500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Petite balade tt digestive 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Petite balade tt digestive EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Petite balade tt digestive EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Petite balade tt digestive EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Petite balade tt digestive EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Petite balade tt digestive EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petite balade tt digestive

Aller en bas 
+2
KLE66
cedric34
6 participants
AuteurMessage
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMar 21 Mai - 16:57

Dimanche j'ai proposé a superbarbiche et nico (sur africatwin 650 ) un petite balade digestive en tt . Départ de la maison vers 14 heures par les pistes ( monotrace sympa puis des pistes cassantes mais roulantes ) en direction du Mas de Londres . Là les choses se corsent sur un monotrace assez accidenté en direction du lac de la jasse ... mais ça passe avec mon valeureux DR 125 alors ... ! Je m'étais dit on va transpirer un peu plus avec le KLE voila tout , ça va mettre du piquant à la balade ! Pour transpirer on a transpirer ...

Voila ma monture en fâcheuse posture ! Bon j’avoue elle ne s'y est pas mise toute seule ...

[img]Petite balade tt digestive 20130510[/img]

AH !? les pneus a profil routier ( Pirelli scorpion à l'arrière ) sont pas très adaptés ...

Bref on a bien digéré , puis repos des montures devant le lac :

Petite balade tt digestive 20130512

Aprés avoir repris nos esprits , nous sommes partis en direction de Claret pour faire un peu de jardinage sur de nouvelles pistes , le but du jeu étant d'arriver à Sauve ( environ 10 km plus loin ) mais un pierrier en montée avec des petites marches traitres en haut de celle ci a eu raison de notre projet ... retour maison après un bonne après midi !

La morale de cette histoire :1/ les pneus à profil routier ça passe en TT ( enfin presque tout le temps ) 2/ Si on te dis ça passe avec le 125 ... réfléchis à 2 fois avant d'y aller !!! affraid mais si mais si ça passe ! 3 / Vivement la prochaine ! :ars:

Merci aux photographes / casse coup barbiche et nico !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMar 21 Mai - 18:17

Tu as pensé à dégonfler tes pneus........ Question

En TT, avec des profils trail tu peut descendre à 1.5 kg et ta conduite est totalement transformée cheers

Avec des tétines dans le gras, je descends à 1.2 Kg et dans la caillasse 1.4 à 1.6 Kg Super

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMar 21 Mai - 18:50

Oui , j’étais a 1,5 kg , cela convient bien tant sur la route que sur pistes .

J'ai même essayé a 900 g ... comme en enduro , mais la sur la route affraid
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMar 21 Mai - 19:06

cedric34 a écrit:
Oui , j’étais a 1,5 kg , cela convient bien tant sur la route que sur pistes .

J'ai même essayé a 900 g ... comme en enduro , mais la sur la route affraid

Fait gaffe avec 900 g. et sans gripsters avec une moto de 200 Kg....... What a Face , les seules fois ou je mets cette pression c'est sur la neige :glagla

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMar 21 Mai - 19:47

C'est bien ce que je m'étais dit ... fais gaffe , mais le petit diablotin a dit " vas y vas y tente le coup ! " Twisted Evil ... j'ai pas pu résister Rolling Eyes , comme toi quand tu roules sur la neige ... affraid lol!

Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMar 21 Mai - 20:46

Twisted Evil BANDE DE PETIT SALOPARDS !

cheers super ballade sa fait envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rolling Eyes tien au faite Cedric toi qui a rouler en 125 en TT ..... sa donne quoi en TT une 125 de 10/13 cv ???

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMar 21 Mai - 20:54

cedric34 a écrit:
C'est bien ce que je m'étais dit ... fais gaffe , mais le petit diablotin a dit " vas y vas y tente le coup ! " Twisted Evil ... j'ai pas pu résister Rolling Eyes , comme toi quand tu roules sur la neige ... affraid lol!


Mais moi j'étais obligé de faire la trace sur la neige lors du RAID sur la trace des Mérens.........vu que j'organisais lol!

D'ailleurs Superbarbiche et KIRIKOU en ont un petit souvenir Je rigole doucement Je rigole doucement Je rigole doucement

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMar 21 Mai - 21:10

cheers et quel souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : 95

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMar 21 Mai - 23:00

cedric34 a écrit:
Dimanche j'ai proposé a superbarbiche et nico (sur africatwin 650 ) un petite balade digestive en tt . Départ de la maison vers 14 heures par les pistes ( monotrace sympa puis des pistes cassantes mais roulantes ) en direction du Mas de Londres . Là les choses se corsent sur un monotrace assez accidenté en direction du lac de la jasse ... mais ça passe avec mon valeureux DR 125 alors ... ! Je m'étais dit on va transpirer un peu plus avec le KLE voila tout , ça va mettre du piquant à la balade ! Pour transpirer on a transpirer ...

Voila ma monture en fâcheuse posture ! Bon j’avoue elle ne s'y est pas mise toute seule ...

[img]Petite balade tt digestive 20130510[/img]

AH !? les pneus a profil routier ( Pirelli scorpion à l'arrière ) sont pas très adaptés ...

Bref on a bien digéré , puis repos des montures devant le lac :
La morale de cette histoire :1/ les pneus à profil routier ça passe en TT ( enfin presque tout le temps ) 2/ Si on te dis ça passe avec le 125 ... réfléchis à 2 fois avant d'y aller !!! affraid mais si mais si ça passe ! 3 / Vivement la prochaine ! :ars:

Merci aux photographes / casse coup barbiche et nico !

ouf, bonne idée de ne pas t'avoir confié la tarte !!! hum... :Igo Wink
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMer 22 Mai - 9:39

ha oui c'etait bien cette balade, comme d'hab j'ai envie de dire cheers Moustiques sur les d

chacun a pris sa petite gamelle, chacun a été un peu coincé, voir bien tanker Salut

cette grosse montée en pierrier me faisait envie, des que je change mon pneu AR j'y retourne et je passe en weeling :mad: lol!

Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMer 22 Mai - 9:54

@ Kirikou : C'est vrai que l'on a passé un bon moment , je regrette de ne pas être venu tue voir l'autre fois avec barbiche pour le bivouac en grotte mais j'étais en lozère a meyrueis !

Pour le 125 4 temps , je peux parler du DR car c'est mon deuxième , effectivement il n'y pas un rapport poids puissance idéal ..., le DR est très lourds ( conception ancienne ) , mais une fois qu'on a la machine en main , ca passe dans pleins d'endroits : bonnes grimpettes , petites marches , monotrace etc ... malgrés le moteur anémique je l'aime mon dr , il est trés polyvalent , peu couteux , entretien fait maison car trés accessible ! Le gros point noir le frein avant trop light sur la route mais efficace en tt . Si tu prends un 125 4 tps plus léger que le dr , de conception plus moderne il y a de quoi faire ... mais ça reste un 125 4 tps au niveau performance moteur, on peut pas tout avoir !

@ KLE 66 j'ai lu le CR , ça devait être une super sortie , qui laissera à tous les participants d'excellent souvenir , même si un peu extrême :cool affraid

@ bridge , mais si mais si , dans le sac a dos et voila !!
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMer 22 Mai - 9:59

@ barbiche

lol! c'est l'initiateur de la balade qui s'est ramassé les plus belles gamelles ou les plus moches !!!! POV KAWETTE !!!

Pour la montée du pierrier il faudrait la faire quand on est encore frais , que cela soit la première difficulté , là on était déjà un peu éprouvé des péripéties précédentes ! j'ai peut être trouvé un autre passage pour accéder à cette piste sans passer par le pierrier !!!!

affaire à suivre !

Bon la prochaine on fait du roulant .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMer 22 Mai - 10:00

:thbup MERCI pour les infos !

en faite je regarde pour une BETA 125 ALP . ces le moteur du 125 DR mais sa pese 100kg/110 kg tous plein fait .

je serais plus tenter pour le 200 ALP (moteur du 200 DR) mais trop cher pour mon budget Crying or Very sad

:~~
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMer 22 Mai - 10:02

vous aviez tellement bien digéré qu'il a fallu de nouveau :wtch ensuite non :!!!

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMer 22 Mai - 10:10

@ oldtrailer lol! oui et je pense que l'on a tous bien :<> aussi !

@ Kirikou , le beta alp me semble pas mal , tu as vu le rieju tango , je pense qu'il est plus léger ? c'est une copie du yamaha tricker , dans les essais ils parlent de " trial " des villes mais les essayeurs blasés je leur fait moyennement confiance . On en trouve des presque neufs a pas très cher .Peut être que ça vaut le coup d'en essayer un , histoire de te faire une idée . Le beta alp c'est du costaud .
Revenir en haut Aller en bas
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : 95

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMer 22 Mai - 10:28

L'avantage du Salagou, c'est que pendant que vous prenez les ornières, on peut suivre sur un roulant parallèle ! bon mais quand même l'an prochain pour vous suivre, je prends mon VTT !! avec un moteur de solex dessus :grmf: ça devrait bien le faire ! :Igo
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMer 22 Mai - 12:33

lol! ouais on va te préparer un carburant maison a base d’éther pour ton Vetolex !!!
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMer 22 Mai - 12:46

Bridge a écrit:
l'an prochain pour vous suivre, je prends mon VTT !! avec un moteur

ha ! ces quoi ? un Tricker ou un Tango ?

lol!

@ cedric = oui je connais le Tango , j'ai regarder aussi pour en acheter un :bourrel

Mad mais les pneux on des dimention a la con ! 16 AR et 19 AV :noconnect2

la ALP ces du standar en 18 AR 21 AV :!!! ta le choix en pneus et en prix .

:~~
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMer 22 Mai - 14:18

@ kirikou
Faut déjà voir si la monte d'origine vaut le cout sur le tango ( polyvalence route / TT ) car après tes pneus tu les changes pas tout le temps . Mais c'est vrai que c'est pas super quand t'as pas le choix des pneus .... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : 95

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMer 22 Mai - 14:49

MDR ! ok pour l'ether... mais pour vous suivre je vais peut etre plutôt le boire !!! drunken

C'est quoi un tango ? on peut avoir une tite photo ?
merciiii
Salut
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMer 22 Mai - 14:54

C'est ça un tango

Petite balade tt digestive Rieju-10
Revenir en haut Aller en bas
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : 95

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMer 22 Mai - 14:59

ça m a l 'air bien ça pour vous suivre dans les ravinières !! lol!
merci ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMer 22 Mai - 15:09

" les ravinières " !!! lol! j'adore ! bien trouvé ... bridge = jocolor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMer 22 Mai - 18:42

j'ai réussi a trouver des copie de T63 dans ces dimention en marque "exotique" !

Rolling Eyes comme tu dit on les change pas tous les jours mais bon ... 145€ quant même les deux !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive EmptyMer 22 Mai - 19:20

KIRIKOU a écrit:
j'ai réussi a trouver des copie de T63 dans ces dimention en marque "exotique" !

Rolling Eyes comme tu dit on les change pas tous les jours mais bon ... 145€ quant même les deux !

C'est déjà une grosse galère de trouver de bons pneus TT en 17", alors je te dis pas en 16 et 19" Crying or Very sad

Pour info, mes MT21 sont arrivés en 130/90X17 et 90/90X21......Je les ferai monter la veille du RAID de NUIT Shocked

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite balade tt digestive Empty
MessageSujet: Re: Petite balade tt digestive   Petite balade tt digestive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade tt digestive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite balade du Dimanche...
» Petite balade dans les cevennes
» petite balade dans les Marais du Cotentin...
» Balade en VTT..
» balade d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures-
Sauter vers: