500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
antiparasite et bougie 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
antiparasite et bougie EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
antiparasite et bougie EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
antiparasite et bougie EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
antiparasite et bougie EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
antiparasite et bougie EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 antiparasite et bougie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PhilS2R




Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2015

antiparasite et bougie Empty
MessageSujet: antiparasite et bougie   antiparasite et bougie EmptyDim 5 Mar - 13:27

Bonjour question bete je voulais changer mes fils de bougie , bougie et bobine mais voila autant la ref des bougie pas de soucis les bobine pareil mais l anti parasite j ai plus rien de marque dessus alors quel reference en ngk ou autre car apres avoir visite plusieur sites je trouve jamais la meme chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

antiparasite et bougie Empty
MessageSujet: Re: antiparasite et bougie   antiparasite et bougie EmptyDim 5 Mar - 15:25

PhilS2R a écrit:
Bonjour question bete je voulais changer mes fils de bougie , bougie et bobine mais voila autant la ref des bougie pas de soucis les bobine pareil mais l anti parasite j ai plus rien de marque dessus alors quel reference en ngk ou autre car apres avoir visite plusieur sites je trouve jamais la meme chose !!!

Et HOP voilà ton bonheur cheers
https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/bougies/kawasaki-kle-500/

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
PhilS2R




Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2015

antiparasite et bougie Empty
MessageSujet: Re: antiparasite et bougie   antiparasite et bougie EmptyDim 5 Mar - 17:54

ok mais c est le quel ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

antiparasite et bougie Empty
MessageSujet: Re: antiparasite et bougie   antiparasite et bougie EmptyDim 5 Mar - 18:11

PhilS2R a écrit:
ok mais c est le quel ? lol!

https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/bougies/capuchon-de-bougie-antiparasite-ngk-xb05f.html

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
PhilS2R




Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2015

antiparasite et bougie Empty
MessageSujet: Re: antiparasite et bougie   antiparasite et bougie EmptyDim 5 Mar - 18:23

car il donne tous xd05f-r   ??? car la bougie c est bien du DR9EA donc en 12 mm non ?

antiparasite et bougie Ngk10

https://www.la-becanerie.com/off-road/electrique/bougies/boite-de-10-bougies-dr9ea.html#description
Revenir en haut Aller en bas
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

antiparasite et bougie Empty
MessageSujet: Re: antiparasite et bougie   antiparasite et bougie EmptyJeu 5 Déc - 19:19

Je rebondis sur ce post car, j'ai découvert un truc marrant... En démontant le cache sur le côté droit (pour glisser un câble électrique), je remarque que.l'antiparasite bouge vachement et la, surprise.... La connexion entre celui ci et la bougie n'est pas vissée.

Je visse et, je pense que ça ne touche plus la bougie car la moto tourne sur un cylindre.

Bref, vu l'état de la prise (Scotch noir), peut on changer le fils complet.entre la bobine et la bougie (et non juste l'anti parasite ) ?

antiparasite et bougie Gjvu
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
tatxen

tatxen


Messages : 173
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 59
Localisation : Spain

antiparasite et bougie Empty
MessageSujet: Re: antiparasite et bougie   antiparasite et bougie EmptyVen 6 Déc - 1:22



Le câble est pressé, du côté de la bobine comme du côté de l'antiparasitaire. C'est vrai qu'il vaut mieux que ça tourne un peu en même temps. Cela aide également à donner de la gelée de pétrole au début du câble pour qu'il s'améliore.
Le câble coûte peu, ce n'est pas une mauvaise idée de le changer.
Un câble de 8 mm peut être utilisé mais il est difficile, mieux vaut utiliser le câble d'origine de 7 mm
J'ai récemment changé le mien, les deux antiparasitaires NGK (avec les nouveaux capuchons en caoutchouc) et le câble à âme en graphite (sert parfaitement en cuivre) n'ont pas atteint 20 €.
Mieux respecter la longueur d'origine des câbles et que les deux sont de même longueur.
C'est plus facile si les bobines de moto sont retirées.
Ensuite, tirez simplement sur les câbles pour les retirer et mettez les nouveaux sous pression (n'oubliez pas de mettre les capuchons sur les câbles avant)
Lorsque le câble n'est plus à l'intérieur, il est déjà en place, le capuchon est inséré et terminé
A l'intérieur de la bobine et de l'antiparasite se trouve une aiguille chargée d'établir le contact avec le noyau du câble ne porte rien attaché avec vis
Revenir en haut Aller en bas
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

antiparasite et bougie Empty
MessageSujet: Re: antiparasite et bougie   antiparasite et bougie EmptyVen 6 Déc - 5:50

As tu repris un antiparasite a 120° ou droit?
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
tatxen

tatxen


Messages : 173
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 59
Localisation : Spain

antiparasite et bougie Empty
MessageSujet: Re: antiparasite et bougie   antiparasite et bougie EmptyVen 6 Déc - 11:31

le NGK XD05F-R (mes fils sont rouges Razz ) 102º

https://www.ebay.fr/itm/1x-NGK-Spark-Plug-Cap-XD05F-R-10-12mm-Screw-Terminal-Red/232611106966?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Revenir en haut Aller en bas
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

antiparasite et bougie Empty
MessageSujet: Re: antiparasite et bougie   antiparasite et bougie EmptyJeu 12 Déc - 13:34

J'ai donc changé le cable et l'antiparasite.
ca marche bien lieux (vu qu'avant, je n'avais pas d'étincelle)

Pour info, dévisser au niveau de la bobine.
changé par un cable neauf en le "vissant" d'un coté et de l'autre. (bobine et antiparasite)
mettre les joints en caoutchouc. (j'ai graissé le cable pour que ca coulisse mieux)

photo de la bobine :
antiparasite et bougie Bw4n

antiparasite et bougie 8r7f

pour tester la bonne connexion, utilisez un multimetre sur la position Ohm (j'ai mis 20ohm), et tester les 2 bornes de la bobines avec une borne sur une cosse du multimetre, et l'autre sur la partie cuivre du cable. si pas de signal, c'est que kla bobine est soit HS, soit le cable est mal enfoncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
Contenu sponsorisé





antiparasite et bougie Empty
MessageSujet: Re: antiparasite et bougie   antiparasite et bougie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
antiparasite et bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clé a bougie
» Eclairer ma bougie
» BOUGIE crados...
» bougie noyé...
» Bougie / Outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: