500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
CR RAND'HERAULT 2013  3logos11
Derniers sujets
» [cherche] Carenage avant 2005-2006
CR RAND'HERAULT 2013  EmptyAujourd'hui à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
CR RAND'HERAULT 2013  EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
CR RAND'HERAULT 2013  EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Feux avant HS
CR RAND'HERAULT 2013  EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
CR RAND'HERAULT 2013  EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CR RAND'HERAULT 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

CR RAND'HERAULT 2013  Empty
MessageSujet: CR RAND'HERAULT 2013    CR RAND'HERAULT 2013  EmptyMer 26 Juin - 11:19

Après un réveil matinal difficile ( on est pas en week-end ???!!! ) les motos sont prêtes à partir à 7h30 , en effet en plus du KLE mon 125 df sera de la partie piloté par un ami , pascal . 7H45 nos montures s' ébrouent et c'est le départ pour le port de Méze .Le soleil est bien présent ,  ainsi qu'un vent assez conséquent par moment mais qui s’avérera bien rafraîchissant plus tard dans la journée . Arrivé au port de Mèze , le temps de se jeter un petit noir , il est 9H et … personne … le téléphone sonne …ouais c'est nico vous êtes ou ? Ben au port !Le rdv c'est chez moi …. ah ok on arrive .

CR RAND'HERAULT 2013  800px-10

Toute la troupe est là :

D'abord titi pour l'assistance du bivouac le soir

Ensuite viens le groupe des 3 africatwins :

CR RAND'HERAULT 2013  10134211

-Mickael un gars du ch'nord mais qui viens de bordeaux ( mais qui garde un plaque en 59 ! ), il est pas épais mais il envois du lourd à moto et il aime s'envoyer en l'air ( en moto s'entend … vous verrez pourquoi plus loin ) .
-JP qui viens du var avec son africatwin 750 comme neuve … première fois dans les chemins avec cette moto , relativement haute alors qu'il a plutôt la taille de cyril neveu ...et pneu trail mixte comme moi .
-Nico , un des organisateurs ( Merci ) avec son africa 650 blanche et bleue : la vrai celle qui fait penser au paris-dakar . Elle a du sentir l'aventure se profiler car je la voie presque frétiller d'impatience .

Puis pascal avec son ( mon ! Il faut pas le casser hein! ) 125 DF ne sera jamais à la ramasse malgré des vis de selle baladeuse …

Enfin viens le groupe des KLE du fofo :

CR RAND'HERAULT 2013  10441311

Kirikou , levé très tôt le matin pour faire la route , nous attend avec un grand sourire .
Bibiche , un des instigateurs de la balade , et sa kawette tout fringant comme à son habitude .
Et cedric … qui a aussi jardiné un peu pour préparer la balade .

C'est le départ ! Direction le point de vue sur la lagune de Mèze .

CR RAND'HERAULT 2013  97986912

Une bien belle brochette !

CR RAND'HERAULT 2013  10398111

Viendront ensuite les pistes qui mènent à la via domitia ( ancienne voie romaine ) et alentour avec des pins , des vignes , des oliveraies bref la carte postale .

CR RAND'HERAULT 2013  10480212

CR RAND'HERAULT 2013  Sortie10


Bon on fait pas que des pauses non plus ...

CR RAND'HERAULT 2013  10256810

CR RAND'HERAULT 2013  10646710

Rien que du facile , jusqu'au monotrace qui va bien .... Et là commence quelque chose d'inattendu … Un match Africatwins VS Kle !!! A qui passera le mieux la marchette en descente , et que Kiki commence a s'y mettre ( au tas ) et moi qui sors les pieds et passe à 2 à l'heure tel la mamie avec ses cannes ...bref ! Le match est mal engagé .On a pas brillé sur ce coup là mais avec nos gardes au sol réduites … on pouvait pas lutter malgré nos grandes compétences de pilote d'usine! Le df servira d'arbitre . Jp qui n'était pas à l'aise au départ passera comme une fleur .


Un peu plus loin on va attaquer des pistes plus roulantes avec des petites descentes piégeuses juste ce qu'il faut et surtout des points de vues qui valent le déplacement .

CR RAND'HERAULT 2013  Sortie11

Ces belles pistes vont nous mener tout droit vers le salagou , avec passage d'un mini bourbier , puis un monotrace déniché au dernier moment par barbiche . Et là je jubile , il est parfait ce monotrace , la terre ocre , on croise pas un clampin , les pins , les petits lapins ….et je vais me garer dans le ravin ...jp et micka qui sont derrières et qui arrivent hilares en voyant ma moto " garée "  de la sorte .
Ben quoi ?! Elle était un peu fatiguée ( déjà 80 km ) elle a voulu se reposer j'ai pas voulu la contrarier !



CR RAND'HERAULT 2013  10449511

On s’arrêtera 50 mètres plus loin pour casser la croute .

Bilan de la matinée , le match Kawette / africa est mal engagé malgré un tankage de Nico dans le bourbier qui par dépit et vengeance va crépir de boue barbiche venu à son secours . Pffffffffff ce sont des fourbes les pilotes d'Africa!


Bref on se poile bien à la pause .


A la reprise une belle gamelle de nico … 1 point for KLE ! Merci nico .

CR RAND'HERAULT 2013  97798310

CR RAND'HERAULT 2013  10525810

kiki a décidé de faire des figures artistiques  , cela va s'en ressentir lors du passage de guet suivant avec une grosse chute , ou il aurait pu se faire bien mal ! Le guet est bétonné et avec le faible débit d'eau il y a des algues au fond glissantes comme du verglas … Heureusement rien de grave . Puis les pistes s’enchaînent , jusqu'au Ruffes , avec un passage mémorable dans un lit de rivière ( la sortie le sera aussi pour Micka qui jettera son africa dans un olivier merci micka 1 point pour les kle… ah c’était pas là la sortie pffffff j'aurais peut être du mettre moins de gaz alors ! voir teaser )

CR RAND'HERAULT 2013  10407610

CR RAND'HERAULT 2013  10479610

Dépaysement assuré !

kiki dans ses œuvres

CR RAND'HERAULT 2013  10404011

La suite ... tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

CR RAND'HERAULT 2013  Empty
MessageSujet: Re: CR RAND'HERAULT 2013    CR RAND'HERAULT 2013  EmptyMer 26 Juin - 11:43

la suite ...

CR RAND'HERAULT 2013  10524612

Un peu plus loin ( arboras ) une pause s'impose , il est quand même déjà presque 17 h on décide donc de se jeter un godet au troquet du coin somme toute fort sympathique . C'est micka qui régale : Merci Micka ! ( Pas si fourbe ces pilotes d'africa … quoique ils tentent peut être de nous saouler , restons vigilant ) .

CR RAND'HERAULT 2013  10024011

Viennent ensuite des pistes très roulantes , dont une sur une crête avec un panorama sur toute la région .

CR RAND'HERAULT 2013  10014610

Plus loin une piste ( ancienne voie ferrée ) avec un tunnel et un départ délicat avec une grosse épaisseur de graviers qui rendent la direction très floue ( impression de flotter ) et te font suivre des trajectoires improbables ...


La balade va se terminer pour pascal et moi à la Boissière ou mon compteur affiche quand même 170 km !
Le reste de la troupe ira bivouaquer dans une ancienne chapelle en haut d'une colline à Aumelas ce qui donnera de drôles d'idées à Kirikou ou plutôt devrais je dire à frère Kirikou… mais ça c'est une autre histoire .


Ce fut une très bonne journée de moto entre potes : bonne ambiance , franche rigolade , beaux paysages , belles pistes ...même le temps était de la partie et puis au final les Kle ont gagnées le match !!! ( ah mauvaise foie quand tu nous tiens ) .

Pascal et cedric ayant décidé de lâcher le groupe ... "les restes" de la bande pars en direction du bivouac avec une dernière difficulté avant l'arrivée ... un monotrace un peu traitre ... jp avec son africa va abdiquer et c'est Micka qui va passer sa moto .Vas y micka gros gazzz ... enfin pas trop quand même !

Le château d'Aumelas pour le bivouac :

CR RAND'HERAULT 2013  10480712

reconnaissance a pied du dernier monotrace par jb :

CR RAND'HERAULT 2013  10003712

Et enfin le repos bien mérité pour les warriors des chemins ... une petite prière et au lit !!!

CR RAND'HERAULT 2013  10483011

Un bien beau paysage au levé du soleil ...

CR RAND'HERAULT 2013  10120912

Après une bonne nuit réparatrice et inspiratrice d'idées saugrenues à Kirikou ( s'adresser à lui pour tout savoir car vraiment j'ose pas ... ) de sombres histoires de bonnes sœurs et de moines pervers  affraid !!! c'est à nouveau l'heure du départ avec encore quelques dizaines de kilomètres de belles pistes .

CR RAND'HERAULT 2013  10523111

CR RAND'HERAULT 2013  10157311

Et comme dirait nico " on a perdu un peu de gras " donc direction la maison de than et barbiche pour un méga barbecue !!!

CR RAND'HERAULT 2013  96629411

A bientôt ! pour de nouvelles aventures en KLE  ... Salut
Revenir en haut Aller en bas
 
CR RAND'HERAULT 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30/01/2013
» 03/02/2013
» 2013 des nouvelles... (CB 500 X)
» Ventajoux janvier 2013
» téléthon 2013...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures-
Sauter vers: