500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Modification kilométrage compteur 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Modification kilométrage compteur EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Modification kilométrage compteur EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Modification kilométrage compteur EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Modification kilométrage compteur EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Modification kilométrage compteur EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
 

 Modification kilométrage compteur

Aller en bas 
+2
Numag30
dje083
6 participants
AuteurMessage
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Modification kilométrage compteur Empty
MessageSujet: Modification kilométrage compteur   Modification kilométrage compteur EmptyDim 3 Avr - 19:39

Bonjour à tous,

Mon compteur ne fonctionne pas correctement : quand je roule aux environ de 100 km/h il affiche environ 200 Shocked

Oui, oui mon KLE marche très très fort :ars: !!

Du coup j'ai trouvé un gars pas loin de chez moi qui m'a vendu un tableau de bord complet de KLE (compteur + compte tours + voyants...). Je ne l'ai pas encore installé mais j'espère que ca va résoudre ma panne.

Par contre le compteur que j'ai acheté affiche 50 000 km alors que mon KLE a 23 000. Savez-vous comment je peux faire pour le remettre au bon kilométrage ?

J'ai demandé à un mec qui travaille en concession kawa et il m'a dit de mettre la perceuse au bout du cable et de faire tourner en marche arrière. J'ai peur que ce soit long...

Merci d'avance pour vos réponses !

Amicalement,
Dje083
Revenir en haut Aller en bas
Numag30




Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2016

Modification kilométrage compteur Empty
MessageSujet: Re: Modification kilométrage compteur   Modification kilométrage compteur EmptyDim 3 Avr - 23:15

J'aurai dit pareil, la visseuse ! a faire l'essai, mais je ne suis pas sur que ce soit si long que ça!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Modification kilométrage compteur Empty
MessageSujet: Re: Modification kilométrage compteur   Modification kilométrage compteur EmptyLun 4 Avr - 1:21

Visseuse, tu regarde la vitesse affichée, tu compte combien d'heures à cette vitesse là, et tu vas faire ta vie (et tu reviens de temps en temps changer la batterie de la visseuse, quand même)

Par contre, pas sur que ça tourne en marche arrière... Si c'est un compteur 5 chiffres, tu peux faire faire un tur complet au compteur
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Modification kilométrage compteur Empty
MessageSujet: Re: Modification kilométrage compteur   Modification kilométrage compteur EmptyLun 4 Avr - 5:07

C'est bizarre ton problème de compteur, tu as bien une roue de 21'' Question

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Hellzecker

Hellzecker


Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37
Localisation : CHAMPAGNEY (39)

Modification kilométrage compteur Empty
MessageSujet: Re: Modification kilométrage compteur   Modification kilométrage compteur EmptyLun 4 Avr - 9:54

Déjà eu le cas il y a longtemps sur mon 50 cm3; du jour au lendemain l'aiguille du compteur délire et affiche des vitesses improbables.
Aucun moyen de réparer, même après démontage et nettoyage complet... Rien n'est cassé, tout est bien propre mais ça ne marche plus correctement...

Pour modifier le kilométrage affiché, à part l'astuce de la visseuse (ou une perceuse, en général ça tourne plus vite), je ne vois pas d'autre solution.
Et effectivement, faut pas être pressé! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Modification kilométrage compteur Empty
MessageSujet: Re: Modification kilométrage compteur   Modification kilométrage compteur EmptyLun 4 Avr - 22:31

Salut à tous et merci pour vos réponses !

Oui j'ai bien la roue d'origine en 21 et mon compteur à 5 chiffres.
Faudrait que je le ramène de 50 000 à 23 000 km...j'espère que ca va prendre trop de temps.

Je vais sûrement changer tout le tableau de bord la semaine prochaine, je vous dirai le résultat !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Modification kilométrage compteur Empty
MessageSujet: Re: Modification kilométrage compteur   Modification kilométrage compteur EmptyMar 5 Avr - 9:02

c'est vrais que sur le coup ça doit être flatteur voir marrant mais c'est quand meme étrange qu'avec une roue avant en 21' ton compteur déconne autant scratch
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Modification kilométrage compteur Empty
MessageSujet: Re: Modification kilométrage compteur   Modification kilométrage compteur EmptyMar 5 Avr - 13:36

superbarbiche a écrit:
c'est vrais que sur le coup ça doit être flatteur voir marrant mais c'est quand meme étrange qu'avec une roue avant en 21' ton compteur déconne autant scratch

Oui c'est bizarre ! J'essayerais de mettre une vidéo où le compteur déconne ! C'est marrant je passe devant la gendarmerie vers 180 km/h :ars:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification kilométrage compteur Empty
MessageSujet: Re: Modification kilométrage compteur   Modification kilométrage compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification kilométrage compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien gros kilometrage
» Modification boite à air
» Cable de compteur
» Modification clignotants a l'avant
» Relever compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: