500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
100 jours plus tard.... 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
100 jours plus tard.... EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
100 jours plus tard.... EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
100 jours plus tard.... EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
100 jours plus tard.... EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
100 jours plus tard.... EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 100 jours plus tard....

Aller en bas 
+3
La Pomme 34
oldtrailer
Lebeuze
7 participants
AuteurMessage
Lebeuze

Lebeuze


Messages : 50
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 52
Localisation : Hericourt (70)

100 jours plus tard.... Empty
MessageSujet: 100 jours plus tard....   100 jours plus tard.... EmptyMer 19 Juil - 16:12

Bonjour les amis,

Il y a maintenant une centaine de jours que j'ai mon sésame A2 et que je peux profiter de ma moto.

Pour rappel, ou info, j'ai 46 ans, habite a coté de Belfort, et le choix du KLE fut le fruit des paramètres suivant: Éligible A2/trail/Fiable/faible budget.

100 jours plus tard.... 231456Photo19072017144650

Les premieres prises en main de la moto furent tantot sympathiques, tantot plus laborieuses. Ma petite taille, ma faible expérience on fait que (surtout en ville) c'est plus souvent la moto qui me maîtrisait que je ne maitrisais la moto... Embarassed
Apres quelques jours et des a/r reguliers maison/travail, elle et moi commençont a se connaitre un peu mieux et a s’apprécier.
S'ensuit les premiers essais des joies du duo, au debut avec mes (grands) gosses, puis avec mon épouse (assez reticente au depart). Les accelerations, bien assez fulgurantes au debut, se trouve vite limite dès qu'on attaque du d+....il manque quelques bourrins quand meme pour ça.
Ce qui n'empechera pas Madame de me demander d'installer un topcase pour son confort et l'appui que celui-ci procure.

100 jours plus tard.... 758169Photo19072017144837

Un petit mois a barouder sur les routes du Territoire de Belfort et de la Haute-Saone, profitant pour aller rendre visite a untel et untel, a aller trainer du coté de tel ou tel point touristique quelconque et surtout a aller au taf;

Et un matin....

La mob ne démarre pas! Evil or Very Mad  :++
Du genre pas tres patient, je m'offusque, rale, peste, me sent seul....et part au boulot en voiture Rolling Eyes

De retour a la maison, j'active mon reseau de copains motards qui y vont tous de leur diagnostic personalisé Laughing ..."Ta batterie est morte, gros"
Parmi mes copains, j'ai la chance d'avoir un mecano moto qui a pignon sur rue qui vient me chercher ma meule avec la camionnette du magasin afin de l’ausculter dans son labo.

Sms desabusé le lendemain : "Rappele-moi dés qu't'as deux minutes"

"Ton rotor et ton stator ont décidé de fusionner et se sont désintégrées l'un l'autre, je les enterrerais ensemble, ils semblaient s'aimer..., je viens de contacter Kawa, tu en as pour au moins pour 600/700 balles de pièces ht Shocked  Regarde de ton coté si tu trouve pas de l'adaptable et je te le monte"

J'ai commandé mes pieces sur ce site sur les conseils de forumeurs d'ici.
Je vous passe les details sur "Ma cb passe pas", "la piece n'est pas dispo mais ca devrait pas tarder", "ca va pas tarder", "ca va pas tarder" et les pieces arrive quand meme au bout de presque 3 semaines.

[hors sujet on] Je tiens a tirer mon chapeau au gérant de ce site qui a été tres disponible au telephone et a gerer mon impatience avec diplomatie, le stator etant en fabrication, il l'attendait lui aussi"[hors sujet off]

Mon pote me repare ma mob dans la foulée, en profites pour faire un check-up et mes aventures repartent de plus belles!

Je commence a aller traîner avec des motards plus aguerris qui se chargent de me décoincer un peu dans les virolos, le genre de sortie de 300 kms et a 4 ou 5 virages/epingles pour 1000 metres. (Vive le massif vosgien!).. Certains me font meme des compliments sur l'etat et le choix de ma moto.
"Elle est chouette ta kle pour son age, ca a trop vieilli niveau style"
"Oh Pt1 une KLE! J'adore! Tu mets deux pneus route un peu tendre et tu deviens le roi du macadam avec ça"
"C'est un moulin de gpz la dessus non? Hesite pas a monter en tour, ca commence a causer a 7000"

Je pourrais presque leurs revendre...

100 jours plus tard.... 890943Photo16072017111959

Non, faut pas déconner...Parce que même si je "virage" pas trop mal (vetetiste a tendance descendant depuis 30ans, j'ai quand même un coup d’œil et de guidon pas trop pourri) et que je maintiens la plage d'utilisation au dessus des 6000 en sortie de virage, mes compères me pourrissent bien avec leurs mob a 100cv mini....Mais j'm'en fous, je me marre! Very Happy

J'ai aussi fait un a/r jusque chez mes parents en Meuse en traversant les Vosges en mode "Découverte et orage sur la gueule" qui fut une expérience très sympathique aussi, mais néanmoins humide!

Je continue a rouler quotidiennement avec ma mob qui me donne bien du plaisir, j'envisage quelques virées pique-nique ou resto avec Mme durant les vacances qui arrivent.

Bilan de cette centaine de jour: 4000kms, une grosse panne, un homme heureux...mais je fais plus de velo Rolling Eyes Embarassed


Voila, je vous oblige pas a tout lire, mais pour ceux qui ce sont donner la peine, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

100 jours plus tard.... Empty
MessageSujet: Re: 100 jours plus tard....   100 jours plus tard.... EmptyJeu 20 Juil - 9:43

Bon j'ai bien fait de lire jusqu'au bout Je rigole doucement

c'est super non tout ça que du bonheur cheers :ars: et ça se termine mieux que les cent jours de Napoléon Je rigole doucement

Tu remonteras bientôt sur le vélo, on abandonne pas la bicyclette

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Lebeuze

Lebeuze


Messages : 50
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 52
Localisation : Hericourt (70)

100 jours plus tard.... Empty
MessageSujet: Re: 100 jours plus tard....   100 jours plus tard.... EmptyJeu 26 Oct - 21:25

99 jours apres:

Un bien bel été et une belle arriere saison que ces 3 derniers mois!

Toujours aussi amusé par ma belle a robe rouge, je l'utilise quatidiennement et ne resiste que faiblement a l'appel des petites virées d'after-taf Embarassed

Ces 3 derniers mois ont été ponctué de belles virées a moto, seul ou en duo, en mode promenade ou a l'attaque sur les routes montagneuses des Vosges soanoise ou alsacienne.

j'ai pu tester la belle legende de la solidarité motarde a niveau variable. Je m'explique:

Lors d'une petite virée, avec mon gamin en sds façon "On bouffe du col" ( Ballon de Servance par La Planche/Col de Croix/Le Thillot/St Maurice/Ballon d'alsace/Giromagny/Ronchamps et retour...pour ceux que ça interesse)
, j'arrive a mi-parcours, au point le plus eloigné du nid familial et sent a un "hocquetement" de mon fidele destrier, comme une coupure de jus.
J'arrive pourtant sereinement a la station essence au Thillot et 10 metres avant....calage, plus de son, plus de lumiere.
Pas trop stressé, je fais le plein et essaie en vain de redemarrer.
Je gare la belle a la sortie de la station et essaie de comprendre le probleme, depose selle et carter, vais acheter un testeur de jus au brico d'a coté, je bricole, je verifie, je teste avec mes modestes capacités en meme temps que je vois moultes motards faire le plein, me regarder et ...repartir sans s'interesser a mon cas. Perso, meme si je peux pas apporter grand chose, j'm'arrete quand meme pour demander si tout va bien ou si je peut etre utile...question de generation peut-etre. La suite me confortera dans cette idée.

Bref, j'analyse la situation. Meule en panne, samedi 18h00, 80km de la maison, Madame pas dispo je decide de rentrer dans le patelin et de guetter qui pourrait m'aider.
Une maison propre, deux voitures dans la meme etat, je decide de sonner et expose mon probleme en demandant d'heberger la mob quelques jours le temps que je reviennent la chercher avec une remorque.
J'ai sonner a la bonne porte, un "ancien"(Maison a payer, etudes des gosses,  Madame plus vraiment emballée, ect, ect...) motard qui se fait une joie de me rendre service.
On echange nos numeros de telephone, je promets de passer le mardi suivant et mon sauveur me propose de m'avancer d'une bonne cinquantaine de kms en voiture (nous avions decidé de rentrer en stop, pas vraiment le choix de toute façon).
Nous avons pu taper de la gueule en partageant nos experiences motos (faible pour moi) et le gentil monsieur nous depose a 30kms de la maison d'ou nous sommes rentré en stop assez rapidement.

Le mome decouvre l'auto-stop:
100 jours plus tard.... 49574620170923200428


Le mardi, je recupere la moto, l'emmene chez mon reparateur qui me change le regulateur qui a du meme coup flingué quelques ampoules que l'on changent et tout rentre dans l'ordre!



Depuis, je profite de l'arriere saison pour rallonger es retours du travail par les departementales,

100 jours plus tard.... 466676201710261531411


meme si le matin a 6h30 le brouillard devient genant...il va falloir songer a reprendre la voiture, je crois Embarassed


Je sais, c'est un peu "j'racontemalife.com" comme post, mais je m'amuse tellement que ca me fait plaisir de vous en parler
Merci a ceux qui m'ont lu Wink

Ps: Je refais du velo aussi!


Dernière édition par Lebeuze le Jeu 26 Oct - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

100 jours plus tard.... Empty
MessageSujet: Re: 100 jours plus tard....   100 jours plus tard.... EmptyJeu 26 Oct - 21:45

La suite !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lebeuze

Lebeuze


Messages : 50
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 52
Localisation : Hericourt (70)

100 jours plus tard.... Empty
MessageSujet: Re: 100 jours plus tard....   100 jours plus tard.... EmptyJeu 26 Oct - 22:10

La Pomme 34 a écrit:
La suite !!! bounce

Voila, voila, erreur de manip, j'ai envoyé que la moitié du post... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

100 jours plus tard.... Empty
MessageSujet: Re: 100 jours plus tard....   100 jours plus tard.... EmptyJeu 26 Oct - 22:30

Magnifique la deuxième photo !

J'ai eu une expérience similaire ce WE, où la bécane s'éteint toute seule d'un coup, sans signe précurseur.
J'ai simplement revissé la vis qui serre 2 câbles sur la batterie et la KLE a redémarré.

La prochaine fois si ce n'est pas ça ce sera peut être le régulateur.
Merci pour ton récit en tout cas, ça nous permet toujours d'en apprendre sur le fonctionnement des bécanes (je suis novice aussi).
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

100 jours plus tard.... Empty
MessageSujet: Re: 100 jours plus tard....   100 jours plus tard.... EmptyVen 27 Oct - 10:15

AU CONTRAIRE, racontes-nous ta life, on lit et on suit Twisted Evil

désolé pour ta panne et sur le comportement des motards, je pense que de nos jours faut attendre de solidarité de personne, les motards ne faisant pas exception.

J'adore ta photo automnale des lacets :thbup

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

100 jours plus tard.... Empty
MessageSujet: Re: 100 jours plus tard....   100 jours plus tard.... EmptyLun 30 Oct - 11:56

C'est cool comme récis ..... tu peux continuer, on voyage le temps de la lecture Smile
Et vive le KLE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frederic91

Frederic91


Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 56
Localisation : MONTLHERY 91

100 jours plus tard.... Empty
MessageSujet: Re: 100 jours plus tard....   100 jours plus tard.... EmptyMer 17 Jan - 22:20

Salut..
Je viens de découvrir ton recit et ça me fait chaud au coeur
Déjà parce que moi ausdi j'ai passé mon permis à 46ans
Et puis suis d'origine Alsacienne, je connais bien les endroits dont tu parles,..
Enfant je passais mes vacances à Servance..
De plus tu décris exactement ce que l'on ressent au guidon de nos petits kle..
Pour ma part je possède deux autre motos
Un B12 première génération et un vf1000f
J'ai voulu me separer plusieurs fois de mon kle et à chaque fois que j'allais conclure ben j'me suis rétracté..
Aujourd'hui j'au fais de la place au garage et je vais la garder jusqu'au bout..
Je crois que nous ne sommes plus beaucoup à connaitre le plaisir d'avoir ce tyoe de moto..
Revenir en haut Aller en bas
Lebeuze

Lebeuze


Messages : 50
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 52
Localisation : Hericourt (70)

100 jours plus tard.... Empty
MessageSujet: Re: 100 jours plus tard....   100 jours plus tard.... EmptyMer 24 Jan - 21:13

91 jours aprés, ma cocotte a beaucoup moins roulé ces derniers temps, les jours plus courts, les "Fais pas chaud" et autres  "Merde il pleut" ont limité mes sorties

J'en ai profité pour faire une petite revision/vidange/nettoyage en regle.

J'ai aussi changé le pneus avant hier....et depuis deux jours le soleil est revenu, pile poil une semaine ou je travaille pas!
Autant vous dire qu'ils sont rodés les Pirelli Scorpions II !

Choisi avec les conseils de mon pote mecano-moto, ca me change de mon pneu carré que j'avais a l'arriere...Je re-decouvre les joies des virages avec de l'angle. La moto penche beaucoup plus facilement et tient le cap; C'est bon ça.

Vivement le printemps et ses routes plus seches!

100 jours plus tard.... 2018-010

100 jours plus tard.... 2018-012



Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

100 jours plus tard.... Empty
MessageSujet: Re: 100 jours plus tard....   100 jours plus tard.... EmptyJeu 25 Jan - 9:21

Super ces pneus !!!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

100 jours plus tard.... Empty
MessageSujet: Re: 100 jours plus tard....   100 jours plus tard.... EmptyJeu 25 Jan - 17:17

c'est sur que des pneus neufs... (°°))

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Miky




Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2019
Age : 43
Localisation : Manche

100 jours plus tard.... Empty
MessageSujet: Re: 100 jours plus tard....   100 jours plus tard.... EmptyJeu 5 Sep - 11:12

J'ai moi aussi passé mon permis sur le tard et c'est ma fille que j'amène parfois avec moi. Jamais de panne heureusement, mais si ça arrivait avec ma ptiote j'aurais les boules que personne ne m'aide. Mais c'est le problème de maintenant, tout le monde est bien trop individualiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 jours plus tard.... Empty
MessageSujet: Re: 100 jours plus tard....   100 jours plus tard.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 jours plus tard....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien des années plus tard.
» les trails de nos jours
» Futur KLEiste ????
» 2 jours au lac de sainte-croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Générales :: La KLE en voie de disparition ?-
Sauter vers: