500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Mes premières aventures.... 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Mes premières aventures.... EmptyHier à 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Mes premières aventures.... EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Mes premières aventures.... EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Mes premières aventures.... EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Mes premières aventures.... EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes premières aventures....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Mes premières aventures.... Empty
MessageSujet: Mes premières aventures....   Mes premières aventures.... EmptyVen 16 Juil - 20:32

Hello.
Vu que y'a de la place pour raconter ses aventures, je vais m'y mettre.

Y'a quelques années, je postais mes aventures sur FRM, mais maintenant je n'ai plus le temps libre nécessaire, alors je me contenterai de vous faire subir de temps à autre mes mésaventures. (Et il m'en arrive plein quand j'ai une moto.)
Ce matin, pas de soucis pour faire mettre la carte grise à mon nom, à la sous préfecture, en 20 minutes et 50,50€ plus tard, j'ai le papier dans la poche.
De là, je saute chez mon assureur, qui est deux rue plus haut, et me voilà assuré pour 17,89€ par mois. C'est moins cher que ma ZX.

Heu... Je précise, je parle de ma ZX19D, un genre de moto avec 4 roues, un toit, des portières et qui consomme 5,5l de gasoil au 100. C'est moins rigolo mais mieux chauffé l'hiver.

Donc, voilà. La carte grise, la carte verte, j'ai tout. Manque plus que la plaque à mettre derrière.
En début d'aprèm, j'ai la flemme, et finalement, je me rends chez roady à pinces vers 17h30...

J'entre, j'avise une personne derrière un guichet
" Bonjour, je voudrais une plaque pour une moto."
"Heu, oui, une comment?" me réponds-t-il en me montrant son présentoir ou y'a qu'un seul modèle de plaque moto perdu au milieu des plaques voiture. (Je note au passage qu'il évite subtilement de s'écorcher la gueule en répondant à mon bonjour).
"ben... la carrée là, pour moto!"
"Jean François! ..." (là, je comprends qu'il ne s'adresse pas à moi vu que je ne m'appelle pas jean françois) "... pour une plaque moto!"
C'est alors que derrière moi, un individu que j'identifie immédiatement comme étant jean françois, réponds:
"Pour ce soir?" (Heu... non, pour la mi septembre, connard!)

Moi "Ben oui, pour maintenant, mais je n'ai pas besoin de la pose, je la prends, et je pars avec."

"Ah ben non, ça va pas être possible parce que Michel il est tout seul, et j'ai personne pour la faire." m'indique-t-il en me montrant la direction des ateliers ou un mécano s'affaire sous une bagnole...

(UH? Parceque les deux branleurs que j'ai devant moi ils sont pas foutus de coller 4 autocollants sur un bout de plastique pour me faire ma plaque?)
"Pas possible? Ok, au revoir." et je tourne les talons et je sors...

Du coup, j'ai pas de plaque, mais j'irai la faire ailleurs...

On me dit que je suis soupe au lait, je vois vraiment pas pourquoi....
--
Hugues.
Le KLE, y'a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Mes premières aventures.... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières aventures....   Mes premières aventures.... EmptyVen 16 Juil - 21:49

moi j'aime bien ton nouveau post Ostrogoth_42. et c'est pas faux, certaines fois on a vraiment l'impression que c'est un concours de foutage de gueule , le tarif si ca ce trouve etait idem que pour les 4 roues.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Mes premières aventures.... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières aventures....   Mes premières aventures.... EmptyVen 16 Juil - 23:20

puré n'en parle pas je vais devoir tout faire car j'ai la moto depuis une semaine bon l'assurance c'est fait mais faut que je fasse tout le reste et apres je doit repasser chez l'assureur pour lui donner la carte grise et mon permis une fois que j'aurais tout les papiers officiel la loose quoi

j'espere que ca va se passer comme sur des roulettes hein je crois les doigt Mes premières aventures.... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Mes premières aventures.... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières aventures....   Mes premières aventures.... EmptySam 24 Juil - 15:23

j'ai toujours aimé les commerçants motivés et prêts à rendre service Je rigole doucement

sinon tu t'en fout, roules sans plaque lol!

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Mes premières aventures.... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières aventures....   Mes premières aventures.... EmptySam 24 Juil - 19:11

oldtrailer a écrit:

sinon tu t'en fout, roules sans plaque lol!

Ah ben non, maintenant que j'en ai monté une, je vais pas la démonter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Mes premières aventures.... Empty
MessageSujet: Plaque de KLE   Mes premières aventures.... EmptySam 24 Juil - 19:17

Puisqu'on en parle, je vais vous narrer une anecdote, moi aussi.
La KLE, c'est bien, mais si on regarde de profil et qu'on imagine la suspension arrière qui s'écrase complètement, on se dit que la plaque est trop verticale et trop près de la roue arrière.
J'ai testé, je ne sais plus si c'est 2 ou 3 que j'en ai consommé. Chaque fois que me prenait l'envie de rouler en chemin façon "PD" (Paris-Dakar, je veux dire), je revenais sans plaque. A la fin, j'ai fait faire une plaque en alu (et non en plastique bien que ce soit plus esthétique) et je l'ai pliée en son milieu vers l'arrière, de 30° environ. J'ai eu la chance de ne pas me faire gendarmiser pour cette fantaisie.

Ostrogoth, je te conseille d'en acheter plusieurs, ou de la monter inclinée, en tordant le support.


_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Mes premières aventures.... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières aventures....   Mes premières aventures.... EmptySam 24 Juil - 19:22

Citation :
Ah ben non, maintenant que j'en ai monté une, je vais pas la démonter!

je te comprends Very Happy

Citation :
je l'ai pliée en son milieu vers l'arrière, de 30° environ.

comme moi tu as viré le support d'origine affraid chez Dafy on trouve un support alu sympa pour pas cher.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Mes premières aventures.... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières aventures....   Mes premières aventures.... EmptySam 24 Juil - 21:19

Bistouri a écrit:
Puisqu'on en parle, je vais vous narrer une anecdote, moi aussi.
La KLE, c'est bien, mais si on regarde de profil et qu'on imagine la suspension arrière qui s'écrase complètement, on se dit que la plaque est trop verticale et trop près de la roue arrière.
J'ai testé, je ne sais plus si c'est 2 ou 3 que j'en ai consommé. Chaque fois que me prenait l'envie de rouler en chemin façon "PD" (Paris-Dakar, je veux dire), je revenais sans plaque. A la fin, j'ai fait faire une plaque en alu (et non en plastique bien que ce soit plus esthétique) et je l'ai pliée en son milieu vers l'arrière, de 30° environ. J'ai eu la chance de ne pas me faire gendarmiser pour cette fantaisie.

Ostrogoth, je te conseille d'en acheter plusieurs, ou de la monter inclinée, en tordant le support.

Ah non mais oh! Faut pas me faire des frayeurs comme ça! J'suis allé vérifier, j'ai 1 cm de marge. Pis ma plaque est inclinée, alignée avec le garde boue arrière.
Bon et j'veux bien que j'suis gros, mais pas au point d'écraser la suspension arrière et pis j'ai pas prévu de rouler en mode "PD" . J'vais plutôt la jouer en full bitume et mode lopette=on.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Mes premières aventures.... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières aventures....   Mes premières aventures.... EmptyDim 25 Juil - 19:29

Citation :
et mode lopette=on.

là on te croit pas Evil or Very Mad Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières aventures.... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières aventures....   Mes premières aventures.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières aventures....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation (BRIZTOU)
» Mes aventures début XXIéme... 0% de KLE... 0% offroad...
» KLE aventures
» Aventures d'une KLE sur le net
» Blogs d'Aventures moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures-
Sauter vers: