500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Petit tour en france 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Petit tour en france EmptyHier à 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Petit tour en france EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Petit tour en france EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Petit tour en france EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Petit tour en france EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit tour en france

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Petit tour en france Empty
MessageSujet: Petit tour en france   Petit tour en france EmptyMer 28 Juil - 12:37

salut les Klistes

alors ca y est 1er voyage en preparation pour debut septembre avec ma cherie au programme a peut pres 2 000km en france en 15jours max

depart de balaruc (34) pour monter sur paris en passant par l'auvergne (oblige) puis chaumont, annecy, st andre les alpes et hop la maison ou sinon monte par st andre puis annecy, chaumont, paris pour redescendre par l'auvergne.....
le programme n'est pas encore figer car a chaque etape des amis vont nous recevoir 1 ou 2 nuit, histoire de se reposer, visiter et pour ma part faire un peu de skate bounce

l'etape annecy/St andre les alpes va etre dur je pense il faut que je trouve une etape intermediaire surtout que les coins et les routes sont superbes.... study

je pense amener la kle faire une tite revision (bientot 20 000km), changer les pneu, huile de fourche, rembourrer la selle avec plus de mousse voir du gel si j'arrive a en trouver scratch

si quelqu'un a des astuce au niveau materiel a prendre, outils, bagages je suis preneur de tout partage d'experience....

N'hesitez pas a donnez votre avis meme si comme moi vous debutez
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Petit tour en france Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en france   Petit tour en france EmptySam 28 Aoû - 10:06

Ca y est le depart est pour demain au programme quelques jours a Paris puis Chaumont pour quelques jours puis St Jeures quelques jours aussi et Avignon pour finir le 12 septembre a la maison.

la moto a eu le droit a sa vidange, changement bougie, filtres neufs, pneu neuf, huile de fourche, liquides de frein, synchro et reglage carbu, reglage soupapes, selle confort maison, reglage ammortisseur et cette apres midi changement du kit chaine pour faire vraiment bien j'aurais aimer regler le phare mais pas trop le temps alors on vera plus tard car il n'est pas trop deregler

la montee vers Paris se fera par l'autoroute que je deteste mais ca ira plus vite et ca nous fait gagner 1 jour de moto et une nuit, je prevois de rouler a 120/130 pour ne pas faire forcer la machine mais une fois a paris a nous les petites routes Moustiques sur les d

ca va etre le 1er gd voyage en kle et a deux on va voir comme elle se comporte
niveau bagages j'ai acheter des cavalieres et je devais recevoir un sac polochon etanche de 110 litres afin de ranger mon skate et des outils etc mais je vien d'apprendre a l'instant que je serais livre dans 4 jours alors que j'ai commander ya 15 jours ARF je vais devoir ressortire le sac a dos et les sac poubelles Je rigole doucement

Si quelqu'un habite pas loin d'une des etapes et desire me faire decouvrire les routes et sentiers je suis partant laisser moi votre numero par MP Salut

a bientot avec des photos plein les poches pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tour en france Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en france   Petit tour en france EmptySam 28 Aoû - 10:19

Bonjour,

Passez de chouettes vacances , si ça vous dit une halte sur Clermont , vous ai laissé mon phone sur messagerie.

Bonne route Salut
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Petit tour en france Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en france   Petit tour en france EmptySam 28 Aoû - 15:02

bon voyage et bonne Moustiques sur les d superbarbiche,

pour fixer ton sac polochon ou autre les sangles sont plus adaptées que des tendeurs.
c'est ce que j'ai utilisé pour le "ruskle" 2010 pas de souci.

amuses-toi bien
a+

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tour en france Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en france   Petit tour en france EmptySam 28 Aoû - 19:24

Bonne chance pour ce super voyage en perspective.

Faite de belles photos pour nous montrer et surtout amusé vous bien cheers

Soyez prudent avec les retour de vacances, tous ne sont pas encore rentrés.

Yann geek
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Petit tour en france Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en france   Petit tour en france EmptySam 28 Aoû - 22:20

merci a tous je vien de faire le kit chaine mais le psb n'etait pas bon car il y a des genre de joints noir enfin j'ai changer la chaine et la couronne et ca fait du bien, les pneu on ete gonfles, le plein est fait il est 22h15 et j'ai pas encore manger mais une tite pizza maison est dans le four....humm elle commence a sentir bon, apres ca je m'attaquerais a la trousse a outils puis au affaire perso puis roadbook rapid autoroute oblige et hop au dodo..........la suite au reveil a 6h Moustiques sur les d Moustiques sur les d

a tres bientot sur les routes !! La pause clope
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Petit tour en france Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en france   Petit tour en france EmptyMar 21 Sep - 20:15

salut a tous apres un petit moment d'absence : les vacances je suis de retour pour vous compter mes aventures Wink


Ma copine et moi nous avons parcouru 2 000km a travers la france sur 2 semaines avec des arret de quelques jours chez des potes.
Nous sommes parties "leger" pour ne pas trop lessiver la KLE, on a prevu de faire une lessive pour économiser du poid en vetement afin de prend plus d'outils bon je sais qu'un cliquet pese plus lourd que 3 t-shirt mais bon il faut faire des choix et c'est un bon argument pour ne pas que nos gentils femmes prennent trop de fringues Wink (je vais me faire lincher par les nanas du forum)

bon les sacoche cavalieres sont bien remplie mais on ne les a pas agrandis pour ne pas trop avoir de prise au vent et pour pouvoir slalomer entre les caisseux bah oui on va a Paris Moustiques sur les d

donc 1ere etape : Paris 750km d'autoroute de Me... mais ca nous fait gagner du temps sinon faudrais 2 jours e une nuit
j'ai fait visité Paris a ma copine pas en bus, metro ou autre taxis c'est en KLE et hop comme c'est vite fait !

2eme etapes : Chaumont 250km de lignes droites a travers des champs et quelques rares foret l'etape la plus facile enfin pour moi au programme skate, mariokart sur écran géant et soiré avec plein de potte de potte

bon entre l'etape 2 et la 3 ya la 2bis : ha vous avez l'air perplex je vous explique cette étape 2bis
tout commence dimanche matin, il fait beau, j'ai bien dejeuner je vais au garage charger et faire chauffer la KLE et paf je me prend une poutre dans la tronche en descendant bon c'est rien j'ouvre le garage pattati pattata je fait court hein.... pendant que j'etait a l'arriere de la moto pour poser le sac a dos la moto tombe coté droit pas moyen de la retenir ! je la regarde gisant au sol une fraction de seconde et la je vois qu'elle saigne HO NON ELLE EST BLESSEE !
je la redresse, je la met dans une siviere (je met la bequille) le saignement a cesser, je lui fait un electrochoc (je coup le contact) et je commence a l'osculter et la le verdict et clair ! le rein droit et perforé !
(le carter d'huile vous aviez compris)
bon je résume pour ceux qu'on pas suivi la pedale de frein a enfoncer le carter d'huile et on est dimanche matin tout est fermer alors faut attendre....apres une bonne session de skate en fin de journé je fait la vidange d'huile sort le carter le nettoye et demain on pourra aller acheter la colle miracle et faire un joint en brique de lait ce que l'on fait

et donc mardi matin 3eme etape : 450km pour le Mazet st voy a 40km a l'est du puy en velay sous la pluie merci les vacances lol!
meme avec des combi de pluie nous sommes arrivé en auvergne trempé tout les deux et l'une des premieres choses qu'on nous a dis en arrivant : "allez prendre une bonne douche" et hop ni une ni deux pas de bonjour aux autres membre de la famille hop sous la douche bien chaude HAAA le pied

ca fait du bien d'etre en auvergne ici a 1 000m d'altitude l'air et frais, pure et sans mauvaise odeur et c'est si calme et je vous parle pas des repas que la mere de mon pote prépare avec des produits locaux pas bio mais pas la peine d'y mettre un logo ou une appelation faut y aller pour les trouver tongue

bon comme toute les choses on une fin 4eme etape : 350km vers la maison sous un beau soleil sans encombre

on final on aura fait 2 059km ca nous aura couter 200E d'essence, 6E pour le viaduc de millau et 10E de peage, une colle magique a 8E et un super joint en brik de lait pour 2 semaines de vacances....

allé je ne vous fait plus attendre voici les quelques photos via picasa (mettez en diaporama avec au moins 5sec pour pouvoir lire les commentaires) http://picasaweb.google.com/112783136460602530542/Ete2010EnKLE500?authkey=Gv1sRgCOqJ5Jv5--Kibg#

regalez vous a tres bientot sur les routes Salut Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Petit tour en france Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en france   Petit tour en france EmptyMar 21 Sep - 21:04

le petit tour à été agréable, malgré les incidents mécaniques, content pour vous

et merci pour le sujet

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Petit tour en france Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en france   Petit tour en france EmptyMar 21 Sep - 21:04

Un grand merci pour les photos et ton récit Superbarbiche

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tour en france Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en france   Petit tour en france EmptyMar 21 Sep - 21:31


Avec un roman pareil et de chouettes photos on voyage a l'oeil Super

Merci Superbarbiche
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Petit tour en france Empty
MessageSujet: Bravo   Petit tour en france EmptyMar 21 Sep - 21:59

Des belles photos et une belle histoire comme on les aime. Petit tour en france Icon_cheers

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
Invité
Invité




Petit tour en france Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en france   Petit tour en france EmptyMer 22 Sep - 9:59

Voila un beau voyage avec des photos sympas, et malgrés les petits soucis rencontrer sur la route, votre voyage a du être magnifique.

Merci pour le récit et le photos.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Petit tour en france Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en france   Petit tour en france EmptyMer 22 Sep - 10:25

Sympa le récit et les photos ! ça te fera de beaux souvenirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tour en france Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en france   Petit tour en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit tour du Sancy
» petit jeu entre amis... vu ailleurs...chuuuuttt
» un petit passage
» Petit enduro
» un petit salut!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures-
Sauter vers: