500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Top Case : Vos retours? 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Top Case : Vos retours? EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Top Case : Vos retours? EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Top Case : Vos retours? EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Top Case : Vos retours? EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Top Case : Vos retours? EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Top Case : Vos retours?

Aller en bas 
+8
Try adventure
fiti kle 500
Sam le belge
Pouz
LilYoda
superbarbiche
oldtrailer
Nikko
12 participants
AuteurMessage
Nikko

Nikko


Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Rennes

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyVen 13 Mar - 12:01

Bonjour à toutes et tous,

Prospectant pour équiper ma monture d'un top case (et oui il pleut parfois en BZH et l'ordi du boulot risque de ne pas apprécier!) et trouvant toutes les offres de bagagerie excessivement chère (même d'occaz sur LBC), j'ai trouvé ça (caisse alu pour coursier) : http://www.thisga.com/2677-malle-aluminium-fermeture-cle.html#idTab2

En dehors de la fixation sur le porte paquet qui sera à "inventer", j'aimerai avoir vos retours sur le comportement de la moto, pour ceux qui sont équipés de top case "2 casques" avec une largeur avoisinant les 55-60 cm.

A vot bon coeur m'sieurs - dame! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyVen 13 Mar - 19:31

Moi j'en ai pas, donc rien à dire Evil or Very Mad

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptySam 14 Mar - 8:55

je n'aime pas les "taupe case" mais quand j'ai acheter la kle il y avais un "maxi givi" donc 2 casques

il faut le reconnaître, il est super pratique tu le retire en 2 sec et tu le remet aussi vite,
le coté négatif c'est qu'en solo tu consomme plus car il prend le vent, en duo l'effet ce fait moins ressentir
après je n'est jamais eu a l'utiliser en solo par grand vent, je pense que ça doit faire voile de bateau surtout une caisse alu bien haute donc si y'a du vent par chez toi fait y gaffe
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptySam 14 Mar - 10:21

Si c'est juste pour le laptop, il y a 2 alternatives
1) le sac a dos étanche. tu chershes sur amazon ou eBay, tu va en trouver un paquet
2) la sacoche de réservoir bagster poru laptop. J'ai oublié son nom, mais elle est faite pour ça (bagster city-quelque chose)

Sinon, j'ai un top case de 29 litre, donc un peu plus petit. Regardez une moto avec top case de côté. Que le top case soit énorme ou miniscule, sa prise au vente latérale est la même
Et la taille du top case sur la prise au vent latérale par rapport à la surface latérale totale de la moto et du bonhomme est négligeable.

En résumé, tu consommera plus, car plus de prise au vent frontale, mais je doute que tu ressente des effets spécifiques en latéral

La seule fois où le vent m'a "redressé", c'était il y a presque 20 ans, en duo sur ma 800DR. C'était un très fort mistral, dans un couloir de vent, et j'avais pas de top case (mais j'avais ma copine de l'époque assise derrière)
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptySam 14 Mar - 19:44

L'alu, c'est bien, mais c'est lourd !
3kg pour le 29L
Un porte paquet est généralement donné pour supporter 5kg
Donc le contenant prend déjà 3/5 du poids disponible.
Pas génial...
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyDim 15 Mar - 9:42

Pour ce qui est du vent LilYoda tout dépend ou tu habite en France car dans le sud quand sa souffle ça ne fait pas semblant et rester droit sur une route deviens compliqué Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Sam le belge

Sam le belge


Messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2014

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyDim 15 Mar - 11:26

J'en ai un aussi, mais je le met seulement pour aller bosser, c'est très pratique, et quand tu t'arrètes, tu peux y mettre tes gants, ton casque et j'en passe, de plus ça s'enlève en 2 sec :cool
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Rennes

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyMar 17 Mar - 8:23

Merci pour vos réponses,

Je vais différer l'achat de la caisse et m'orienter vers une housse étanche pour mon sac à dos...ce qui ne résoudra pas le problème de stockage du casque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyMar 17 Mar - 20:44

superbarbiche a écrit:
Pour ce qui est du vent LilYoda tout dépend ou tu habite en France car dans le sud quand sa souffle ça ne fait pas semblant et rester droit sur une route deviens compliqué Moustiques sur les d
Tu parles à quelqu'un qui a habité plus de 20 ans à Marseille, ville dans laquelle le mistral ne s'arrête qu'une fois toutes les morts d'évèque.

Donc je peux te faire un cours magistral sur le mistral et ses effets sur une 800DR, une voiture, un VTT, un skate, un camion de déménagement, etc... study

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyMar 17 Mar - 21:38

J'ai : top case 2 casque + valises latérales GIVI montées sur N140 wingrack.
Acheté à pas cher : top case 80€ en occase sur LBC. Je mets le casque et les gants dans le top case (mais pas mouillés car c'est étanche et ça ne sèche pas). La valise droite me sert pour : gilet affreux jaune fluo, huile moteur (dans un ancien flacon de savon sanex souple), anti crevaison, ampoules de rechange, fusibles, tendeurs d'attache, lunettes de secours, pantalon..., valise côté gauche vide : c'est pour ma mallette de travail ou les courses quand je bosse pas.

Résultat : guidonnage au delà de 140 km/h et turbulences. Sans valises : pareil, sans top case, ben ça change tout !
Mais bon, est-ce bien raisonnable de rouler à cette vitesse en KLE ? Je suis rentré par l'A13 tout à l'heure à 130/140 compteur, ça suffit bien et je n'y prends aucun plaisir.
Par contre quand il y a des virolos avec des routes un peu dégradées, j'enroule traaaaaaaaaaaaaaaaaaaanquille... Moustiques sur les d

Alors attend une bonne occase sur LBC et laisse tomber la valise alu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyVen 20 Mar - 19:48

Bon un retour d'expérience très frais : les valisent protègent le passager. Je viens de me faire taper à l'arrière gauche par un caisseux qui ne comprend pas bien les subtilités du code de la route dans les giratoires. Ma petite passagère a eu sa jambe protégée par la valise qui a encaissée le (petit) choc, bonne réaction de sa part c'est à dire "pas bouger!" ça m'a permis de rattraper l'équilibre et de m'arrêter. Ouf, pas casse. La valise s'est juste ouverte à l'impact.
Ma prochaine KLE pour rouler en région parisienne ressemblera à ça :
Top Case : Vos retours? Wpid-p10
Plus besoin de top case ou de valises.
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptySam 21 Mar - 11:25

Xot66 a écrit:
subtilités du code de la route dans les giratoires

Salut, j'ouvre une petite parenthèse sur les subtilités du sens giratoire.
En effet, je me suis retrouvé plusieurs fois dans cette situation:

Je suis sur la voie de droite pour faire le tour du rond-point car je ne connais pas encore la sortie.
D'un air avisé et avec une expérience douteuse de brebis galeuse, un mec déboule de ma gauche en me coupant la route pour prendre la sortie de droite. Mécontent et a deux doigts de me taper dedans, il m'insulte et klaxonne a tue-tête. Pour ainsi dire, c'est chose courante là ou j'habite. jocolor

IL me semble que d’après le code de la route les règles de priorité à droite s'appliquent au même titre que ... partout?
Revenir en haut Aller en bas
Try adventure

Try adventure


Messages : 228
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 45
Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptySam 21 Mar - 12:29

Top case le retour  :ars:

Top Case : Vos retours? Top_ca10

Un top case GIVI 35L  kit deco REV'IT lol!

à 30€ avec platine de fixation sur LBC http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/776676906.htm?ca=2_s
à 75€ neuf http://www.access-moto.com/top-case-givi-monolock-e340nt-52190-p.html

Il peut contenir un casque. Maintenant je n'ai jamais mis mon casque dans le top case. Je l'accroche au guidon avec un antivol où je le rentre (boulot, maison) .

Pour ce qui est de la consommation:
- avec top case passage sur la réserve à 200-210km
- sans top case ni aucun autre bagage à 250km
A noter qu'ici la bulle d'origine a été remplacée par une bulle Ermax +15cm

Pour le vent et surtout les rafales : on adapte sa vitesse et on serre les fesses !
Les rafales ça ne previent pas  top case ou pas top case.

Mon GIVI deco REV'IT fêtera ses 10ans l'année prochaine et il est toujours au TOP Very Happy
Je ne me rappelle plus du prix d'achat (neuf chez Dafy)  mais pas plus de 80€. Investissement plus que rentabilisé.
Je rejoins les autres commentaires sur la praticité du top case.
En plus cela permet de ménager son dos cheers


Dernière édition par Try adventure le Sam 21 Mar - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptySam 21 Mar - 13:23

fiti kle 500 a écrit:

Salut, j'ouvre une petite parenthèse sur les subtilités du sens giratoire.
En effet, je me suis retrouvé plusieurs fois dans cette situation:

Je suis sur la voie de droite pour faire le tour du rond-point car je ne connais pas encore la sortie.
D'un air avisé et avec une expérience douteuse de brebis galeuse, un mec déboule de ma gauche en me coupant la route pour prendre la sortie de droite. Mécontent et a deux doigts de me taper dedans, il m'insulte et klaxonne a tue-tête. Pour ainsi dire, c'est chose courante là ou j'habite. jocolor

IL me semble que d’après le code de la route les règles de priorité à droite s'appliquent au même titre que ... partout?

Je vais ouvrir un topic sur le giratoire, ça empêchera pas de se faire couper la route mais bon... Et à ta question je réponds : oui.
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptySam 21 Mar - 16:08

Try adventure a écrit:
Top case le retour  :ars:
En plus cela permet de ménager son dos cheers

Oui, je confirme. Je sais pas pour vous, mais lorsque j'ai mon sac dans le dos bien chargé, j'ai l'impression qu'il me tire vers l’arrière, m’empêchant de bien prendre les virages et d’être a l'aise.
Perso, je mets mon sac sur porte bagages quand je ressens cette gène. Si j'ai la flemme, je desserre les sangles pour que le sac se pose sur la selle a l’arrière.
Cependant, il est vrai qu'avec des affaires fragiles, les sandows, elles aiment pas trop...
Vais p'tre invertir dans un top case.
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptySam 21 Mar - 16:11

Xot66 a écrit:


Je vais ouvrir un topic sur le giratoire,

Super
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyDim 22 Mar - 18:43

Pas de retour pour moi, sacoche de réservoir et sacoches cavalières sur la selle. Désolé Shocked

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyLun 23 Mar - 9:55

fiti kle 500 a écrit:
Try adventure a écrit:
Top case le retour  :ars:  
En plus cela permet de ménager son dos cheers

Oui, je confirme. Je sais pas pour vous, mais lorsque j'ai mon sac dans le dos bien chargé, j'ai l'impression qu'il me tire vers l’arrière, m’empêchant de bien prendre les virages et d’être a l'aise.
Perso, je mets mon sac sur porte bagages quand je ressens cette gène. Si j'ai la flemme, je desserre les sangles pour que le sac se pose sur la selle a l’arrière.
Cependant, il est vrai qu'avec des affaires fragiles, les sandows, elles aiment pas trop...
Vais p'tre invertir dans un top case.

Avoir un sac sur le dos a moto c'est très dangereux !! :noconnect2
En cas de chute tu risque de finir paraplégique comme beaucoup de motard .... voir pire :X

a parament il suffirais de quelques centaines de grammes,
j'en ai pris conscience quand ils en on parler au journal de la santé, ils expliquaient que le sac viens taper les cervicales et paf fauteuil roulant

Faites gaffe a vous Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Rennes

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyLun 23 Mar - 11:45

Je crois que je vais me résoudre à guetter sur LBC la bonne occaz pour un top case autour de 40L. Ce sera une bonne alternative pour le pilote et le matos!!!!
Je vais déjà faire souder par mon serrurier préféré des supports de sacoches cavalières (modèle avec cotes sur un des forums (https://varaderofreaks.wordpress.com/modifications/)
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyLun 23 Mar - 20:53

J'ai eu plusieurs top-cases différents sur mes KLE. C'est sûr que le plus petit et le plus léger ils sont, mieux c'est, à la conduite. Quant à y mettre un ordinateur, je n'oserais pas, à part si c'est le patron qui paye quand il est cassé. Quand on prend un trou ou une bosse un peu sec, ça secoue le top-case très fort. C'est parfait pour transporter des trucs mous ... L'idée du sac de réservoir fait pour me semble excellente. J'ai trouvé ça : http://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-bagster-tech-city-2528.html. Mais à ta place, j'achèterais une clé USB 3 32 Go (ou plus) ! En plus tu aurais une sauvegarde.

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyMer 25 Mar - 22:59

superbarbiche a écrit:


Avoir un sac sur le dos a moto c'est très dangereux !! :noconnect2
En cas de chute tu risque de finir paraplégique comme beaucoup de motard .... voir pire :X
le sac viens taper les cervicales et paf fauteuil roulant

Faites gaffe a vous Moustiques sur les d

Et oui, malheureusement, c'est vrai....
Si les cervicales sont touchées? il y des chances d'y rester effectivement... car au plus tu montes dans ta colonne vertébrale, au plus ça touche les organes vitaux.Top Case : Vos retours? <a href=Top Case : Vos retours? Captur20" />
Top Case : Vos retours? <a href=Top Case : Vos retours? Captur10" />

ça remet en question...
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Rennes

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyJeu 26 Mar - 16:21

J'éviterai tout commentaire graveleux sur la magnifique chute de rein de cette colonne vertébrale...
C'est bien pour éviter de me mettre le sac à dos en version "coup du lapin" que je m'oriente vers un top case.
Pour avoir expérimenter le transport de l'ordi dans le top case, pas de soucis, dans le sac à dos il supporte!
Travaillant dur deux sites, je n'ai pas le choix, il me suis partout!
Une recherche auto sur le LBC et il va bien en sortir quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyVen 27 Mar - 6:25

Pour ma part ça fait des années que j'utilise un top case et je transporte tout les jours mon ordinateur dans une sacoche de protection sans aucun problème.

Le gros avantage du top case, c'est d'avoir la tenue de pluie dedans et mettre son casque.

En plus en TT la platine me sert de support pour harnacher mon sac d'outils avec chambres à air de secours... :cool

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
schlouf




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2015

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyJeu 9 Juil - 15:03

Je déterre un peu le topic car j'aimerais mettre un top case sur mon KLE.

Sachant que n'y connais rien en top case, jamais eu besoin auparavant sur mes anciennes, je me dirige donc vers vous.

Sur LBC, y en a des pelles mais la question qui tue; comment ça se fixe ce bazard ?

Sur le porte bagage qu'on a d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? EmptyVen 10 Juil - 6:35

schlouf a écrit:
Je déterre un peu le topic car j'aimerais mettre un top case sur mon KLE.

Sachant que n'y connais rien en top case, jamais eu besoin auparavant sur mes anciennes, je me dirige donc vers vous.

Sur LBC, y en a des pelles mais la question qui tue; comment ça se fixe ce bazard ?

Sur le porte bagage qu'on a d'origine ?

oui tu le met la platine de "taupe case" sur le porte bagage parfois les trou tombent binent parfois il faut en percer c'est rapide a faire

le porte bagage est très penché vers l'avant donc si tu pense rouler avec un passager pense a mettre des rondelles ou entretoise afin d'éviter que le "taupe case" ne soit trop incliner en avant et tape dans le dos du passager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top Case : Vos retours? Empty
MessageSujet: Re: Top Case : Vos retours?   Top Case : Vos retours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top Case : Vos retours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petarades et retours de flammes
» Besoin d'aide pour un BON top case
» Top case
» top case...
» feu stop pour support top case SHAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: