500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
joint cache culbuteur 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
joint cache culbuteur EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
joint cache culbuteur EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
joint cache culbuteur EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
joint cache culbuteur EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
joint cache culbuteur EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 joint cache culbuteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ôrakle

Ôrakle


Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 61
Localisation : gard

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyDim 26 Mai - 19:32

bonjour , mon joint de cache culbuteur perd un peu .J'en ai acheté un neuf ( une connaissance m'a recommandé de mettre un peu de pâte bronze avant )mais est ce le bon choix ? et quel couple de serrage dois je mettre pour le joint cache culbuteur ? merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyDim 26 Mai - 21:53

Ôrakle a écrit:
bonjour , mon joint de cache culbuteur perd un peu .J'en ai acheté un neuf ( une connaissance m'a recommandé de mettre un peu de pâte bronze avant )mais est ce le bon choix ? et quel couple de serrage dois je mettre pour le joint cache culbuteur ? merci à tous.

après réglage des culbuteurs, j'ai remis le joint d'origine et comme KIRIKOU nous avons mis de la pâte à joint bleu, qui résiste au hydrocarbure et à la température.
Quand au couple de serrage, je n'ai pas de clé dynamométrique , j'ai serré normalement sans excés, le plus important étant une bonne étanchéité pour que l'huile ne sorte pas
PS: mets un cordon de pate dans la gorge du couvre culasse ça colle légèrement le joint çà aide bien lors de la repose de l'ensemble
ainsi que dans la gorge du haut de culasse
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyDim 26 Mai - 23:10

Ericdu87 a écrit:
après réglage des culbuteurs, j'ai remis le joint d'origine et comme KIRIKOU nous avons mis de la pâte à joint bleu, qui résiste au hydrocarbure et à la température.
Quand au couple de serrage, je n'ai pas de clé dynamométrique , j'ai serré normalement sans excés, le plus important étant une bonne étanchéité pour que l'huile ne sorte pas
PS: mets un cordon de pate dans la gorge du couvre culasse ça colle légèrement le joint çà aide bien lors de la repose de l'ensemble
ainsi que dans la gorge du haut de culasse

/\ rien a rajouter EXACTEMENT SA! :!!!


:~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyDim 26 Mai - 23:46

KIRIKOU a écrit:
Ericdu87 a écrit:
après réglage des culbuteurs, j'ai remis le joint d'origine et comme KIRIKOU nous avons mis de la pâte à joint bleu, qui résiste au hydrocarbure et à la température.
Quand au couple de serrage, je n'ai pas de clé dynamométrique , j'ai serré normalement sans excés, le plus important étant une bonne étanchéité pour que l'huile ne sorte pas
PS: mets un cordon de pate dans la gorge du couvre culasse ça colle légèrement le joint çà aide bien lors de la repose de l'ensemble
ainsi que dans la gorge du haut de culasse

/\ rien a rajouter EXACTEMENT SA! :!!!


:~~

Salut A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Ôrakle

Ôrakle


Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 61
Localisation : gard

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyLun 27 Mai - 0:33

Bonsoir et merci , je vais suivre vos conseils avisés .A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyLun 27 Mai - 17:43

Ôrakle a écrit:
(...)quel couple de serrage dois je mettre pour le joint cache culbuteur ?'...)

Le bon couple de serrage, c'est un quart de tour avant que ça pète.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyLun 27 Mai - 18:29

Ostrogoth_42 a écrit:
Le bon couple de serrage, c'est un quart de tour avant que ça pète.


:ole :!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Briztou

Briztou


Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 60
Localisation : Guyane Francaise

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: couple de serrage...   joint cache culbuteur EmptyDim 10 Aoû - 2:10

Ya comme un fumet de récurrence dans le vécu !  lol! 

Les vis ont un épaulement qui vient buter à la bonne hauteur..
Donc on serre modérément pour une vis Ø 6 mm....
En plus on est sur les chapeaux de palier en Aluminium .. alors tendresse de rigueur sur la clé...
J'ai mis du joint noir,.. plus discret (j'ai repeint le moteur en noir), là où c'est indiqué sur le manuel d'atelier mais effectivement j'en vois effectivement pas vraiment l'intérêt..


Je montrerai le post à mon fils qui m'a cassé une vis au remontage le mois dernier !!
Grrr...
bref..
re-démontage
perçage de la vis pour récupérer l'épaulement..c'est le plus long.. faut être droit à main levée..
(il a fallu auparavant sortir le reste de la vis sur le chapeau de palier bien sûr..)
mise en place d'une vis Ø 6mm plus longue mais pas trop... l'arbre à cames est juste en dessous !
ET re-calage de soupapes...


Briztou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint cache culbuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serrage cache culbuteur
» Patron pour joint carter alternateur?
» Cache poussière KLE ?
» Joint pompe à eau
» joint étanchéité étrier arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: