500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Soldes chez MotoBlouz 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Soldes chez MotoBlouz EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Soldes chez MotoBlouz EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Soldes chez MotoBlouz EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Soldes chez MotoBlouz EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Soldes chez MotoBlouz EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Soldes chez MotoBlouz

Aller en bas 
+2
La Pomme 34
LilYoda
6 participants
AuteurMessage
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Soldes chez MotoBlouz Empty
MessageSujet: Soldes chez MotoBlouz   Soldes chez MotoBlouz EmptyMer 7 Jan - 11:29

Bulle haute pour KLE 55 euros au lieu de 122
http://www.motoblouz.com/vente-bulle-bullster-haute-protection-fume-fonce-27134.html?source=liste_produit
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Soldes chez MotoBlouz Empty
MessageSujet: Re: Soldes chez MotoBlouz   Soldes chez MotoBlouz EmptyMer 7 Jan - 21:58

Merci de l'info, ça semble un bon plan.
Qqn pourrait-il faire part des plus (ou des moins) qu'apportent une bulle haute ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam le belge

Sam le belge


Messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2014

Soldes chez MotoBlouz Empty
MessageSujet: Bulle   Soldes chez MotoBlouz EmptyJeu 8 Jan - 21:52

Perso, j'ai une bulle haute, je mesure 1m,90 et je trouve qu'il y a beaucoup de turbulences au niveau du casque, d'où beaucoup de bruit(pourtant j'ai un d'Hubert c3). Mon frère qui roule aussi en kle a une bulle d'origine plus basse, je l'ai essayée et je la trouve plus confortable et moins bruyante. Tout cela dépend aussi de la vitesse à laquelle on roule. Amicalement. Sam. Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Soldes chez MotoBlouz Empty
MessageSujet: Re: Soldes chez MotoBlouz   Soldes chez MotoBlouz EmptyVen 9 Jan - 21:13

Merci de l'avis.
Je suis bien plus petit et fréquemment soumis au Mistral.
Finalement je me suis laissé tenter par cette bulle. En plus, la mienne qui est d'origine, n'est plus de première jeunesse et toute rayée.
Une fois montée je vous part de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soldes chez MotoBlouz Empty
MessageSujet: Re: Soldes chez MotoBlouz   Soldes chez MotoBlouz EmptySam 10 Jan - 18:23

Ces bulles hautes n'apportent rien sauf à faible vitesse. Turbulences garanties dès 90 km/h sauf à mesurer 1m50 et consommation en hausse.
Perso j'ai ce saute vent en hiver car ça coupe bien du vent au niveau du torse puis en été j'ai le saute vent d'origine raccourci de 8cm; en fait plus le saute vent est bas moins il y a de turbulences. Par contre il faut plus de bras ! Je pense en revanche qu'en tout terrain ça doit bien protéger des projections. Des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Soldes chez MotoBlouz Empty
MessageSujet: Re: Soldes chez MotoBlouz   Soldes chez MotoBlouz EmptyLun 12 Jan - 9:47

Avec la mienne, je prends beaucoup moins de vent dans le torse, et un poil plus de turbulences dans le casque. Bilan globalement positif sur la mienne. Mais c'est pas la même moto que vous

Chaque bulle a une forme différente, et un détournement de l'air différent. Donc la longueur seule ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Soldes chez MotoBlouz Empty
MessageSujet: Re: Soldes chez MotoBlouz   Soldes chez MotoBlouz EmptyLun 12 Jan - 19:56

Code:
en tout terrain ça doit bien protéger des projections. Des retours ?
non, pas d'intérêt en TT, les projections l'abimeraient, et elle complique la vision qui est primordiale.
Elle est aussi plus exposée, fragile, lors des chutes.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soldes chez MotoBlouz Empty
MessageSujet: Re: Soldes chez MotoBlouz   Soldes chez MotoBlouz EmptyMar 13 Jan - 20:19

oldtrailer a écrit:
Code:
en tout terrain ça doit bien protéger des projections. Des retours ?
non, pas d'intérêt en TT, les projections l'abimeraient, et elle complique la vision qui est primordiale.
Elle est aussi plus exposée, fragile, lors des chutes.

Ah, ben voila au moins c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Soldes chez MotoBlouz Empty
MessageSujet: Re: Soldes chez MotoBlouz   Soldes chez MotoBlouz EmptyMer 14 Jan - 13:59

oldtrailer a écrit:
et elle complique la vision qui est primordiale.
Pas d'accord. Sur route, la mienne ne change rien à la vision, car son angle est presque dans l'alignement de mon regard. Donc 10cm en plus de bulle représente peut être 1cm de mon garde boue avant en moins dans ma vision. En TT, que que normalement tu es debout, tu ne vois pas la bulle. Si assis, pareil que sur route, c'est négligeable.

Encore une fois c'est moi, sur ma moto. Sur une KLE, ou même quelqu'un d'autre plus grand ou plus petit sur ma moto, c'est peut être différent.

Suis d'accord avec la fragilité accrue, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Soldes chez MotoBlouz Empty
MessageSujet: Re: Soldes chez MotoBlouz   Soldes chez MotoBlouz EmptyJeu 22 Jan - 9:36

j'ai une bulle haute de chez Ermax depuis plusieurs années et je mesure 1m83,
je la trouve très pratique, car moins de vent sur les épaules et sur le casque et
pour avoir rouler sans car elle c'était dessouder a cause du TT,
pour ma part meme en TT je n'ai jamais eu aucun problème de vision de la route ou du chemin

l'essayer c'est l'adopter Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 67
Localisation : Bout du monde : l'Orne

Soldes chez MotoBlouz Empty
MessageSujet: Re: Soldes chez MotoBlouz   Soldes chez MotoBlouz EmptyJeu 22 Jan - 22:57

Après deux ans d'utilisation d'une bulle haute Ermax sur mon modèle 1999 , je partage la même opinion sue LilYoda : bonne protection du buste mais plus de turbulences et de bruit d'air sur le casque.
Bilan positif sur long trajet.
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Soldes chez MotoBlouz Empty
MessageSujet: Re: Soldes chez MotoBlouz   Soldes chez MotoBlouz EmptyMar 27 Jan - 19:46

Salut à tous,
comme dit précédemment j'ai craqué pour la bulle Motoblouze. Je l'ai installée. Esthétiquement superbe ! Mais ayant fait 70km je suis repassé à la bulle d'origine.
En effet, j'avais fait creuser ma selle (voir photos sur fofo), je ne suis pas très grand et du coup je me retrouve un peu trop bas ce qui provoque bcp de petites turbulences au niveau de la tête, imperceptibles, mais qui me gênent énormément dans la conduite ...
Il me manque qques cm pour que ce soit nickel, car côté protection c'est bien mieux que l'origine. Assis à la place du passager ou debout sur les cale-pieds ca va bien. Mais vous conviendrez que ce ne sont pas vraiment des solutions !!!
Conclusion et à regret je suis prêt à céder cette bulle neuve ! Par ailleurs, si qqn avait une bulle d'origine (modèle 2004) en bon état je serais intéressé car le plastique de la mienne est vraiment vieilli et rayé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 67
Localisation : Bout du monde : l'Orne

Soldes chez MotoBlouz Empty
MessageSujet: Re: Soldes chez MotoBlouz   Soldes chez MotoBlouz EmptyMar 27 Jan - 19:54

Je te contacte en MP .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldes chez MotoBlouz Empty
MessageSujet: Re: Soldes chez MotoBlouz   Soldes chez MotoBlouz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldes chez MotoBlouz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 v'la l'ancien
» ça y est j'ai trouvé
» Promo Hepco & Becker chez Motobuykers
» escapade au dessus de chez moi
» En sortant de chez le concessionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Marché :: Equipement de la KLE-
Sauter vers: