500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Italie 2014 : c'est lancé. 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Italie 2014 : c'est lancé. EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Italie 2014 : c'est lancé. EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Italie 2014 : c'est lancé. EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Italie 2014 : c'est lancé. EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Italie 2014 : c'est lancé. EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Italie 2014 : c'est lancé.

Aller en bas 
+3
polo 67
oldtrailer
Bistouri
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptySam 12 Oct - 7:50

Nos amis italiens ont mis en place une page Facebook. Voici le lien :
https://www.facebook.com/pages/IV-International-Meeting-Kawasaki-Kle-500-Italy/513028798793571?id=513028798793571&sk=events

Pour les allergiques à Facebook, voici les informations clés :

Date : 27-28-29 juin 2014

Lieu : Riserva naturale del Monte Rufeno “Parco di Villalba”, al confine tra Toscana, Umbria e Lazio.
coordinate GPS: N42 49.203 E011 54.565.

Programme :

Venerdì:

ritrovo a Villalba con assegnazione del posto tenda, Appartamenti e Agriturismo.
Cena a base di Pappardelle al Cinghiale ed altre prelibatezze della zona.
Canti, balli, ubriacature e tutti a nanna.

Sabato:
Tour che si snoderà tra il Monte Cetona e il Monte Amiata con pranzo a base di
panini e bibita dopo pranzo rientro verso San Casciano dei Bagni dove si farà un
bel bagno alle Terme.

Note: Sono previsti 3 tipi di percorso:
· Tutto asfalto.
· Asfalto con facili strade sterrate.
· Off Road con strade sterrate anche moderatamente impegnative, percorribili da chi ha
esperienza in fuoristrada.
All'ora di pranzo i tre gruppi si riuniranno sul Monte Amiata e nel pomeriggio a San
Casciano dei Bagni per il bagno termale.
Cena a base di prelibatezze locali, canti, balli, ubriacature e tutti a
nanna.

Prix :
• Pernotto in tenda + bagni/docce +acqua potabile = gratis
• -Pernotto presso gli Appartamenti circa 20 € a notte
• Cena di venerdi e sabato 15 € a pasto
• Maglietta € 15
ISCRIZIONE: -
Per iscriversi è necessario mandare una E-Mail a radunokle500italia@hotmail.it con Oggetto
"IV Raduno Internazionale KLE 500"
specificando; NOME+COGNOME e provenienza
specificare inoltre se avete scelto tenda o appartamento
e la misura dell T-shit e gli estremi del bonifico
• per chi dorme in tenda il bonifico è di 30.€ (maglietta + un pasto)
• - per chi dorme in appartamento il bonifico è di 50€ (maglietta + un
pernotto + un pasto)

A suivre ... :ars: 

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptySam 12 Oct - 11:43


Il s'agit donc du rassemblement annuel "européen" de KLE Question 


Le parc naturel est proche de la ville et du lac de Bolsena, je connais un peu, c'est une très belle région, j'en salive d'avance. tongue tongue 
De plus, une fois dépassé Gênes, il y a foultitude de trajets pour rejoindre le rendez-vous et encore pimenter le voyage.

Malheureusement en ce domaine je ne m'appartiens pas, alors vedremmo Very Happy 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Rasso EUROPEEN   Italie 2014 : c'est lancé. EmptySam 12 Oct - 11:56

Oui, tu as raison, il faut le préciser, c'est le rasso européen, qui comme annoncé à Gospic a lieu en Italie en 2014. Donc il y aura foule de KListes, Forcément des tas d'italiens, mais aussi croates et allemands, sans parler des autres.
On est parfois obligé de renoncer à ce qu'on a prévu, mais il y a possibilité d'argumenter au boulot lorsqu'on a un truc important à faire. Surtout si on prévient longtemps avant.
Et ce n'est pas que de la moto, c'est aussi pour l'amitié entre les peuples. :cool 

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyMar 25 Mar - 11:55

Le temps passe depuis le post de Bistouri  Exclamation 

C'est pour cela que ravive un peu le sujet en forme de question pour les membres:
Qui compte participer à ce rasso Européen  Question Question Question 

Pour resituer le sujet, en me répétant Je rigole doucement, la toscane est une très belle région à découvrir, parcourue par de vraies routes à moto. Si le voyageur est curieux il y trouvera de multiples attraits supplémentaires, une cuisine sympa, de magnifiques paysages, des villes et villages de toute beauté, une Histoire des plus riche et ancienne, bref de quoi satisfaire le plus grand nombre et les plus exigeants.

Pour les néophytes je comparerai la Toscane au Périgord noir, même si la toscane est plus vallonnée et bien sur l'architecture différente, par contre le haut niveau d'intérêt est similaire.


J'ouvre donc une petite liste, à chacun de se rajouter si il le souhaite.

- oldtrailer

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
polo 67




Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 66
Localisation : strasbourg

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Italie 2014   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyJeu 1 Mai - 12:02

J'en serais très probablement 

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyJeu 1 Mai - 14:04

Tu pars et tu compte revenir quand, Old?
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyJeu 1 Mai - 15:34

LilYoda a écrit:
Tu pars et tu compte revenir quand, Old?

pour l'instant, le vendredi matin pour un retour le dimanche soir, le lieu de concentre n'est qu'à 500 bornes de chez moi.

donc du 27 au 29 juin

les participants actuels:

- Bistouri
- oldtrailer
- Polo 67  Question 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyMar 24 Juin - 17:23

Eh bien le temps passe, nous sommes déjà à J-2, pour moi départ jeudi en début d'AM -Bistouri le matin-

participants:
- bistouri
- oldtrailer

La vieille garde essaiera de porter -bien haut- les couleurs des KListes français, gageons que nous serons mieux le faire que nos rugbymen en Australie.  Sad  Sad 

KLE est prête à partir, tous les contrôles sont faits, les essais de chargement aussi.
J'attends bistouri jeudi à la mi-journée, petit  :wtch mais pas  :tchin   lol! puis hop, direction la toscane.   :cool Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  :ars:  :ars: 

ça fait depuis le raid de KL66 que je n'ai pas roulé sur plusieurs jours  Exclamation  pale 


_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyMar 24 Juin - 20:05

Bonne sortie les gars. Pour moi ce week-end, ça va être truelle et béton  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyMar 24 Juin - 21:05

Oui, belle virée les gars. A défaut d'être à vos coté j'aurai forcément la tête coté Italie  :itl .
Pas la peine de vous demander de nous faire partager l'aventure avec des photos  !tof 
Et ne priez pas Sainte Gamelle surtout Salut 

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyMer 25 Juin - 11:08

Merci mono, inutile de te dire que l'on aurait vraiment aimé t'avoir avec nous.
Les circonstances de la vie sont ainsi  Crying or Very sad 

Code:
Pas la peine de vous demander de nous faire partager l'aventure avec des photos  !tof
Je vais quand même m'y mettre, mais Bistouri sera le pilier de la chose  Je rigole doucement 

Code:
Et ne priez pas Sainte Gamelle surtout Salut
Tu vas rire, mais hier soir j'ai, soit exorcisé la chose, soit vécu un mauvais présage, seul un initié du plus haut rang pourrait me le dire.

Les faits:

Hier soir concert de Bonamassa -guitariste hard-rock- au programme. trajet aller/retour 1,4 kms comprenant 30 m de sentier en pente moyenne bordé par un trottoir.
au retour à 22h00 je me présente devant le trottoir pour remonter chez moi, comme d'hab je donne un petit coup de gaz pour soulager l'avant et le franchir, mais cette fois c'est mal calculé.
La roue av bute sur la marche et je tombe comme une merde à l'arrêt emporté par la moto à cause de ma position en dévers  Je rigole doucement 

quel con  Exclamation  lol! 

Bon bilan rien pour personne, mais imaginez que je casse par exemple le levier d'embrayage, où vais-je le trouver à 1 jour du départ.  affraid 
Tout ça à 300 m en contrebas du garage  Je rigole doucement 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyMer 25 Juin - 18:58

" Merci mono, inutile de te dire que l'on aurait vraiment aimé t'avoir avec nous.
Les circonstances de la vie sont ainsi Crying or Very sad "

Ben oui Old pour moi idem, mais une fois prochaine ca va venir. C'est trop bon de rouler ensemble, de découvrir etc ... et puis ça fait vraiment trop longtemps pale 
Faut que j'arrive a faire un trip, Bugey > Chablais pour 2015 si tout roule comme je le voudrais  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  Moustiques sur les d  :fun: 

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyMer 25 Juin - 22:13

Belle et bonne route à nos dignes représentants  :ars: 

On pense à vous !
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyMer 25 Juin - 22:28

merci les gars  :thbup 

mais pour l'instant je suis encore là  :lol2 

c'est demain le départ, mais la météo en Ligurie autours de gênes n'est pas fameuse avec de la pluie en prévision.
a priori nous aurons des températures contrastées de 15° à 30° pas glop pour s'habiller  :lol2 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyJeu 26 Juin - 14:34

ça y est départ 14h45  Moustiques sur les d Moustiques sur les d :ars: :ars: :cool Salut 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyDim 29 Juin - 20:33

Sans doute des nouvelles de nos chevaliers demain en souhaitant que le beau temps ai été de la partie pour cette balade italienne. sunny 

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyLun 30 Juin - 11:31

Pad de pluie Samedi, et quelques gouttes dimanches, dans le 06. Normalement ils devraient avoir eu beau temps, donc, vu qu'ils ne sont,pad trop loin
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyLun 30 Juin - 21:36

Notre ami Old est apparu sur le fofo à 20h passées, là il doit être entre les bras de Morphée .

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyMar 1 Juil - 16:27

monostreet a écrit:
Notre ami Old est apparu sur le fofo à 20h passées, là il doit être entre les bras de Morphée .

c'est vrai,

Par contre faudra attendre le post de Bistouri pour des nouvelles de Toscane car je n'y suis pas allé.
J'ai rebroussé chemin le vendredi matin sur décision personelle.
Du coup j'ai lâchement abandonné bistouri, resté seul français face à tous ces Klistes européens  Je rigole doucement 

Je n'ai pas dépassé la Ligurie, fort belle d'ailleurs, dont j'ai longé la côte sur le chemin du retour.
c'est peu, je sais qu'un petit nombre d'entre vous attend impatiemment des nouvelles, mais je suis incapable de vous en donner.  Evil or Very Mad pale 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Récit : chapitre 1 : voyage aller   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyMer 2 Juil - 19:25

A la demande générale (?), je vais donc vous narrer mon aventure italienne.

Pour situer le degré de préparation, je vais d'abord vous parler du GPS. Ce foutu machin est livré avec un cordon d'alim' qui se branche direct à la batterie. Problème : je l'ai mis sur la V-Strom, donc il me faut un autre cordon. Recherche sur Internet : ça se vend sans racheter le GPS, mais avec un support de fixation que j'ai déjà. OK, alors j'achète pas cher une prise USB pour moto, et je mettrai un cordon standard ... Oui mais il faut qu'il soit coudé côté GPS. Bon, OK, je commande un cordon coudé en super urgent ... Il arrive à temps. Entretemps, j'ai fait réviser la meule (donc je ne l'ai pas). Bon, je la récupère, je monte tout, je branche, et zut, ça alimente mais comme ce n'est pas le bon cordon, le machin croit qu'il est branché à un ordi. et boucle sur le mode connexion au lieu de juste se charger. Bon, ben je serai obligé d'alterner charge batterie/navigation ...

Et jeudi matin, me voilà parti presque comme prévu. Apparemment, je n'ai rien oublié d'important. Au bout d'une heure environ, je m'aperçois que mon casque tout beau tout neuf me fait un mal de chien au front. Je l'avais testé sur 2-3 aller-retours à Avignon, mettant à profit la grève des trains et n'avais pas décelé le problème ... Bon, OK, je ferai avec. Avantage : je ne sens plus ma douleur au poignet (celui que je me suis pété au mois de septembre et qui n'est pas réparé vu que le radiologue n'a pas vu la fracture).

Jeudi vers midi, arrivée à l'heure prévue chez Old, qui me reçoit comme un prince, puis départ par les jolies routes qui surplombent Nice. On prend l'autoroute, ça roule bien, mais c'est un peu soulant, je reconnais.Comme prévu, on sort de l'autoroute pour voir un peu le pays, mais on se goure de sortie, et nous voilà au milieu du trafic, c'est à dire bagnoles et scoots. Au bout d'une heure de galère, on craque, retour sur l'autoroute. On sort un peu plus loin, à peu près là où on avait prévu, après La Spezia, le GPS nous trouve un hôtel-resto, un peu cher mais chicos, et voilà.
http://www.albergoristorantelapietra.com/
Deuxième jour : Old me signifie sa décision : il fait 1/2 tour. Je le comprends, mais pas question pour moi de laisser tomber alors que je suis à peu près aux 2/3 du parcours.
Donc me voilà parti. Je fais un bon bout de "vecchia Aurelia", la nationale, puis je patate un peu et finis par attraper la "FI-PI-LI", voie rapide gratos qui relie Florence, Pise et Livourne. Je sors à Pise pour voir la Tour, sur le conseil de Old. Croyez-le ou pas, je ne l'ai jamais trouvée. J'ai quand même réussi à voir un panneau "Torre Pendente", donc j'y étais presque, mais bon, raté. Tant pis, j'ai trop chaud, pas le temps, je repars. Un peu plus loin, je casse la croûte, étudie la carte, regarde ma montre, et décide d'abréger un peu. Je prends donc une voie rapide qui descend vers Sienne, puis conduit à l'autoroute vers Rome, itinéraire le plus rapide de là où je suis ...

C'est à la pause "bobo la tête-clope" suivante que je bascule dans le paradis des KLE. Je m'arrête à une "aerea servizio", histoire de souffler 5 mn, et je me mets dans un petit coin à  l'ombre, loin des pompes à cause de la clope.
C'est là qu'un bon génie vient vers moi et me demande si je vais au raduno. Il me propose, si oui, de faire route ensemble. Bien sûr j'accepte. Du coup, je refais le plein et nous voilà partis. Il avait prévu le même itinéraire que le mien, donc pas de souci. Francesco et sa femme Maheva me sauvent un peu la vie. Je n'ai plus qu'à rouler, sans plus me soucier du chemin. Vers la fin il s'arrête pour passer un coup de fil à ses potes et se fait expliquer les derniers km, et nous voilà bientôt arrivés, vers les 17h. Tout le monde se donne l'accolade, on dirait une réunion de famille. Bientôt me voilà dans la chambre à l'"agriturismo". Décharger la moto, une douche, et je reviens au camp de base pour accueillir les copains en discutant avec tout le monde ...  A la tienne !

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr


Dernière édition par Bistouri le Jeu 3 Juil - 18:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyMer 2 Juil - 20:35

Pour le câble qui met en mode "donnée", j'ai eu le même problème

LilYoda sur forum XT600 a écrit:
Et hop, ça charge, et le circuit est piloté par les veilleuses. Ce qui permet d'alimenter quelque chose moteur arrêté et nieman bloqué, en mettant la clé en position "Park"

Italie 2014 : c'est lancé. 20140610

Il a fallu que je bricole un cable USB, car la prise fait basculer le GPS en mode "synchro de données". Si un jour vous avez le même problème, la solution se trouve là: http://www.podfeet.com/blog/tutorials-5/make-your-own-charge-only-usb-cable-for-the-novatel-mifi/
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyMer 2 Juil - 22:02

L'aventure Bistouri, toujours l'aventure. Heureux de vous savoir tout les deux de retour Salut 

J'avais eut le même problème de câble avec mon téléphone portable sur une alimentation USB de voiture, tu vois t'es pas seul, on est là  Super .

Merci pour l'info Lilyoda .

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Chapitre 2 : les aventures sur place   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyMer 2 Juil - 23:23

Parenthèse : merci pour le tuyau au sujet du câble. Je vous dirai si j'arrive à le mettre en pratique.

Donc le samedi, RV était pris pour un départ à 9h00 tapantes. A 8h45 j'y étais, prêt à partir. Donc vers 9h30 tout le monde est à peu près prêt, et vers 9h40 on démarre. On a fait 2 groupes : "strada" et "fuoristrada", comme en Croatie. Mais cette fois j'ai pris "fuoristrada". Et nous voilà partis. Bon, d'accord, il y avait beaucoup de poussière, mais quel régal de filer sur ces chemins avec toute la bande, au milieu des paysages de Toscane ! Impeccable : les organisateurs nous guident, nous comptent à chaque regroupement, nous filment ... de vrais pros.

Et j'emm... tous ces braves gens avec ma plaque d'immatriculation qui se fait la malle. Chacun se dévoue pour la rafistoler, jusqu'à ce qu'elle finisse par tomber et qu'un bon samaritain la prenne dans sa sacoche.
Les 3 derniers km, après une pause ravitaillement en eau de source pour le pique-nique, se font dans un bruit de tonnerre : j'ai perdu un écrou du collecteur d'échappement !
Après le repas, mes anges gardiens me réparent tout ça en un clin d’œil. Pas de doute, je suis bien au paradis des KLE.
Le groupe "strada" nous a rejoints, et nous voilà partis pour la ballade de l'après-midi, sur les petites routes. On visite un joli endroit, le sommet du coin, à 1800m, une station de ski.
Italie 2014 : c'est lancé. Img_0410
On monte à pied jusqu'au point panoramique.
Italie 2014 : c'est lancé. Img_0411

Mais ce n'est pas fini ! On est crevés, poussiéreux, mais Gino nous l'avait promis, maintenant il y a les thermes. Quelques-uns abandonnent, mais les courageux poursuivent l'aventure.
Italie 2014 : c'est lancé. Img_0413
C'est un endroit génial. De tout temps, les sources thermales ont été utilisées librement pour prendre des bains chauds. Quand la municipalité a décidé d'en organiser l'exploitation payante, les habitants ont obtenu de garder la libre jouissance des thermes anciens, en plein air. Et Gino a demandé, et obtenu, l'autorisation de nous y rendre à moto, à quelques dizaines de mètres, alors que normalement il faut y aller à pied, et c'est genre un km.
Italie 2014 : c'est lancé. Img_0412
Un petit bain dans de l'eau à 40°, dans des bassins qui doivent dater de la Rome antique, et nous voilà repartis au bercail. Le repas du soir est aussi bon que celui de la veille, et les discussions toujours aussi agréables.
Je prie nos hôtes de m'inviter à leur prochain "raduno nazionale", ce qu'ils acceptent. J'espère que ce sera possible, en avril vers Rome ...
Pour l'an prochain, la réunion internationale est prévue en Autriche ...

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr


Dernière édition par Bistouri le Jeu 3 Juil - 18:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyJeu 3 Juil - 7:58

génial  cheers  les thermes en plein air ça doit être top  :thbup 
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Chapitre 3 : retour   Italie 2014 : c'est lancé. EmptyJeu 3 Juil - 9:12

Samedi, nous étions convenus avec Francesco et Maheva de rouler ensemble. Du coup, le dimanche, départ un peu tardif vers 10h, le temps de dire au revoir, qu'il se fasse indiquer l'itinéraire ... Mais ça en valait la peine. Grâce à eux, on était sur les bonnes routes : beaux paysages, peu de circulation, quelques courbes pour ne pas s'ennuyer, et conso minimale car train de sénateur. On s'est ensuite retrouvés sur une voie rapide qui a permis de relever la moyenne horaire. Une petite pizza dans un restau genre routier, et un peu plus loin nos routes se séparent. Il me reste à peu près 2 h pour aller jusqu'à "mon" hôtel. Il est un peu loin de la frontière, et j'ai un doute sur la stratégie ... Mais à 1/2 h de l'arrivée, je n'ai plus de doute : l'autoroute est bloquée et il se met à pleuvoir. L'hôtel me parait à présent l'endroit idéal. Je n'ai pas réservé, mais une chambre de la bonne taille est disponible.  :<> 

Lundi matin, je réussis à démarrer vers les 9h, et j'enquille l'autoroute. Une erreur d'embranchement me fait "visiter" Gênes, mais dans l'ensemble, j'avance bien. Température supportable. Repas gratuit : j'achète une cartouche de clopes : repas + clopes = moins cher que clopes en France. J'arrive au 1er péage en France. Comme d'hab', mon gadget de télépéage refuse de marcher, et un employé tape le n° sur le clavier du machin en grommelant ... Bienvenue au pays des râleurs, me dis-je in petto ! Un peu plus loin, je tente un arrêt pour dépannage du gadget, mais j'ai le chic : chaque fois que je fais ça, le service télépéage se trouve à l'endroit suivant, ou précédent.

Enfin vers 17h, voilà ma petite maison. Plus qu'un an à attendre pour recommencer ...  :Igo   :<>

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr


Dernière édition par Bistouri le Jeu 3 Juil - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
Contenu sponsorisé





Italie 2014 : c'est lancé. Empty
MessageSujet: Re: Italie 2014 : c'est lancé.   Italie 2014 : c'est lancé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Italie 2014 : c'est lancé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kle de 2011 !!! en italie
» Petite ballade en Italie
» Rencontre internationale en juin en Italie
» 6ème réunion internationale en Italie du 24 au 26/6/2016
» Hardalpitour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures :: Concentrations KLE-
Sauter vers: