500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air

Aller en bas 
+7
Clém
cristobal
zidu
algo_38
KLE66
kle29500
superbarbiche
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyLun 23 Jan - 12:37

Salut à toutes et à tous

hier je roule quelques km et tout va comme d'habitude (j'ai pris un chemin avec des trous) et quand j'arrive a 500mètres de la maison elle ratatouille (comme pour passer en réserve), puis calage, redémarrage difficile obligé de mettre du gaz mais ça ratatouille encore et elle pisse l'essence par le tuyaux de purge de la boite a air (d'ailleurs j'ai vu qu'il a touché l'échappement et il est toujours ouvert)

Ce matin je la redémarre mais elle ratatouille encore et je "joue" avec le starter manuel mais j'ai l'impression qu'il n'a pas autant d'effet que d'habitude ....des que je redémarre elle pisse l'essence par le tuyau de purge de la boite a air, je démonte une partie de la moto et j'ouvre la boite a air pour voir l'état du filtre et le filtre est propre pas gorgé d'essence

Avez vous des idées ?

KLE 2005 avec presque 70 000km il y a 1an1/2 les carbu ont été passer aux ultra son

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyLun 23 Jan - 13:55

Le pointeau actionné par les flotteurs dans le carbu est resté ouvert.
Il faut taper sur le flanc de la cuve carbu pour qu'il retrouve sa position normale.
Ou si cela continue , vérifier le niveau des flotteurs ou changer le ou les pointeaux
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyLun 23 Jan - 16:09

kle29500 a écrit:
Le pointeau actionné par les flotteurs dans le carbu est resté ouvert.
Il faut taper sur le flanc de la cuve carbu pour qu'il retrouve sa position normale.
Ou si cela continue , vérifier le niveau des flotteurs ou changer le ou les pointeaux

Pas mieux comme réponse, cependant vérifie aussi tes câbles de gaz surtout le câble de rappel!

Nb ne tape pas comme une bête sur tes carbus Sad

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyLun 23 Jan - 16:24

Même combat.

tu peux aussi couper l'essence au robinet pendant que le moteur tourne, jusqu’à que le moteur s'arrête par manque d'essence.

ensuite, tu ré ouvre le robinet, redémarre et constate si ça le fait toujours...

Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyLun 23 Jan - 17:46

bon j'ai réussit a démonter la boite a air et les carbu mais je n'ai pas ouvert j'ai trop peur de faire des connerie donc demain je vais appeler mon mécano pour qu'il me change tout les joints et pointeaux après on véra bien

vous avez des adresses ou sit internet pour des kit joints ?
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyLun 23 Jan - 18:08

ça vaut pas plus de 15 balles par carbu, prend les ou tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyLun 23 Jan - 18:34

Sinon tu les fabriquent toi même ,tu achètes 1metre de joint de diamètre 1'5 mm , tu coupes la longueur adequoite,un biseau avec le cuter et un coup de colle super glue.
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyMar 24 Jan - 9:04

est ce que c'est dur a changer soit meme ? faut il des outils spéciaux ?

le nettoyage aux ultra son c'est accessoire, nécessaire ou indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyMar 24 Jan - 9:15

superbarbiche a écrit:
est ce que c'est dur a changer soit meme ? faut il des outils spéciaux ?

le nettoyage aux ultra son c'est accessoire, nécessaire ou indispensable ?

je viens d'appeler Kawa il m'annonce 50e par carbu (joints et pointeau) ça pique et en plus il y a plusieurs jours d'attente :noconnect2 avez vous des adresses ou des liens internet ?
Revenir en haut Aller en bas
zidu

zidu


Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 67
Localisation : cosne cours sur loire 58

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: carbus    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyMar 24 Jan - 9:27

superbarbiche a écrit:
superbarbiche a écrit:
est ce que c'est dur a changer soit meme ? faut il des outils spéciaux ?

le nettoyage aux ultra son c'est accessoire, nécessaire ou indispensable ?

je viens d'appeler Kawa il m'annonce 50e par carbu (joints et pointeau) ça pique et en plus il y a plusieurs jours d'attente :noconnect2    avez vous des adresses ou des liens internet ?

http://www.silverperformance.fr/index.php
3/4 jours de delai, super sympa comme site
Revenir en haut Aller en bas
zidu

zidu


Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 67
Localisation : cosne cours sur loire 58

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: carbus    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyMar 24 Jan - 9:27

superbarbiche a écrit:
superbarbiche a écrit:
est ce que c'est dur a changer soit meme ? faut il des outils spéciaux ?

le nettoyage aux ultra son c'est accessoire, nécessaire ou indispensable ?

je viens d'appeler Kawa il m'annonce 50e par carbu (joints et pointeau) ça pique et en plus il y a plusieurs jours d'attente :noconnect2    avez vous des adresses ou des liens internet ?

http://www.silverperformance.fr/index.php
3/4 jours de delai, super sympa comme site
923017 TOUR MAX
KIT DE REPAR CARBU KAWA CAB-K4
si tu ne trouve pas tu les appel
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyMar 24 Jan - 12:20

google est mon ami cheers
exemple:
http://www.street-moto-piece.fr/kit-reparation-carbu-moto/7056-kit-reparation-carbu-pour-gpz-500-600-750-900-3663466067368.html?gclid=Cj0KEQiAk5zEBRD9lfno2dek0tsBEiQAWVKyuODBPaRrmg_-DMSNt2K5N8KupYeQ-yE4VLxM_iVpuw4aAijn8P8HAQ#ectrans=1

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyMar 24 Jan - 14:51

tu devrai vérifier ton niveau de cuve avant, y a pas de petites économies.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyMar 24 Jan - 16:38

algo_38 a écrit:
tu devrai vérifier ton niveau de cuve avant, y a pas de petites économies.

Et vu que tu démontes tes carburateurs, profite pour changer tes câbles d'accélérateur!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyMar 24 Jan - 18:39

KLE66 a écrit:
algo_38 a écrit:
tu devrai vérifier ton niveau de cuve avant, y a pas de petites économies.

Et vu que tu démontes tes carburateurs, profite pour changer tes câbles d'accélérateur!

j'ai pas trop les sous en ce moment et je pensais les changés a 100 000km tu pense qu'ils risque de peter avant ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyMar 24 Jan - 19:35

superbarbiche a écrit:
KLE66 a écrit:
algo_38 a écrit:
tu devrai vérifier ton niveau de cuve avant, y a pas de petites économies.

Et vu que tu démontes tes carburateurs, profite pour changer tes câbles d'accélérateur!

j'ai pas trop les sous en ce moment et je pensais les changés a 100 000km tu pense qu'ils risque de peter avant ?

Ca m'est arrivé lors d'un RAID au milieu de la pampa Shocked

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyDim 12 Fév - 11:56

bon bah après avoir changer les joints de cuves, pointeau et aiguilles la moto a démarrer de suite j'ai rouler avec et c'était nickel sauf que le lendemain pas moyen de rouler, elle ratatouille, elle tombe en régime bref c'est la merde

on m'a dis de verifier la hauteur des flotteur et donc il y avais un petit décalage sur 1 des 2 carbu alors je remet tout pile poils sur la revu ils disent 17mm a +ou- 2mm mais pas moyen de démarrer la moto

je ne sais plus quoi faire ?? :pc_out :craspc
Revenir en haut Aller en bas
cristobal

cristobal


Messages : 204
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : 04 voir 2A

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyJeu 15 Juin - 21:18

Je vis aussi la même chose avec ma nouvelle kle 96. Donc, je suis de prés vos observations...
Je l'ai acheté en connaissance de cause. "Elle marche 5 ou 6 km et tombe en rade" m'a dit l'ancien proprio!
Après essai, ralenti pourri et pas de montée dans les tours: Démontage carbu et là surprise; il manquait gicleur d'aiguille et divers joints.
Montage d'un kit renovation; essai et là toujours aussi pourri! Montage du carbu de mon autre kle et là miracle ça ronfle!
Ni une ni deux, achat et changement des carbu et réservoir (réservoir aussi bien restauré que son carbu initial) et là top, ça ronfle! 6km de route et prout, elle tombe en rade. De l'essence pisse par la durite fixée en bas de la boite à air!
Cet aprém démontage carbu nettoyage des pointeaux et reglage des 17 mm. Essai et rebelote, petit pipi par la boite à air, ratatouille à bas régime!!!!
Ce peut il que ce soit 1 soupape d'admission qui reste ouverte??? study scratch study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clém

Clém


Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 39
Localisation : Besançon

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyVen 16 Juin - 0:16

Salut,

J'ai eu il n'y a pas longtemps presque les mêmes symptômes. Moteur s’arrête au bout de 10km. Galère a redémarrer ratatouille etc...

C'était un problème de membrane du robinet d'essence. L'essence n'arrivait plus ou presque plus..

Je ne sais pas si ça peut t'aider.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptySam 17 Juin - 15:41

superbarbiche a écrit:
j'ai pas trop les sous en ce moment et je pensais les changés a 100 000km tu pense qu'ils risque de peter avant ?

Câbles de frein de VTT et serre câble à visser. Tu dois en avoir pour 12€
Par exemple ça :
http://www.kedo.com/produits/10000/1/1.html

Tu gardes la gaine d'origine que tu nettoies bien en arrosant du dégrippant dedans, tu glisses le nouveau câble dans la gaine, tu fixes la câble sur le carbu, tu coupes le câble à la bonne taille au niveau de la poignée d’accélérateur et tu serres le serre câble.
Faut juste bien couper le câble à raz du serre câble pour que rien ne dépasse. Tu peux même souder à l'étain le câble dans le serre câble si tu veux être sûr que ça ne lâche pas.

Fait sur la Tiger, ça a tenu des milliers de km
Revenir en haut Aller en bas
isabou70

isabou70


Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 53
Localisation : Belgique- Liège-Petit-Hallet

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: fuite d'essence   Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyVen 28 Juil - 10:17

Bonjour,

Je suis attentivement votre poste car ma KLE de 1994, achetée récemment présente les mêmes symptômes que vous décrivez. affraid

Moteur qui ratatouille et lorsque qu'on le coupe, toute l'essence se déverse...Evil or Very Mad

Avez vous trouver une solution à vos problèmes ????

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Pouic




Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 31
Localisation : Courbevoie

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyVen 28 Juil - 14:36

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème le week-end dernier, le cylindre droit de la moto se noie dans l'essence, le moteur ratatouille/cale, l'essence se déverse. Obligé de rester à 2500-3000trs/min pour ne pas caler.

il n'y a visiblement pas de problème avec la durite de mise à l'air ni le robinet d'essence.
Une fois le carburateur démonté les deux pointaux étais très irrégulier "ref : 16030" tout le reste à l'air d'aller bien.
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/KLE500/KLE500_A7/1997/PIECES_DE_CARBURATEUR/4404/D_03.html

J'ai commandé la pièce (inclu dans un kit de réfaction de carburateur), je l'ai reçu, je test ça se soir ou dans le week-end et je reviens vers vous avec le résultat.

Par contre le problème est survenu 50km après le réglage des soupapes/ synchronisation carburateur de par mon garagiste, vous pensez que ça peut avoir un lien de cause à effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouic




Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 31
Localisation : Courbevoie

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptySam 29 Juil - 22:46

Résultat après le changement des pointeaux usés et des joints :
Plus une goutte par terre après l'essai sur 50km, elle tient a peu près le ralentit, pas de de calage Smile

(plus d'essence par terre mais maintenant j'ai des "pop" dans le pot au ralentit)
Revenir en haut Aller en bas
KLE2B

KLE2B


Messages : 186
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptyVen 4 Aoû - 7:51

Bonjour à la communauté du KLE
Dans le domaine fuite carburant, je vous rejoins.
Ca pisse par terre dès le démarrage et visiblement la fuite est sur un carbu. Me demande si ce ne serait pas les joints toriques qui se trouvent sur le Té d'alimentation des carbus. Seulement, pas moyen de trouver les dimensions des joints. Ils sont vendus avec le Té.
Quelqu'un aurait-il ces côtes pour les trouver avant de déposer ?
Merci d'avance à celui qui a la réponse et sinon, je la donnerai quand j'aurai dépanné ; un joint à qques centimes, c'est moins cher qu'un Té à 30 roros 😆
Revenir en haut Aller en bas
cristobal

cristobal


Messages : 204
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : 04 voir 2A

Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  EmptySam 5 Aoû - 22:52

J'avais ce soucis sur la mienne, changement des pointeaux et nettoyage des portée de pointeau...Rebelotte idem. Re-démontage et bon coup de soufflette dans l'arrivée d'essence en amont du pointeau...c'est des kilos de m...e qui sont sorties! Installation ou plutôt rajout d'un filtre après le réservoir et ça roule ma poule...
Par la suite elle m'a emmené jusqu'au col de Sampeyre sans rechigner!
Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  File0910
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air    Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite essence par le tuyau de purge de la boite a air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite vis de purge
» Fuite d essence par trop plein boite a air
» Fuite d'huile sortie boite de vitesse ..
» Purge frein arrière
» présentation et question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: