500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
PANNE MOTEUR!!!!!! 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
PANNE MOTEUR!!!!!! EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
PANNE MOTEUR!!!!!! EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 PANNE MOTEUR!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyJeu 28 Mai - 23:24

affraid

Salut,
roulant sur une voie rapide, je décidais d'ouvrir les gaz, moteur chaud: 140 km/h; 7000 t/mns; pendant meme pas 2mns.

Arriver a la sortie, je passe mes rapports avec un freinage soutenu.
Et là, bim, PANNE MOTEUR:
Le moteur cale. Voyant rouges, huile et liquide de refroidissement sur tableau de bord s'allument.

Merde, comprends pas...
Je la pousse et les voyants restent allumés. A plusieurs reprises, j’éteins et je rallume juste les voyants en la poussant: idem.

Bon au bout de 5mn, je m’arrête: niveau d'huile ok. Je tente un allumage moteur: ça tourne.
Le voyants sont maintenant éteints.
Je rentre chez moi, juste a 2 mns.


Antécédents:
_j'ai un filtre à essence papier. scratch
_j'ai changé le liquide de refroidissement.
_Tous les niveaux sont bon,...

Moi pas comprendre?pale


Dernière édition par fiti kle 500 le Dim 14 Juin - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyVen 29 Mai - 6:12

on est en phase !
J'ai eu ce problème dimanche Laughing
Le moteur s'éteint, les voyants s'allument. Je redémarre, les voyants restent allumés (température et huile). J'éteins, je redémarre, les voyants sont toujours allumés.
Je roule un peu, ils s'éteignent Shocked

Y a-t-il un rebouteux dans l'assistance ? Question

Je suppute (non, c'est pas sale Laughing ) un problème de faisceau électrique, genre neiman pas bien en face, parce que mes voyants se sont éteints lorsque j'ai braqué à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptySam 30 Mai - 15:08

Ce n'est peut-être pas un problème moteur mais un problème électrique lié à la manière dont vous éteignez vos machines, c'est à dire comme le préconise le manuel de la moto (page 14)...

Je sais, je vais lancer un débat vieux comme le monde de la moto : faut-il couper au contact ou au coupe circuit moteur ?

En effet il vaut mieux à mon sens éteindre une moto, dont le circuit est plus court que celui d'une caisse, avec l'arrêt d'urgence moteur. La notice dit le contraire, c'est à dire d'utiliser le contacteur à clef au seul motif qu'il coupe tout le circuit (y compris l'éclairage). En faisant ainsi, le moteur continue de tourner quelques millisecondes, ce qui suffit à produire de l'électricité à la source.
Question à monsieur Kawasaki : avec un circuit électrique totalement ouvert, où va cette production accumulée qui devrait être consommée ?
C'est le cas typique de l'interrupteur qui fait un arc électrique quand on coupe la lumière chez soi. C'est aussi ce qui se passe dans le contacteur. J'avais averti mon pater de ne pas éteindre sa moto avec la clef, puis au bout de plusieurs années il avait des problèmes de coupures moteur sur sa Honda. Après démontage, les contacts au niveau du "neiman" étaient complétement fondus et on voyait même les passages répétés des arcs électriques sur le plastique !

J'utilise toujours le coupe circuit moteur : il ne coupe que le moteur, l'énergie produite est consommée par la batterie et l'éclairage des voyants. Avantage supplémentaire : je sais qu'il fonctionne et, en cas d'usure, il sera moins cher à remplacer qu'un neiman dont la serrure est la même que le réservoir, l'attache casque et le carter droit.

Après, ce n'est peut-être pas ça et si aucune solution n'est trouvée il faudra se tourner vers un officiant...
PANNE MOTEUR!!!!!! Arton210
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptySam 30 Mai - 21:47

Salut,

retour après situation:
En y repensant, je pensais a une panne électrique mais peut-être aussi a une panne liée au débit insuffisant d'essence. (cf filtre a essence trop petit).

Maintenant et depuis que la moto a calé et s'est arrêtée brusquement, j'ai un bruit qui vient de chez pas où:
ça claque très peu comme si la chaine avait un point dur mais elle est pratiquement neuve et bien lubrifiée.
J'ai testé en faisant tourner la roue libre (sur béquille) et j'entends pas ce bruit de point dur de chaine.
ça le fait que en roulant sur toutes les vitesses... mais je l'entends mieux quand je la mets au point mort ou contact coupé en roulant.

Mais qu'est ce qui a pu prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyDim 31 Mai - 14:19

Met ta moto sur une béquille d'atelier : l'amortisseur sera comprimé et la chaine sera davantage tendue.
Dans le doute, détend la chaine, au point qu'elle puisse toucher le dessous du bras oscillant, au niveau du patin de chaine (près du moteur).
Ca laisse du mou quand tu prends une bosse ou un trou et que le ressort comprime au max
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyDim 31 Mai - 20:21

Pouz a écrit:
Met ta moto sur une béquille d'atelier : l'amortisseur sera comprimé et la chaine sera davantage tendue.
Dans le doute, détend la chaine, au point qu'elle puisse toucher le dessous du bras oscillant, au niveau du patin de chaine (près du moteur).
Ca laisse du mou quand tu prends une bosse ou un trou et que le ressort comprime au max

Salut , merci pour ta réponse.
Pour la chaine, je l'ai nettoyé, lubrifié et elle quasi neuve.
Je n'ai pas détecté de point dur mais je n'ai de béquille atelier.
L'amortisseur est au max et la chaine a été réglé avec: flèche environ 3.


Dernière édition par fiti kle 500 le Dim 7 Juin - 23:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyDim 31 Mai - 20:31

Ta chaîne est beaucoup trop tendue Shocked

D'après le manuel d'atelier la flèche doit être comprise entre 35 et 45 mm.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyDim 31 Mai - 21:32

+1.
Chaîne trop tendue.
As-tu contrôlé l'amortisseur de couple au remontage de la roue arrière ?
Tu as semble-t-il un système de levage pour béquille d'atelier monté à l'arrière : as-tu essayé de le démonter pour contrôler si le bruit persiste ?

Après je ne veux pas t'effrayer, mais suite à une décélération sur une XM j'avais perdu la 5ème. L'écrou de l'axe de la boite de vitesse s'était dévissé et il j'avais été obligé d'ouvrir pour ressérer.
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyDim 31 Mai - 22:57

Salut,
merci pour vos réponses.
Le kit chaine et l'amortisseur de couple avaient été changé en même temps chez Kwa.
Oui, effectivement j'ai les deux tétines mais pas encore de béquille d'atelier.
Je viens de recontrôler la flèche (avec une lampe, car il fait nuit) et je dirais quelle est entre 2,5 et 3.
ça pour le coup, c'est vrai que ça fait juste... peut-être l'ont-ils fait en fonction de l'amortisseur réglé au max?
J'ai pas vérifié si l'axe de la roue avait bougé et vais détendre cette chaine.
Je vais recontrôler tout ça demain surtout pour la flèche.



Dernière édition par fiti kle 500 le Dim 7 Juin - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyLun 1 Juin - 7:24

avant de voir le pire, détend ta chaine Very Happy
Une chaine trop tendue, ça force sur le roulement de sortie de boite et ça fait des bruits et des chocs irréguliers

L'amortisseur de couple est quasi inusable (sauf chez Ducati. Ca se change presque aussi souvent que le kit chaine Shocked ). A moins que chez kawa... ? Neutral

Quant à la boite de vitesse, vu la configuration dans le moteur, y a pas de vis qui tiennent les axes. Si ça casse, c'est le pignon complet qui casse. Et si ça casse, t'as des morceaux partout et ça ferraille à mort !
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyLun 1 Juin - 22:21

Salut,

merci.
Chaine détendue. Bruit idem...
A voir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyMar 2 Juin - 7:37

J'ai réussi à lire ton fichier audio
Tu parles du "sifflement" que fait la chaine ?
Si oui, il semblerait que ça vienne du frottement de la chaine sur le patin de chaine, le truc noir qui est sur le bras oscillant et qui le protège.
Vérifie le : il ne doit pas être complètement creusé. Il peut y avoir des marques, mais pas des sillons trop profond.
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyMar 2 Juin - 10:18

Salut, merci.


Le patin est impeccable et la chaine détendue/tendue dans les cotes: 4 cm.

Effectivement, maintenant ça frotte un peu plus sur le patin alors qu'avant moins. ça n’influe pas sur le claquement, qui reste le même chaine tendue et détendue.

J’espère que j'hallucine pas sur le fait que ce claquement soit néfaste.


Dernière édition par fiti kle 500 le Dim 7 Juin - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyMar 2 Juin - 11:09

Est-ce que tu tournes ta roue dans le sens "avant" ou est-ce qu'elle tourne en marche arrière ?
C'est con, mais parfois le bruit n'est pas le même dans un sens que dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyMar 2 Juin - 11:38

Re,

moto roulante.moteur à l’arrêt dans une descente: bruit.

Moto a l’arrêt, pour test avec la roue, j'ai tourné dans les deux sens et je n'ai pas entendu ce bruit.
Uniquement en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyMar 2 Juin - 12:36

donc poids sur la roue AR.
T'as contrôlé les roulements de roue AR (2 plus celui du porte couronne) ?

Oh pinaise, j'y pense : ta roue est bien centrée ? les repères de tension de la chaine sont bien alignés ?

[EDITH] cEntrée, pas cOntrée. 'Tain, faut que j'apprenne à me servir d'un clavier...


Dernière édition par Pouz le Mar 2 Juin - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyMar 2 Juin - 12:54

problème poids roue arriérè: YES!!!
Je pensais a l’amortisseur de couple qui aurait répercuté le blocage sur la roue arrière.
Je pensais aux roulements mais je ne peux pas vérifier car je n'ai pas de béquille. Donc mon prochain investissement.

Pour ce qui est de la tension de chaine, il y a eu 2  mise en tensions.
LA première effectuée chez Kawa  flèche (apparemment trop courte):
_axe droit, bande de roulement ok => bruit après panne.

Deuxième tension (par moi):
flèche 4cm, la longueur des pas de visses sont identiques, bandes de roulement ok jusque là =>
bruit identique après panne.


Rappel de la panne:
La moto a stoppé après un gros retrogradage venant de 7000 tr/mn. La roue n'a pas bloqué.


Dernière édition par fiti kle 500 le Dim 7 Juin - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyMar 2 Juin - 13:52

Quand tu roules, tu comprime l'amortisseur. Donc ta chaîne est plus tendue. Ça peut expliquer la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyMar 2 Juin - 18:21

si le bruit vient du moteur, il te suffit de placer un tournevis contre la partie qui te semble bruyante. La poignée, tu te la colles contre l'oreille. Tu as un stéthoscope.
le bruit régulier, tu dois le retrouver dans ce stéthoscope. Si oui : c'est que t'as un truc qui a lâché dans le moteur. Si non, ben c'est all good.

Un roulement HS, ça vient comme ça. Pas besoin d'un gros choc. Un défaut de graissage, un joint qui casse...

Vérifie quand même l'alignement de ta roue.
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyMar 2 Juin - 22:06

Salut,
merci pour vos réponses.

Je vais mettre tout ça sur béquille d'atelier pour voir mieux tout ça.

Je n'entends que ce bruit en roulant. Vais quand même tester stéthoscope.
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyVen 5 Juin - 11:17

Bon shalut,

j'ai éliminé toutes suspicions de bruit et changé mon protège chaine qui accrochait un peu sur la chaine.
Le bruit est un peu moins perceptible mais au dires du concess, il est très discret et normale par rapport au kit chaine en rodage.

Affaire classée.
Je vous remercie pour votre temps passé et vos réponses.
Salutations. Moustiques sur les d Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyVen 5 Juin - 11:52

Question un kit chaîne complet ne se rode pas ....... il faut juste quelques fois retendre la chaîne après 500 Km.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyVen 5 Juin - 14:09

Yes,
j'y ai pensé mais bon. J'en ai un peu ras le cul de me prendre la tête.
Elle roule très bien. J'ai changé le carter de protection chaine et ça passe.
De toutes façons, je pense qu'il y a eu une sous alimentation en essence.
Les mecs se contredisent entre eux.
J'ai fait des bornes avec et jamais eu ce probleme. Filtre a essence: probleme. J'ai tout viré: plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyVen 5 Juin - 14:29

fiti kle 500 a écrit:
Yes,
j'y ai pensé mais bon. J'en ai un peu ras le cul de me prendre la tête.
Elle roule très bien. J'ai changé le carter de protection chaine et ça passe.
De toutes façons, je pense qu'il y a eu une sous alimentation en essence.
Les mecs se contredisent entre eux.
J'ai fait des bornes avec et jamais eu ce probleme. Filtre a essence: probleme. J'ai tout viré: plus de problème.

Un filtre à essence ne sert à rien sur une KLE et encore moins en Europe avec une bonne qualité d'essence.
Une KLE est simple et des carbus ça avalent tout Exclamation

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! EmptyVen 5 Juin - 14:44

KLE66 a écrit:
fiti kle 500 a écrit:
Yes,
j'y ai pensé mais bon. J'en ai un peu ras le cul de me prendre la tête.
Elle roule très bien. J'ai changé le carter de protection chaine et ça passe.
De toutes façons, je pense qu'il y a eu une sous alimentation en essence.
Les mecs se contredisent entre eux.
J'ai fait des bornes avec et jamais eu ce probleme. Filtre a essence: probleme. J'ai tout viré: plus de problème.

Un filtre à essence ne sert à rien sur une KLE et encore moins en Europe avec une bonne qualité d'essence.
Une KLE est simple et des carbus ça avalent tout Exclamation

Ouais, j’avais vérifié mon réservoir et il n'y avait que très peu de merde au fond (après 27000km).
En plus, j'ai vu que le réservoir est fait de tel sorte qu'il y a des creux au fond pour retenir tout ça (sauf en cas de chute peut-être).
De plus, j'ai vu que le filtre est bien situé en hauteur.
Mais, j'ai voulu bien faire. TADAM ....et faire confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PANNE MOTEUR!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PANNE MOTEUR!!!!!!   PANNE MOTEUR!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PANNE MOTEUR!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est la panne...
» Panne electrique......!
» chui en panne
» panne bizzare
» Panne d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: