500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
on nous ment, on nous spolie 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
on nous ment, on nous spolie EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
on nous ment, on nous spolie EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
on nous ment, on nous spolie EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
on nous ment, on nous spolie EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
on nous ment, on nous spolie EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 on nous ment, on nous spolie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

on nous ment, on nous spolie Empty
MessageSujet: on nous ment, on nous spolie   on nous ment, on nous spolie EmptySam 25 Oct - 15:22

Grand consommateur de gomme Tourance next, j'ai toujours commandé et fais changé ces derniers par mon concess .
Il y a quelques jours, petit tour sur le net  study study  et OH SURPRISE  affraid
Le pneu que je paye env EUR 168.00 plus pose EUR 50.00 est à 125 EUR ... plus env EUR 30.00 pour la pose.  affraid

Tiens donc ... pourtant je m'appelle Hervé pas Crésus  What a Face est ce que je me serait fais bananer plusieurs fois    Shocked  Shocked   

Ce matin petit coup de fil , sur Annecy chez une grande chaine française d'accessoire ... je ne peut citer le nom .... mais ça commence par D et fini par Y .

Le même pneu monté en amenant le solex ... EUR 103.00 TTC

De qui se moque t'on .... Ce que fait mon concess , je n’appelle plus cela des marges , c'est du vol  :cartonrouge: ,

Maintenant ce sera plutôt   :noconnect3   que  I love you
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

on nous ment, on nous spolie Empty
MessageSujet: Re: on nous ment, on nous spolie   on nous ment, on nous spolie EmptySam 25 Oct - 19:12

je comprends ton émoi, du simple au double, pas glop Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

on nous ment, on nous spolie Empty
MessageSujet: Re: on nous ment, on nous spolie   on nous ment, on nous spolie EmptyDim 26 Oct - 7:44

Surtout que Mr D..... a lui même sa marge il me semble @@

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on nous ment, on nous spolie Empty
MessageSujet: Re: on nous ment, on nous spolie   on nous ment, on nous spolie EmptyDim 26 Oct - 8:58

Les prix en France sont libres depuis 1987. Et que dire de cette escroquerie appelée Euro ?

Oui il y a des différences entre ton concessionnaire et D-Y, et pour cause !
Ton concessionnaire n'a pas les mêmes charges. Il est franchisé et déjà il paye pour pouvoir utiliser la marque. Quand il commande un pneu, il paye de suite y compris les frais de port et en plus comme il est franchisé il est obligé de proposer certains produits exigés par la marque. Quand il monte un pneu il doit calculer l'intégralité de ses charges : personnel, matériel, employés etc... Et le tout dans les temps fixés par la marque et en respectant un cahier des charges fixé par la franchise. En outre son atelier de proximité, souvent loué donc soumis aux hausses de loyer, est petit donc le nombre de clients plus faible, sa marge doit donc être plus élevée pour compenser les charges et l'absence de stock (lequel serait taxé) ainsi qu'un amortissement du coût des outils plus long et plus faible. Tout ce qu'il vend, il l'a payé.
D-Y c'est une chaîne de la grande distribution, comme le sont les magasins d'alimentation. Comment fonctionne globalement la grande distribution ?
Le magasin est une propriété, souvent un ancien magasin qui a périclité racheté aux enchères ou un nouvel emplacement exonéré de charges pendant 5 ans.
Les marques d'équipement moto paient le droit d'être vendues dans leurs magasins = paient le mètre linéaire, l'emplacement selon sa disposition, et même souvent le coût de la mise en rayon ! Il ne faut donc pas s'étonner de voir disparaître une marque d'une année sur l'autre. Exemple IXS n'est plus présente dans le D-Y près de chez moi, sauf sur le net. Pour les pièces détachées vous repasserez; qui n'a jamais entendu le fameux "ça ne se fait plus ", il faut en changer ?
Quand ils commandent un pneu ils le commandent en grosse quantité et en expédient des exemplaires dans chaque magasin. ILS NE PAIENT PAS leurs pneus, ils les vendent et conservent les bénéfices jusqu'à 90 jours après la vente effective (une Loi les oblige à payer à 30 jours mais souvent ils s'en fichent). Pendant ce temps ils peuvent faire "travailler" l'argent en bourse ou en banque et donc retirer des bénéfices (le fournisseur n'a qu'à se serrer la ceinture). Et ils font pareil pour tous les produits qu'ils vendent ! En outre si un produit est dégradé, retourné, non vendu : il n'est généralement pas payé. Enfin ils n'ont aucune obligation de respecter les préconisations du constructeur en matière de mécanique : la petite goupille de l'écrou de ta roue ne sera peut-être pas remplacée, mais ça c'est du détail...Que n'ont-il pas fait d'autre ?
C'est le MMD : le Merveilleux Monde de la Distribution. J'y ai travaillé et je ne regrette pas de l'avoir quitté.:mad:
En gros tu as 3 choix : payer cher la proximité d'un professionnel qui parfois n'en a que le nom ou payer moins cher pour faire fonctionner un système qui ne souhaite qu'une chose : la fin des concessionnaires, ou alors le faire toi-même ce qui fera couler les 2 précédents. Pour le 3 : qu'attends-t-on pour monter des garages associatifs ?
Des exemples :
http://www.selfgarage.org/
http://www.garages-solidaires.fr/infos/garages-associatifs.html
Mais bon ce n'est qu'une vision des choses, la mienne, cela ne veut pas dire qu'elle soit juste. En outre nous sommes tous clients du MMD Je rigole doucement


Dernière édition par Xot66 le Dim 26 Oct - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

on nous ment, on nous spolie Empty
MessageSujet: Re: on nous ment, on nous spolie   on nous ment, on nous spolie EmptyDim 26 Oct - 13:52

Très juste ton développement Xot66 Super

Cependant tout n'étant ni simple ni rose en ce bas monde, il convient de nuancer quelque peu ce tableau, ceci à la lumière de ma propre expérience de motard de base.

Je ne retirerai rien sur le MMD, tout est dit Je rigole doucement

Sur les concessionnaires et indépendants je m'y suis frotté de longue date et ne souhaite plus avoir affaire à eux, globalement et sans généraliser, la qualité du travail laisse quand même à désirer, en vrac:
- pas pression des pneus 0,8 g à l'avant, chute évité de justesse
- graissage chaine bidon (je débutais comme motard)
- trop d'huile moteur après vidange (2 fois)
- bougie pas changées
- mauvais filtre à air monté déchiré.
- tarifs exhorbitants
- les apprentis sans encadrement s'occupent de la moto, surtout des nôtres peu prisées.

Du coup, je n'ai guère de compassion pour ces professionnels qui n'en ont que le nom. inversement chez D-Y ou d'autres, sur de la mécanique légère la conscience pro est visible.

Néanmoins, je me dirige tout doucement sur l'option 3 en faisant le plus possible moi-même.

Je termine avec une note positive, mon mécano auto est de proximité et pas cher, oui il en reste mais sont difficiles à dénicher.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on nous ment, on nous spolie Empty
MessageSujet: Re: on nous ment, on nous spolie   on nous ment, on nous spolie EmptyDim 26 Oct - 15:41

oldtrailer a écrit:
Sur les concessionnaires et indépendants je m'y suis frotté de longue date et ne souhaite plus avoir affaire à eux, globalement et sans généraliser, la qualité du travail laisse quand même à désirer, en vrac:
- pas pression des pneus 0,8 g à l'avant, chute évité de justesse
- graissage chaine bidon (je débutais comme motard)
- trop d'huile moteur après vidange (2 fois)
- bougie pas changées
- mauvais filtre à air monté déchiré.
- tarifs exhorbitants
- les apprentis sans encadrement s'occupent de la moto, surtout des nôtres peu prisées.

Du coup, je n'ai guère de compassion pour ces professionnels qui n'en ont que le nom. inversement chez D-Y ou d'autres, sur de la mécanique légère la conscience pro est visible.

Néanmoins, je me dirige tout doucement sur l'option 3 en faisant le plus possible moi-même.

Je termine avec une note positive, mon mécano auto est de proximité et pas cher, oui il en reste mais sont difficiles à dénicher.

Et oui, là aussi tu as tout dit et c'est d'expérience en plus ! (tu ne dois pas être le seul...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on nous ment, on nous spolie Empty
MessageSujet: Re: on nous ment, on nous spolie   on nous ment, on nous spolie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on nous ment, on nous spolie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos D11 a nous
» A faire vers chez nous
» 40 membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Hors Sujet :: Billet d'humeur-
Sauter vers: