500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
chien - Transport de chien  3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
chien - Transport de chien  EmptyHier à 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
chien - Transport de chien  EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
chien - Transport de chien  EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
chien - Transport de chien  EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
chien - Transport de chien  EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Transport de chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

chien - Transport de chien  Empty
MessageSujet: Transport de chien    chien - Transport de chien  EmptyVen 25 Sep - 11:49

Apres plusieurs essaies plus ou moins concluant j'ai fini par trouvé un système simple et efficace autant pour mon chien que pour moi et surtout pour conduire sans contrainte et en sécurité


ici on peut voir la planche formée pour épouser le réservoir et mon ventre :
chien - Transport de chien  Kle_tr15




des rebords de 5cm bien solide pour que le chien ne glisse pas et puis s'y appuyer et pas trop haut pour que je puisse tourner le guidon a fond sans que ça touche ou que ça me gène :
chien - Transport de chien  Kle_tr16




des cales en bois sou la structure pour que mes jambes ne soient pas en contacte et puisse effectuer toutes les manoeuvres sans contrainte :
chien - Transport de chien  Kle_tr17



2 attaches de chaque cotés pour que la structure ne bouge pas en virage ou au freinage :
chien - Transport de chien  Kle_tr18



et voici pour finir la structure peinte a la bombe noir pour qu'elle se fond avec la moto :
chien - Transport de chien  Kle_tr19



bien évidement j'ai habitué progressivement le chien en faisant de cours trajet a faible allure puis j'ai augmenter le rythme et la duré et surtout j'anticipe énormément les freinages et virages
nous avons pris des virages en épingle, des courbe rapide, nationale avec pointe a 110, dos d'ânes, stop, feux rouge, ruelles étroite, chemins, croisé des chiens et Jango ne bronche pas, il bouge un peu a faible allure sans jamais déséquilibré la moto, du coup je roule l'esprit tranquille Moustiques sur les d .....avec quand meme beaucoup de vigilance Wink

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

chien - Transport de chien  Empty
MessageSujet: Re: Transport de chien    chien - Transport de chien  EmptyVen 25 Sep - 19:17

Il lui faut des lunettes. http://shop.doggles.com/

Evites de croiser les bleus, je pense que selon leur humeur, ils pourraient sérieusement t'emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

chien - Transport de chien  Empty
MessageSujet: Re: Transport de chien    chien - Transport de chien  EmptySam 26 Sep - 6:13

les lunettes je les aient Wink

pour les bleus : les animaux sont considérés comme des marchandises donc il faut juste que je l'attache, ce qui a mon sens est plus dangereux mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

chien - Transport de chien  Empty
MessageSujet: Re: Transport de chien    chien - Transport de chien  EmptySam 26 Sep - 12:26

T'es sûr? Maintenant que selon la loi ce sont des "êtres avec une sensibilité", j'ai comme un doute. Quand je vois que le Rom qui s'est fait tirer son chien en pleine rue ne l'a toujours pas récupéré, je me demande à quel point on est à l'abri des emmerdes...
Revenir en haut Aller en bas
def67

def67


Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2015

chien - Transport de chien  Empty
MessageSujet: Re: Transport de chien    chien - Transport de chien  EmptySam 26 Sep - 22:04

Pour la recherche, je dis bravo mais niveau sécurité c'est plus que limite à mon humble avis. pale
En cas de gamelle, ton chien va jouer les pare-carters et le panier en bois risque de venir tendrement épouser ton bassin et ça peut faire mal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

chien - Transport de chien  Empty
MessageSujet: Re: Transport de chien    chien - Transport de chien  EmptyDim 27 Sep - 8:53

def67 a écrit:
Pour la recherche, je dis bravo mais niveau sécurité c'est plus que limite à mon humble avis. pale
En cas de gamelle, ton chien va jouer les pare-carters et le panier en bois risque de venir tendrement épouser ton bassin et ça peut faire mal... Rolling Eyes

oui si le chien est attaché il fera office de par carter mais si il est libre il sautera avec plus ou moins de blessures, quand a moi c'est sur qu'avoir un truc au niveau du bassin c'est pas top mais de toute façon je ne fait pas de la moto pour tomber et si l'on pense a la chute on reste sur le canapé

une chute a moto c'est toujours la roulette russe donc bon je préfère prendre des risques limité et me faire plaisir qe de ne rien faire et de me faire chier pirat
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

chien - Transport de chien  Empty
MessageSujet: Re: Transport de chien    chien - Transport de chien  EmptyLun 19 Oct - 10:59

Salut,ça m'emballerais pas trop ton systeme,je trouve ça limite,bien sur que l'on ne part pas a moto pour ce vautrer,mais si ça arrive tu risque de deguster
J'aurai plutot fait une caisse a l'arriere de la moto en virant le top-case et en arrivant jusque dans le dos du pilote avec une accroche au niveau des reposes pied passager ça laissait assez de place pour faire un beau panier
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





chien - Transport de chien  Empty
MessageSujet: Re: Transport de chien    chien - Transport de chien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: