher avec le poids de la tête de fourche.

vois le topic "documentation (pdf) puis le sujet " compilation fichiers P.D.F. KLE"

il y a souvent de quoi faire là

puis ce lien
https://500kle.motards.net/t810-compilation-fichiers-pdf-kle

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retrait carénage ? Empty
MessageSujet: Re: retrait carénage ?   retrait carénage ? EmptyMer 15 Mai - 11:16

ta machine est 1999 , c'est un deuxième modèle je pense, donc une ampoule -croisement et route
sur la mienne, de 1993 ( l'authentique :-{} ), je change l'ampoule sans rien démonter, c'est étroit mais ça passe (par dessous la tête de fourche)
si l'ampoule claque en pleine pampa, je ne me vois pas en train de tout démonter.
Ceci dit la méthode classique de Lionel est bien sur objective
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

retrait carénage ? Empty
MessageSujet: Re: retrait carénage ?   retrait carénage ? EmptyMer 15 Mai - 11:44

Citation :
si l'ampoule claque en pleine pampa, je ne me vois pas en train de tout démonter.
Ceci dit la méthode classique de Lionel est bien sur objective

j'y aurait pas pensé à passer par en-dessous
:bourrel
après j'ai jamais d'ampoule de rechange sur moi, je roule quasi exclusivement de jour et les rares fois où mon feu de croisement a rendu l'âme, j'ai roulé en phare le temps de, point barre Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retrait carénage ? Empty
MessageSujet: Re: retrait carénage ?   retrait carénage ? EmptyMer 15 Mai - 11:52

oldtrailer a écrit:
Citation :
si l'ampoule claque en pleine pampa, je ne me vois pas en train de tout démonter.
Ceci dit la méthode classique de Lionel est bien sur objective

j'y aurait pas pensé à passer par en-dessous
:bourrel
après j'ai jamais d'ampoule de rechange sur moi, je roule quasi exclusivement de jour et les rares fois où mon feu de croisement a rendu l'âme, j'ai roulé en phare le temps de, point barre Very Happy

moi aussi Lionel ça m'est arrivé, et j'ai fait comme ça. Mais JP972 se posait la question du "démontage de la tête de fourche pour changer une ampoule"
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

retrait carénage ? Empty
MessageSujet: Re: retrait carénage ?   retrait carénage ? EmptyMer 15 Mai - 12:58

oldtrailer a écrit:
Citation :
si l'ampoule claque en pleine pampa, je ne me vois pas en train de tout démonter.
Ceci dit la méthode classique de Lionel est bien sur objective

j'y aurait pas pensé à passer par en-dessous
:bourrel
après j'ai jamais d'ampoule de rechange sur moi, je roule quasi exclusivement de jour et les rares fois où mon feu de croisement a rendu l'âme, j'ai roulé en phare le temps de, point barre Very Happy

Sur les modèles B, les ampoules se changent aisément par dessous........sans rien démonter cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
jp972

jp972


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 66
Localisation : martinique

retrait carénage ? Empty
MessageSujet: Re: retrait carénage ?   retrait carénage ? EmptyJeu 16 Mai - 1:20

Ericdu87 a écrit:
ta machine est 1999 , c'est un deuxième modèle je pense, donc une ampoule -croisement et route
sur la mienne, de 1993 ( l'authentique :-{} ), je change l'ampoule sans rien démonter, c'est étroit mais ça passe (par dessous la tête de fourche)
si l'ampoule claque en pleine pampa, je ne me vois pas en train de tout démonter.
Ceci dit la méthode classique de Lionel est bien sur objective
Merci a tous pour vos indications;effectivement pour ce qui concerne le changement d'ampoule pas de probleme en passant par dessous entre la fourche.Pour ce qui concerne le retrait de la tete de fourche,j'ai encore des doutes,faut il déviser les 2 petites grilles latérales ,sont t'elles solidaires avec lesmanchons d'entrée d'air,bref faut il les désadapter ou ils ne gene en rien l'extraction du carenage.Merci encore,ma curiosité me pousse a savoir le jour ou j aurais besoin d'intervenir sur cette partie la.
Salutations JP972

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulballandras@orange.fr
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

retrait carénage ? Empty
MessageSujet: Re: retrait carénage ?   retrait carénage ? EmptyJeu 16 Mai - 8:12

Un jeux d'enfant, tu as six vis sur les cotés plus les deux (petits grilles)..., et t'as plus qu'a faire tombé ta tête de fourche... geek
Revenir en haut Aller en bas
jp972

jp972


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 66
Localisation : martinique

retrait carénage ? Empty
MessageSujet: tete de fourche   retrait carénage ? EmptyJeu 16 Mai - 19:18

sined a écrit:
Un jeux d'enfant, tu as six vis sur les cotés plus les deux (petits grilles)..., et t'as plus qu'a faire tombé ta tête de fourche... geek
Ok cette fois ci j'ai bien compris,il faut bien retirer les 2 grille d'arrivée d'air.Merci pour l'info.
JP972.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulballandras@orange.fr
Contenu sponsorisé





retrait carénage ? Empty
MessageSujet: Re: retrait carénage ?   retrait carénage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrait carénage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilitée carenage
» Réparation Carénage
» Carénage Gauche
» Prix des pièces et services
» réparation pattes de carénage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: