| Et une Africa,une! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lifo950
Messages : 80 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Et une Africa,une! Sam 18 Aoû - 1:41 | |
| L'Africa première génération...RD03 des années 88/89 J'en cherchais une...j'ai trouvé ! Moto dans son jus,strictement d'origine, avec 22300 kilomètres certifiés. Elle réside depuis 1 mois dans mon garage,à côté de sa copine KLE! Machine vraiment sympa à piloter...différente du KLE,bien sur! | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3234 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 67 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Et une Africa,une! Sam 18 Aoû - 8:03 | |
| Tu as trouvé la perle Il s’agit de la première africa Twin mais aussi du modèle le plus sportif de la lignée. l’appellation XRV, inspirée des modèles enduro de la marque, n’était pas du flan ! HONDA XRV 650 Africa Twin Années de production de 1988 à 1990 MOTEUR : bicylindre, 4 temps, 647 cm3 (79 x 66 mm), 3 soupapes par cylindre, refroidi par eau • 2 carburateurs de 32 mm • taux de compression : 9,4 à 1 • puissance maxi : 57 ch à 8 000 tr/mn • couple maxi : 6,2 mkg à 6 000 tr/mn • allumage électronique • embrayage multidisque à bain d’huile • boîte à 5 vitesses • transmission par chaîne PARTIE-CYCLE : cadre simple berceau dédoublé en acier • fourche télescopique hydraulique diamètre 43 mm réglage pression d’air, débattement 230 mm • mono-amortisseur hydraulique débattement 210 mm réglable en précharge et compression • frein AV : simple disque Ø 296 mm étrier double piston • frein AR : simple disque Ø 240 mm étrier simple piston • pneu AV 90/90 x 21 et AR 130/90 x 17 • empattement : 1 565 mm • réservoir : 24 l • poids à sec : 190 kg Garde au sol 255 mmAu final, mieux qu'une KLE en TT Attention au CDI (2) c'est le point noir des Africa _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Lifo950
Messages : 80 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: Et une Africa,une! Sam 18 Aoû - 15:29 | |
| Exact pour les CDI...déjà changés ! Elle a besoin d'une solide révision,histoire de voir si tout va bien,et d'un peu de "cosmétique" comme dit l'ami PHIL 13,afin de la rendre nickel! Je viens de recevoir de beaux crashbars anglais (RUGGEDROADS) ,et une centrale indispensable pour la miss. Effectivement connue pour ses qualités(et célèbre grâce à la serie compet MARATHON),la petite est quand même bien haute et costaud! Il est des endroits ou je préfère largement l'agilité et le gabarit du KLE... Ceci étant, je suis heureux d'avoir mis la main sur cet exemplaire.Il est vraiment complet et tout origine.. L'historique est limpide :Deux proprios dont un qui la garde de 1994...à 2018! Des factures d'entretien,permettant de voir que la belle a vraiment peu roulé,et un axe de PSB aux crénelures intactes,attestant de fait de la faiblesse du kilométrage! | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3234 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 67 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Et une Africa,une! Dim 19 Aoû - 6:36 | |
| Concernant l'axe du PSB, il est important de ne pas trop tendre la chaîne sur les AT _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Lifo950
Messages : 80 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: Et une Africa,une! Dim 19 Aoû - 12:17 | |
| - KLE66 a écrit:
- Concernant l'axe du PSB, il est important de ne pas trop tendre la chaîne sur les AT
Tout a fait exact...c'est même LA maladie du modèle! Pour cela que j'ai vérifié visuellement le dit axe ...et que je m'apprête à lui monter un PSB renforcé. | |
|
| |
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
| Sujet: Re: Et une Africa,une! Ven 31 Aoû - 11:56 | |
| Très belle pour ne pas dire magnifique mais, à 23000 kms les cdi ont déjà été changés??? Je veux bien que ce soit leurs maladies (liés souvent à l'écrasement de la selle) mais à 23000 kms c'est étonnant! | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3234 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 67 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Et une Africa,une! Ven 31 Aoû - 12:10 | |
| - cristobal a écrit:
- Très belle pour ne pas dire magnifique mais, à 23000 kms les cdi ont déjà été changés??? Je veux bien que ce soit leurs maladies (liés souvent à l'écrasement de la selle) mais à 23000 kms c'est étonnant!
Je sais que pas mal de copains roulant en AT ont mis des CDI renforcés mais je ne me souvient pas de la marque (voir éventuellement sur ATOC) http://www.atoc-moto.com/forumm/index.php?sid=990f8214c64be595163afe80fdea4548 _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
| Sujet: Re: Et une Africa,une! Ven 31 Aoû - 20:08 | |
| Tu dois trouver ce type de pignon sur transalpage ou atoc. Très bonne machine sauf ce réservoir, debout impec , assis les genoux butent... | |
|
| |
M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Et une Africa,une! Lun 3 Sep - 10:48 | |
| Magnifique, quelle trouvaille, bravo. Par contre, le tarif..... en état moyen, c'est déjà pas donné ces bêtes..... | |
|
| |
Lifo950
Messages : 80 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: Et une Africa,une! Mer 12 Sep - 22:21 | |
| "Tu dois trouver ce type de pignon sur transalpage ou atoc." Merci du conseil...c'est fait! Un beau PSB renforcé en attente! Quant aux CDI ...c'est la connectique qui merdouille! et là,il s'agit moins de kilomètres,que d'années... | |
|
| |
PHIL13
Messages : 144 Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: Et une Africa,une! Mar 18 Sep - 4:44 | |
| Un bel achat LIFO 950.... tu fais en plus la promo de cette machine.... achetée par une connaissance commune.... moins prestigieuse certes dans sa mouture plus recente en 750 !! En trail, je resterais avec un seul modéle plus "facile " ...la KLE !!
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3234 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 67 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Et une Africa,une! Mar 18 Sep - 7:51 | |
| - PHIL13 a écrit:
- Un bel achat LIFO 950.... tu fais en plus la promo de cette machine.... achetée par une connaissance commune.... moins prestigieuse certes dans sa mouture plus recente en 750 !!
En trail, je resterais avec un seul modéle plus "facile " ...la KLE !!
Je persiste à dire qu'une AT RD03 est bien meilleur qu'une KLE, meilleure suspension avant 230 mm en 43 mm de diamètre (KLE 220 mm en 41 mm de diamètre), à l'arrière Pro-Link avec réglage de pré-charge et de compression, débattement : 210 mm, contre 200 mm, un moteur plus coupleux et un poil plus puissant, le tout pour un poids à vide pratiquement équivalent! Et cerise sur le gâteau, une garde au sol de 255 mm contre 180 mm La seule différence en faveur du KLE, c'est une meilleure maniabilité dans le trialisant, car la moto est plus fine, la largeur de l'AT au niveau du réservoir gêne à ce niveau! Mais pour avoir tester en TT toute la gamme des RD (RD03; RD04; RD07), la RD03 reste la référence _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
PHIL13
Messages : 144 Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: Et une Africa,une! Mer 19 Sep - 4:07 | |
| c'est certainement largement supérieur en ballade TT ou plus que la KLE !! je n'en doutes pas...!! sauf que dans mon cas, je n'ai pas l'intention avec la KLE de mettre ses pneus en dehors du bitume !! l'utilisation sera la ballade sur petites routes ou elle m'a donné déjà toute satisfaction, lorsque je l'ai ramené du sud ouest.... j'ai arrété la " promenade verte " il y a déjà longtemps ...mais j'en ai fait avec XT 250... KLR 250 et dominator 650 ( qui était un peu trop volumineuse à mon gout pour le tout chemin... avec un moteur puncheur mais pas trés souple !!)... | |
|
| |
Lifo950
Messages : 80 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: Et une Africa,une! Mar 19 Fév - 10:15 | |
| - KLE66 a écrit:
Attention au CDI (2) c'est le point noir des Africa En rentrant du boulot...35 bornes en rase campagne. Au démarrage,la miss avait du mal a prendre ses tours...humm! Je demarre tranquillou,pas de soucis... Au bout de quelques bornes,chute du compte tour avec accoups,puis reprise... Oh putaing(j'ai l’accent marseillais,d'ou le G obligatoire pour les Parigos :-D ) ,ca sent la panne CDI! Je fais quand même 20 bornes avec quelques petites coupures,mais ca tient! Et à 10 bornes,le CDI Lâche! je me retrouve sur un cylindre,à 60... Nuit noire,petite route de campagne non balisée ni éclairée... Je roule quelques centaines de mètres et ouf! une ferme allumée en bord de route. Je stoppe,et trouve un monsieur à qui j'explique ma galère. Gentiment, il me fait remiser la moto et m'embarque dans le Kangoo pour me ramener à la maison! En chemin ,il m'explique qu'il a un KLR dans la grange...il est motard! Hier,je suis allé récuperer la miss,et remettre une bonne bouteille à mon sauveur nocturne. Sur les forums ad hoc,j'ai suivi les conseils et j'ai remplacé les 2 CDI par un boitier IGNITECH (Environ 150 euros) qui se met en lieu et place des P......de CDI qui sont aux transalp et Africa Twin ce qu'est le rotor sur la KLE: la panne assurée! | |
|
| |
PHIL13
Messages : 144 Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: Et une Africa,une! Mar 19 Fév - 14:34 | |
| bientot réparée j'espére.... et prête à l'aventure ?? LIFO.... je pense que début mai...à partir du 5 , on va se faire du Gibraltar... Cadix ...Toléde sur une douzaine de jours ... si tu peux te rendre libre ?? évidemment je fais le parcours en KLE | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3234 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 67 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Et une Africa,une! Mar 19 Fév - 19:07 | |
| La plupart de mes copains qui partent en raid avec des AT, embarquent toujours des CDI de rechange _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et une Africa,une! | |
| |
|
| |
| Et une Africa,une! | |
|