500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Road Trip Magazine 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Road Trip Magazine EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Road Trip Magazine EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Road Trip Magazine EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Road Trip Magazine EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Road Trip Magazine EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Road Trip Magazine

Aller en bas 
+3
Dogmoustik
oldtrailer
dje083
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptySam 6 Fév - 17:51

Salut à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez le magazine Road Trip.
Ce magazine évoque les road trip de motard(e) en france, sur notre vieux continent et même dans le monde !

C'est le 2ème magazine que j'achète, en tout cas il donne envie de voyager !

Road Trip Magazine Mini_588662IMG1861

Road Trip Magazine Mini_665957IMG1862

Bonne journée à tous,
V
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptySam 6 Fév - 19:12

Eh bien pas du tout Exclamation je regarderai à l'occaze

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Dogmoustik

Dogmoustik


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyDim 7 Fév - 19:41

Je cherchais justement une revue de ce type, j'étais tomber sur trail adventure magazine mais trop d'essai et peut de voyage mais celui là m'a l'air parfait
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyDim 7 Fév - 20:31

Dogmoustik a écrit:
Je cherchais justement une revue de ce type, j'étais tomber sur trail adventure magazine mais trop d'essai et peut de voyage mais celui là m'a l'air parfait

Oui je connais Trail adventure (enfin je l'ai lu une fois) et c'est vrai qu'il y a beaucoup plus d'essai que de voyages.

Pour le dernier numéro de Road Trip par exemple, tu n'as qu'un seul essai (la nouvelle Africa Twin) et le reste c'est que du voyage. J'adore...ca me donne envie de bouger =)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyLun 8 Fév - 18:30

Pour ceux chez Axa, l'abonnement est à -30% chez Club 14

https://www.club14.com/boutique/cadeaux/livres-et-presse/magazines-moto/road-trip-magazine-1349.html
Revenir en haut Aller en bas
Dogmoustik

Dogmoustik


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyLun 8 Fév - 20:00

Aller j'ai pris l'abonnement bon sans réduction pour une petite 30'taine d'euros.
Je suis en train de me préparer un road trip en direction de Rome avec passage par les cinq Terres sa à l'air magnifique j'ai déjà les 8 jours de pris avec 1800 km au compteur. Il y à plus qu'a prévoir le retour.

Lyon Arrow Les 5 terres Arrow Pise Arrow Rome (tous çà par des cols, route de montagne, bord de plage) Arrow au top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyLun 8 Fév - 22:19

Dogmoustik a écrit:
Aller j'ai pris l'abonnement bon sans réduction pour une petite 30'taine d'euros.
Je suis en train de me préparer un road trip en direction de Rome avec passage par les cinq Terres sa à l'air magnifique j'ai déjà les 8 jours de pris avec 1800 km au compteur. Il y à plus qu'a prévoir le retour.

Lyon Arrow Les 5 terres Arrow Pise Arrow Rome (tous çà par des cols, route de montagne, bord de plage) Arrow au top Very Happy

Génial la préparation de ton Road trip !
Tu pars quand ? En solo ou avec des amis ou famille ?

Moi je vais sûrement partir faire la Corse cette année avec des amis...enfin je vais rouler souvent seul car ils ont des motos bien plus sportive que notre KLE !

Bonne préparation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dogmoustik

Dogmoustik


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyLun 8 Fév - 22:42

Re donc je vais partir quand Monsieur le directeur voudra bien me donner des vacances je pense sur le mois de Juin vu la faible activité du restaurant sur cette période donc j'ai pas encore les dates mais sa devrait pas tarder.

Cool ensuite j'hésite à partir avec le papa et son 990 adventure KTM ou seul ya aussi pas mal de fun de partir seul ou en dehors du cercle familiale (expérience du 4L Trophy)

J'ai envie de retrouver cette sensation ou tu est couper du monde pendant 10J sans Facebook... Portable etc.... Juste une carte postal sur chaque nuit pour dire que tout va bien et go.

Pas trop de contrainte juste un point à atteindre le soir sachant que le plan de route que je me suis fait et qui peut encore être modifier environ 500 fois avant le départ me semble correct, il y à quelque journée à revoir.

J'ai déjà les cartes, les guides touristiques des 5 Terres et Rome en version pocket..... On va dire que je prépare çà bien et que je me régale à faire cette préparation.

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyMar 9 Fév - 14:17

Dogmoustik, si tu as besoin d'un canapé à squatter dans les Alpes Maritimes à l'aller ou au retour, tu m'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Dogmoustik

Dogmoustik


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyMar 9 Fév - 17:38

Tu habites où Question que je vois si je passe vers chez toi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyMar 9 Fév - 21:59

Génial ton Road trip dogmoustik.

Je suis jamais parti tout seul, mais j'avoue que j'aimerai bien essayer un jour. A moto, ou même une randonnée à pied (oui j'aime bien la marche en montagne aussi) pour pouvoir être un peu en autonomie et indépendance. Et puis il paraît que lorsqu'on est seul on est plus sociable et on fait plus de rencontre ^^ !

Enfin tu dois en savoir plus que moi à se sujet !

Tu nous donneras de News de ton Road trip !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dogmoustik

Dogmoustik


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyMer 10 Fév - 17:15

Pas de soucis pour le CR final, mais j'ai vraiment envie de couper a 100% du monde donc une bonne vieille carte postal sur les villes franchis a la famille pour les rassurer. Et je me tate à faire aussi du couchsurfing pour limiter les frais et éviter 15 jours de camping
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyMer 10 Fév - 20:53

Dogmoustik a écrit:
Pas de soucis pour le CR final, mais j'ai vraiment envie de couper a 100% du monde donc une bonne vieille carte postal sur les villes franchis a la famille pour les rassurer. Et je me tate à faire aussi du couchsurfing pour limiter les frais et éviter 15 jours de camping

Alors ouai couper du monde c'est vraiment cool (ca je connais je fais ça en randonnée à la montagne) par contre les souvenirs aussi.
Moi j'adore revoir les photos ou vidéo de mes vacances, donc pour moi un appareil photo et une go pro c'est indispensable !!

J'habite Aix en Provence, tu vas passer pres lors de ton Road trip ?
Revenir en haut Aller en bas
Dogmoustik

Dogmoustik


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyMer 10 Fév - 22:03

Normalement je coupe par les Alpes barcelonette Isola 2000 et go to Italia
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyMer 10 Fév - 22:13

Dogmoustik a écrit:
Normalement je coupe par les Alpes barcelonette Isola 2000 et go to Italia

Ok c'est pas à côté...
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyJeu 11 Fév - 16:10

Tu vas passer par les cols de la bonnette et de la lombarde Question si c'est le cas renseignes-toi car ces cols de plus de 2000 m sont parfois fermés tard dans la saison à cause de la neige.

Sinon de Barcelonnette tu as une variante vers la vallée "Stura" en Italie par le col de l'Arche/maddalena c'est moins haut et bien sympa, tu auras la France sur ta droite derrière l'Argentiera.
Ensuite tu descends par Alessandria et le piemont vers Savona et Gênes
ou par le colle di Nava vers imperia

La côte est jolie à faire entre Imperia et Gênes Exclamation ensuite passes a Portofino, puis la route qui longe les 5 terres, il me semble qu'elle n'est pas toujours praticable. Au bout avant d'aller à la Spezia qui est sympa, fait le détours -10kms- par Porto venere ça vaut le coup.
Ensuite il y a mille chemins pour Rome

Bon Trip Exclamation :ars: L'Italie est le plus beau pays du monde Moustiques sur les d

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Dogmoustik

Dogmoustik


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyJeu 11 Fév - 17:36

Oui Old c'est ce que je devrais faire, bonette lombarde. Normalement se devrais être au mois de Juin mais je vérifierais. Et oui ensuite je longe la côte jusqu'à Rome :ars:

J'ai encore le temps de prévoir les choses mais c'est super plaisant de préparer un voyage comme cela
Revenir en haut Aller en bas
LE SEGUILLON

LE SEGUILLON


Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 42
Localisation : Chalon sur saone - Bourgogne

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyJeu 11 Fév - 19:26

Salut,

Pour en revenir au sujet de départ, je connais bien road trip magazine, je le lis depuis au moins 2 ans et suis abonné depuis 1 an, et je trouve un excellent rapport qualité / prix car pas (trop) de pub et les sujets sont toujours intéressants .
Si tu à lu le magazine jusqu'à la fin, tu as du remarquer que les dernières pages sont consacrées a des récits de voyage de lecteurs et pas forcément avec des motos ultra modernes, quelquefois on vois des Vespa ou autres 125cc . Peut-être que si tu fais de bonnes photos et que tu raconte bien ton trip, il pourraient diffuser quelque chose... En tous cas j'adorerais voir un jour une KLE dans les pages de ce magazine.

En tous cas félicitation à toi, c'est toujours sympa de voir que certains n'hésite pas à ce lancer dans ce genre d’aventure. Super

J'ai honte de moi parfois... Embarassed Mais avec la femme et les enfants............ :++
Revenir en haut Aller en bas
Dogmoustik

Dogmoustik


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyJeu 11 Fév - 19:36

J'en profite tant que je suis jeune l'année 2015 j'ai fait le 4L Trophy Pffff superbe aventure et je me suis dis que 2016 sera placé sur le signe de la découverte du plaisir et du bonheur.... Ne pas avoir peur et foncé Razz

Vivement que je reçoive le 1er numéro de ce magasine demain normalement.

Le rêve c'est que je me familliarise avec ce type de voyage et ensuite j'aimerais partir soit en Inde ou au Perou sur une route de l'impossible tu achètes sur place une bécane et go
Revenir en haut Aller en bas
LE SEGUILLON

LE SEGUILLON


Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 42
Localisation : Chalon sur saone - Bourgogne

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyJeu 11 Fév - 19:50

il y a énormément de sujet sur ce type d'aventure dans RTM, il faudrais que je ressorte des anciens et pourrais peut-être faire des scans si ça t’intéresse. quelques anciens numéros sont encore dispo à la vente mais pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dogmoustik

Dogmoustik


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyJeu 11 Fév - 19:55

Je suis preneur, à l'occaz"
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyJeu 11 Fév - 20:48

LE SEGUILLON a écrit:
il y a énormément de sujet sur ce type d'aventure dans RTM, il faudrais que je ressorte des anciens et pourrais peut-être faire des scans si ça t’intéresse. quelques anciens numéros sont encore dispo à la vente mais pas tous.

Salut !

Justement je recherche Road trip magazine numéro 24 car il parle de la Corse et j'envisage de partir en Corse avec des collègues en mai !
Est ce que tu l'as ?
Si tu t'en sers plus, tu serais prêt à me le vendre ?

Amicalement,
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyJeu 11 Fév - 20:53

LE SEGUILLON a écrit:
Salut,

Pour en revenir au sujet de départ, je connais bien road trip magazine, je le lis depuis au moins 2 ans et suis abonné depuis 1 an, et je trouve un excellent rapport qualité / prix car pas (trop) de pub et les sujets sont toujours intéressants .
Si tu à lu le magazine jusqu'à la fin, tu as du remarquer que les dernières pages sont consacrées a des récits de voyage de lecteurs et pas forcément avec des motos ultra modernes, quelquefois on vois des Vespa ou autres 125cc . Peut-être que si tu fais de bonnes photos et que tu raconte bien ton trip, il pourraient diffuser quelque chose... En tous cas j'adorerais voir un jour une KLE dans les pages de ce magazine.

En tous cas félicitation à toi, c'est toujours sympa de voir que certains n'hésite pas à ce lancer dans ce genre d’aventure. Super

J'ai honte de moi parfois... Embarassed Mais avec la femme et les enfants............ :++

Tu sais j'ai l'impression que pour faire un Road trip il n'y a pas d'âge.
J'ai vu un reportage sur TF1 qui parlait des familles qui partent faire le tour du monde.

Une famille (père, mère et 4 enfants allant de 8 à 15 ans) sont parti 1 ans faire le tour du monde en vélo !
Une autre famille (père, mère et 3 enfants allant de 18 mois à 8 ans) sont partis faire le tour du monde en camping car pendant 17 mois !

Tu as pu le lire dans Road trip magazine, mais il n'y a pas d'âge pour partir !
Tu pourras réaliser tes rêves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dogmoustik

Dogmoustik


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyJeu 11 Fév - 21:24

C'est vrai rien n'est impossible mais on va dire que parfois c'est plus simple de partir seul que d'emmener toute la famille mais après on verra bien ce que l'avenir nous réserve.


Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine EmptyJeu 11 Fév - 21:33

Dogmoustik a écrit:
C'est vrai rien n'est impossible mais on va dire que parfois c'est plus simple de partir seul que d'emmener toute la famille mais après on verra bien ce que l'avenir nous réserve.



Ah c'est sur que tan qu'on a pas de femme et d'enfant c'est plus facile !
Mes parents quand ils ensemble et plus jeune ils faisaient rien.
Maintenant qu'ils ont la cinquantaine et se sont séparés et changés de partenaire ils sont toujours en vadrouille !

Il n'y pas vraiment d'âge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Road Trip Magazine Empty
MessageSujet: Re: Road Trip Magazine   Road Trip Magazine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Road Trip Magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Road Trip en Corse
» Road-trip Maroc-Mauritanie-Sénégal - Guglatech ?
» OFF ROAD et TT
» Trip en Europe mai 2015
» madagascar's road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Hors Sujet :: Billet d'humeur-
Sauter vers: