500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
site en ligne, mauvaise expérience 3logos11
Derniers sujets
» [cherche] Carenage avant 2005-2006
site en ligne, mauvaise expérience EmptyHier à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
site en ligne, mauvaise expérience EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
site en ligne, mauvaise expérience EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Feux avant HS
site en ligne, mauvaise expérience EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
site en ligne, mauvaise expérience EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 site en ligne, mauvaise expérience

Aller en bas 
+2
MLC66
mezana
6 participants
AuteurMessage
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

site en ligne, mauvaise expérience Empty
MessageSujet: site en ligne, mauvaise expérience   site en ligne, mauvaise expérience EmptySam 4 Jan - 8:44

Bonjour, tout le monde.Juste un petit mot pour vous signaler une mauvaise expérience avec le site
http://www.vpc-bike.com/ qui ne signale jamais que les articles sont en rupture de stock, qui vous encaisse allègrement et qui vous font attendre des lustres pour vous répondre, s'il vous répondent..

Une mauvaise expérience et apparemment ils sont coutumiers du fait, à en voir les réactions sur différents forums...
Les prix attractifs des accessoires cachent en fait des tentatives d'escroqueries. car celui qui ne réclame pas à toutes les peines du monde à se faire rembourser......

Je bannis ce site et essayerai de calmer ma colère en diffusant ce petit message un peu de partout....

mezana en mode pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
Invité
Invité




site en ligne, mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: site en ligne, mauvaise expérience   site en ligne, mauvaise expérience EmptySam 4 Jan - 8:56

Bonjour. Ce site vend sur également sur ebay. J'ai commandé à 2 reprises mais pas en direct, uniquement par ebay = satisfaction totale. En plus avec paypal en cas de non livraison ça leur bloque leur compte donc remboursement immédiat garanti. Voila pour mon expérience avec eux.

Je tiens néanmoins à signaler que je commande de plus en plus en Belgique et en Allemagne = tarifs et rapidité exemplaires. Je viens de le faire pour mon redresseur régulateur : France 110€ à 130€ hors livraison sur des sites motoristes, Allemagne 80€ livré...Je n'ai pas tenté l'Espagne car en fin d'année les "Correos" ont du mal avec les délais mais les tarifs étaient un peu moins cher encore.
Revenir en haut Aller en bas
MLC66

MLC66


Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Bretagne, côte d'émeraude

site en ligne, mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: site en ligne, mauvaise expérience   site en ligne, mauvaise expérience EmptySam 4 Jan - 11:46

Noté.
Paypal protège bien les acheteurs en effet.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

site en ligne, mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: site en ligne, mauvaise expérience   site en ligne, mauvaise expérience EmptyDim 5 Jan - 7:43

Par contre je vous conseille le site motoblouz.com
http://www.achetezfacile.com/gomag_clic.php?id=1824442242833029029&idc=5625&idpartner=2

J'ai commandé des bottes Gaerne G ADVENTURE (pas dispo à la commande), il m'ont débité ma CB uniquement le jour de l'envoi du colis et livraison le lendemain par TNT (gratuit).

Ca fait deux jours que je teste ces bottes et j'en suis très content, confortable et souple (prendre une taille plus grande).  cheers 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

site en ligne, mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: site en ligne, mauvaise expérience   site en ligne, mauvaise expérience EmptyDim 5 Jan - 19:01

Merci de partager tes (difficiles) expériences avec nous Mezana


_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

site en ligne, mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: site en ligne, mauvaise expérience   site en ligne, mauvaise expérience EmptyLun 6 Jan - 8:35

j'ai commander par 2 ou 3 fois sur ce site et je n'est jamais rencontrer de difficultées mais c'était il y a bien 2 ou 3 ans ça a du changer.... en mal .... navré pour toi Mezana
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

site en ligne, mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: site en ligne, mauvaise expérience   site en ligne, mauvaise expérience EmptySam 11 Jan - 6:44

Je suis en train de me faire rembourser......J'ai la garantie du remboursement par paypal, puisqu'ils ne versent pas l'argent au destinataire, tant que le produit n'est pas livré....;Mais bon, cette soit disant politique de stocks à flux tendus, à bon dos, et n'excuse en rien quoi que ce soit....
Tu ne garantis rien à ce moment là et tu fais de l'information..

Je pense que les achats sur le net vont s'essouffler, avec ces politiques là, et ce matraquage publicitaire par voie de mail et de lettre d'info,qui devient pénible.....
En fait les articles à prix bas qui font l'accroche sont tous en rupture de stock, ou pire n'existent plus.

Forcément à force d'attendre, tu prends par besoin le même article au prix fort....... qui celui-ci t'es livré rapidement lui..

Je pense qu'il n'y a pas que ce site qui pratique cette politique...;
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
Invité
Invité




site en ligne, mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: site en ligne, mauvaise expérience   site en ligne, mauvaise expérience EmptySam 11 Jan - 8:44

Effectivement beaucoup de sites pratiquent comme ça la politique du flux tendu voire de l'article en pré-commande présenté comme disponible. J'en ai fait l'expérience sur icasque.com en tant que client mais aussi lorsque j'étais responsable de magasin pour une enseigne de hard discount où les ruptures en rayon n'étaient pas rares. Par contre certains sites ne le font pas et il serait plus judicieux de recenser ceux-là car ce serait plus rapide.
Exemple qui n'a rien à voir avec la moto : Iménager.com ne fait pas de flux tendu. Rapport à la moto : Rad.eu (Belgique) ne fait pas de flux tendus = ils se servent de leurs magasins comme d'un stock (hyper judicieux).

Ensuite je te rassure : toute la distribution est en flux tendu, même l'automobile, les ruptures de disponibilité et les délais d'attente des commandes n'empêchent pas les produits de pourrir dans les réfrigérateurs ou sur les parkings.

Pourquoi cette politique ? 3 raisons à mon avis :
1 - dans les règles commerciales et fiscales le stock représente de l'actif immobilisé source de problèmes : il faut l'assurer, le ranger, le protéger notamment des vols et dégradations etc et tous ces contrats, construction, rayonnages, gestion, surveillance sont taxés... Si le produit subit une dépréciation en cas de non vente et qu'il n'est pas cédé même en solde il représente alors une perte pour le commerçant mais pas pour le fisc : il fait partie du patrimoine de la société (stock = actif). Idem si il est dérobé (franchise de l'assureur mais pas pour le fisc qui est en droit de taxer alors sur la valeur réelle d'achat du commerçant).
2 - il faut consacrer une partie de son capital à l'achat et à la gestion du stock alors qu'une société peut-être créée avec 1€ de capital de départ ou encore un capital faible = sans stock. Sans stock le commerçant peut donc soit consacrer son capital au travail bancaire (réserve ou intérêts) ou alors au seul fonctionnement de son activité.
3 - dans la politique du flux tendu le commerçant paye son fournisseur systématiquement en retard. En effet depuis peu le commerçant a 30 jours pour payer mais 30% des sociétés payent encore à plus de 60 jours (grande distribution notamment). Pendant ce temps l'argent est rentré dans les caisses et peut travailler en banque... Le fournisseur se débrouille avec les stocks ce qui ne coûte rien au distributeur. Il n'est donc pas rare que des distributeurs freinent les livraisons passés les 30 jours sans paiement afin de pousser le distributeur à sortir l'oseille.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

site en ligne, mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: site en ligne, mauvaise expérience   site en ligne, mauvaise expérience EmptySam 11 Jan - 19:38

Beau panier à crabe que tu nous décrit, dont le principal perdant semble être le consommateur.
Les E-sites étrangers y gagnent eux, car leur commerce reste basé sur les règles ancestrales du domaine, doublé d'une plus faible taxation et souvent d'un change favorable par rapport aux français.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

site en ligne, mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: site en ligne, mauvaise expérience   site en ligne, mauvaise expérience EmptyDim 12 Jan - 12:45

Salut 
vous pourriez nous rappeler les bons sites espagnols et allemands pour nos titines ? (ça cause français ?)  Moustiques sur les d 
Ma règle perso, si je suis pressé par une pièce que j'attend urgemment, j'évite de commander sur un site dont je ne connais pas la politique de vente (délai, stock..) et consultation de forums avant achat (catalyseur auto en ce moment) et donc je commande en direct dans un magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site en ligne, mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: site en ligne, mauvaise expérience   site en ligne, mauvaise expérience EmptyLun 13 Jan - 22:17

Malheureusement les forums traitant de mauvaises expériences avec des sites de ventes en ligne ne sont pas de bons indicateurs. Ils sont squattés par des gérants de sites vendeurs qui ont tout loisir de dénigrer les concurrents ! Certains sites paient même des sociétés chargées de détecter et de supprimer ces messages farfelus.
De bons indicateurs d'achat : fia-net, labelsite, chambertrust France...

Tu cherches un bon site de vente en ligne Allemand pour ta caisse ? http://www.axel-augustin.de/
Tu cherches un catalyseur ou un FAP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site en ligne, mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: site en ligne, mauvaise expérience   site en ligne, mauvaise expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site en ligne, mauvaise expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne d'échappement
» Ligne d'échappement
» Ligne Arrow
» Changement de ligne d échappement.
» (CHERCHE) Ligne d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Hors Sujet :: Billet d'humeur-
Sauter vers: