500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La KLEnduro N°2

Aller en bas 
+11
Ewen2974
klemeca33
La Pomme 34
Try adventure
pome
seb2a
superbarbiche
choky
erak
oldtrailer
KLE66
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ewen2974




Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2015

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: liens   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 20:03

Désolé Philcool en fait essaye celui là:

http://500kle.aventure.free.fr/Tuning-KLE.html

une émoticône c'est greffé à l'adresse du coup ça fonctionnait moins bien forcement Razz
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptySam 18 Juil - 11:49

Ewen2974 a écrit:
Désolé Philcool en fait essaye celui là:

http://500kle.aventure.free.fr/Tuning-KLE.html

une émoticône c'est greffé à l'adresse du coup ça fonctionnait moins bien forcement Razz

Oui, c'est le site consacré à la KLE de notre admin Bistouri
Il est le créateur du site et du forum :thbup

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptySam 18 Juil - 21:10

De retour d'un magnifique RAID en Asie, j'ai passé quelques jours en Suisse pour tester le moteur du KLEenduro No 2, monté dans le cadre d'une Kle d'origine de 2004 (mon cadre étant en transformation)!
Le moteur est vraiment fabuleux, tant au niveau du couple que de la puissance (elle lève très facilement), même en rodage le résultat est impressionnant.....mais le cadre et la fourche d'origine complètement dépassé,...il y a encore beaucoup de boulot, mais le résultat final va être à la hauteur de mes espérances. Cool

_________________
Post tenebras spero lucem


Dernière édition par KLE66 le Dim 14 Fév - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 8:21

ça va devenir un vrai proto et au final elle n'aura de kle que le nom Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 22:33

KLE66 a écrit:
De retour d'un magnifique RAID en Asie, j'ai passé quelques jours en Suisse pour tester le moteur du KLEenduro No 2, monté dans le cadre d'une Kle d'origine de 2004 (mon cadre étant en transformation)!
Le moteur est vraiment fabuleux, tant au niveau du couple que de la puissance (elle lève très facilement), même en rodage le résultat est impressionant.....mais le cadre et la fourche d'origine complétement dépassé,...il y a encore beaucoup de boulot, maos le réstat final va être à la hauteur de mes espérences. Cool

Je suis l'affaire avec grand intérêt !
Hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 18:27

Petit retour sur quelques jours d'essais intensifs du KLAfrica
Elle est presque finie à 100% et j'ai déjà parcouru depuis lundi 450 Km de tests intensifs dans le Jura avant qu'elle reparte chez le sorcier Je rigole doucement

Le moteur c'est vraiment de la balle et je pense rester avec ses 68 ch à la roue, en mettant des carbus plus gros et en créant une nouvelle boîte à air en carbone, nous sommes arrivés à un couple de 6.9 mkg à 4100 t/mn.
Actuellement la moto à vide pèse 142 Kg, un gros travail sur le cadre à été effectué avec une belle séance de découpage et de soudage pour améliorer la rigidité de l'ensemble (même la colonne de direction à été transformée), le nouveau bras oscillant en alu (7cm plus long que l'origine) est parfait est donne entière satisfaction avec une forme coudée.

La fourche Kayaba usine est vraiment impressionnante sur de gros sauts à plus de 100 km/h, l'amortisseur Wilbers sure mesure stage 3 assure parfaitement la liaison avec la fourche, mais il faut que l'on travaille l'hydraulique des deux éléments sur les petits chocs!

Autre problème, je ne suis pas satisfait de l'étagement de la boîte en 4 et 5.....il faut que l'on trouve une solution, voire usiner des pignons Question

L'étagement final semble bon avec des pointes à 170 km/h en 6 à 9 000 t/mn (soit la valeur de la puissance max.)........mais avec les bib mousse (pourtant des modèles spéciaux compétition de Michelin) c'est chaud affraid

Au final une vrai moto Raid, avec un avant très incisif et un arrière qui se place bien en dérive avec les chevaux tout en restant relativement confortable .... pour une moto de compétition Moustiques sur les d

Dès qu'elle aura sa peinture de guerre finale (j'ai trouvé un sponsor cheers ), vous aurez droit à la primeur des photos :!!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 19:16

Plus que les valeurs de puissance et de couple du moteur qui sont alléchantes, c'est la gain de poids total de la moto qui me stupéfait.
40 kg de moins c'est énorme Exclamation Exclamation Exclamation et ça rapproche à 10 kg prés ton KLafrica de mon ancien DRZ, c'est dire Exclamation

Au final je pense que nous sommes tous curieux de savoir le nombre et la qualité des pièces spécifiques et surtout le budget d'une telle préparation/transformation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 20:00

oldtrailer a écrit:
Plus que les valeurs de puissance et de couple du moteur qui sont alléchantes, c'est la gain de poids total de la moto qui me stupéfait.
40 kg de moins c'est énorme Exclamation Exclamation Exclamation et ça rapproche à 10 kg prés ton KLafrica de mon ancien DRZ, c'est dire Exclamation

Au final je pense que nous sommes tous curieux de savoir le nombre et la qualité des pièces spécifiques et surtout le budget d'une telle préparation/transformation

Avec le plein 19 L et la réserve d'eau obligatoire et le matériel de navigation embarqué elle devrait être à ~165 Kg soit le poids d'une moto Raid....mais on regarde encore pour grappiller encore quelques Kg sur certaines pièces.

Pour le budget......je ne préfère pas en parler Mad ...... mais elle sera en grande partie sponsorisée, ce qui va diminuer fortement le budget alloué ...... et puis on ne vit qu'une fois Moustiques sur les d

Pour info, une moto Raid se pilote d'une autre façon qu'une vraie enduro....mais elle est beaucoup plus efficace dans le rapide :ars:

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 21:26

Yes ! on va enfin découvrir un "caviar de KLE" bounce
Déjà, les chiffres moteurs me bluffaient, mais le gain de poids est aussi impressionnant !
Vivement les images et une vidéo de la bête.
Beau cadeau que t'as fait le Papa Noël !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 9:46

hooo putaing j'ai le kiki tout dur :tondue:  Prem's pour la testée Moustiques sur les d

tu va faire une course en Afrique ?
tu a allongé le bras oscillant a et tu passé la roue en 18 ?

au fait que fait tu de la klenduro 1 ?

car si tu ne te sert plus de tes prolongateurs de fourche j'aimerais bien les récupérer scratch
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 11:58

On attend la suite et le photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 20:28

kle29500 a écrit:
On attend la suite et le photos Razz

Quelques news ......... de la bête cheers

Initialement je devais aller la dégrossir cet été entre le sud marocain et le Mali, mais au vu de situation géopolitique dans la région, j'ai modifié mon agenda pour partir avec des clients au Nordkapp :ars: (en 1290 Super Adventure Je rigole doucement ).

Mais pendant le mois d'août, j'ai rapatrié la bête pour faire du roulage (~1 500Km) dans le centre de la France Moustiques sur les d

Par rapport au premier essai, le moteur à gagner encore quelques petites valeurs sur la plage du couple et la suspension me donne enfin satisfaction sur les petits chocs tout en restant efficace sur les grosses compressions, mais j'ai vraiment galéré pour trouver une adéquation entre l'avant et l'arrière ...... plus c'est pointu ..... plus c'est difficile à régler!

La configuration de la boîte et de la transmission a l'air pas mal pour l'instant (Vmax ~170 Km/h à 9 800 t/mn) avec un bon étagement pour le sable ........ à confirmer dans le désert Exclamation mais j'interviendrais uniquement sur la couronne (+/- 1 ou 2 dents).

Sur le sec les Michelin Desert Race en 18'' à l'arrière et bib mousse sont tout simplement parfait et le fait d'avoir usiner un nouveau bras oscillant me donne une parfaite stabilité dans le rapide :cool

Lors de ce test ma consommation (moto chargé en configuration RAID) est d'environ 6 L/100 ce qui me donne une autonomie de plus de 300 Km (suffisant pour les spéciales africaine)!

Actuellement la moto est repartie en Suisse pour quelques petites transformations et peinture Shocked

Pour les photos ...... il faudra attendre la fin de l'année Sad car vu qu'elle est sponsorisée elle ne sera dévoilée qu'après l'inauguration officielle ::-||


_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 0:02

Quel type de carbu plus gros sont sur la moto Question
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 6:17

kle29500 a écrit:
Quel type de carbu plus gros sont sur la moto Question

Ce sont des Keihin 35 mm, pas mal transformés avec les mêmes gicleurs gauche et droite vu que le collecteur d'échappement est symétrique Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 16:11

Nous sommes tous impatients devoir le résultat final bounce bounce
Mais d'ores et déjà cette machine prend date dans l'histoire du KLE

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 8:14

oldtrailer a écrit:
Nous sommes tous impatients devoir le résultat final bounce bounce
Mais d'ores et déjà cette machine prend date dans l'histoire du KLE

c'est clair :thbup
Revenir en haut Aller en bas
cristobal

cristobal


Messages : 204
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : 04 voir 2A

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 12:22

Curieux de voir tout ça; je suis le post.
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptySam 17 Sep - 20:05

oldtrailer a écrit:
Nous sommes tous impatients devoir le résultat final bounce bounce
Mais d'ores et déjà cette machine prend date dans l'histoire du KLE

J'ai pense organiser pour le forum une journée découverte avec ma petite collection soit:

650 KLX R
300 KLX R
450 KLX R
500 KLEnduro
520 KLAfrica Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
cristobal

cristobal


Messages : 204
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : 04 voir 2A

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 9:31

Afin de monter dans le même état d'esprit un nouveau kle tt, je voudrais savoir quelle fourche je pourrais adapter (issue de klx)? Esprit kle pistes tt mais pas forcement gros sous. Merci de tes tuyaux.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 11:09

cristobal a écrit:
Afin de monter dans le même état d'esprit un nouveau kle tt, je voudrais savoir quelle fourche je pourrais adapter (issue de klx)? Esprit kle pistes tt mais pas forcement gros sous. Merci de tes tuyaux.
Wink

L'idéal est de monté une fourche inversée Kayaba au-moins de 36 mm, regarde avec LllYoda il avait fait le montage sur son XT ... peut-être qu'il vend la fourche et les T?

Autrement sans changer les T en 41 mm, il est possible de monter une fourche de XT 600 (225 mm de débattement) avec ressort Hyperpro!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 12:18

Quimper/ Perpignan, ça fait loin pour une journée découverte, dommage Crying or Very sad
( J'ai fait mon service militaire a Perpignan au RIMA , existe il encore?)
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 13:51

kle29500 a écrit:
Quimper/ Perpignan, ça fait loin pour une journée découverte, dommage Crying or Very sad
( J'ai fait mon service militaire a Perpignan au RIMA , existe il encore?)

Maintenant c'est le C.N.E.C.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 13:59

KLE66 a écrit:
cristobal a écrit:
Afin de monter dans le même état d'esprit un nouveau kle tt, je voudrais savoir quelle fourche je pourrais adapter (issue de klx)? Esprit kle pistes tt mais pas forcement gros sous. Merci de tes tuyaux.
Wink

L'idéal est de monté une fourche inversée Kayaba au-moins de 36 mm, regarde avec LllYoda il avait fait le montage sur son XT ... peut-être qu'il vend la fourche et les T?

Autrement sans changer les T en 41 mm, il est possible de monter une fourche de XT 600 (225 mm de débattement) avec ressort Hyperpro!
C'est con, je viens de revendre la fourche de KLX-R (qui était trop longue pour ma brèle)
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 18:02

KLE66 a écrit:
oldtrailer a écrit:
Nous sommes tous impatients devoir le résultat final bounce bounce
Mais d'ores et déjà cette machine prend date dans l'histoire du KLE

J'ai pense organiser pour le forum une journée découverte avec ma petite collection soit:

650 KLX R
300 KLX R
450 KLX R
500 KLEnduro
520 KLAfrica Moustiques sur les d

ça c'est sympa cheers ....et alléchant Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 2:20

De plus en plus intéressant !

Toujours aussi impatient de découvrir l'engin ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La KLEnduro N°2   KLenduro - La KLEnduro N°2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La KLEnduro N°2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Naissance d'un KLEnduro
» Une KLEnduro en action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: