500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 KLE 500 - 2005 panne batterie :en raison des phares

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jojolafritte




Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2019

KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares Empty
MessageSujet: KLE 500 - 2005 panne batterie :en raison des phares   KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares EmptyLun 26 Aoû - 22:53

Bonjour à tous les KLIstes,

Je me présente, 26 ans, jeune permis, et motard de loisir.

J'ai fait l'acquisition un peu malheureuse d'un KLE 500 (modèle 2005) a un monsieur qui vraisemblablement est un ex habitué du forum Smile il se reconnaîtra peut être...

J'ai acheté cette KLE un peu deçà du prix du marché (pas assez en fait...) car conscient d'un problème : un problème de charge qui ne tient pas avec les phares.

.53000 km
.mécaniquement assez propre
.Rotor changé récemment
.kit chaine assez récent
.état cosmétique moyen
.pneus ok
.un disque de frein avant complètement naze (mais non précisé à la vente "LoL")

Comme précisé par le topic du 11 avril " panne bizzare" par pozs4r (ça y est ça balance Wink)
La KLE ne tient pas la charge en raison des feux qui pompent trop, modèle 2005 avec phares code qu'on ne peut pas éteindre. La moto tient la charge si on roule sans phare (juste avec veilleuse), donc en retirant le fusible.

Avant toute chose, j'ai commencé par une grosse révision chez un ami mécano retraité
- grosse vidange, changement filtres etc
- bougie
- remplacement disque avant
- réfection de l'étrier d'origine (je soupçonne l'étrier de SV650 posé initialement dessus d'être responsable du massacre du disque)
- purge de frein
- changement plaquettes (avec du Brembo sivouplait ! et ça freine plutôt pas mal)
- changement batterie
- suppression accessoires "grossièrement" montés (warning, et prise 12volts)
- nouvelle batterie

Je pensais que cette intervention allait me permettre de résoudre le problème, mais négatif Mad .

Mon mécano en a profité pour prendre toutes les mesures :  régulateur + stator remplissent bien leur rôle (sur les valeurs multimetre en tout cas)

Après 3 semaines d'immobilisation (batterie chargée à bloc au moment du stockage), je la démarre et Pouf...


Je viens donc vous demander votre aide ! et votre clairvoyance !


Voici mes hypothèses de néophite
- Un problème de masse
- Un régulateur qui semble en bonne forme mais ne l'est peut être pas (pas de chauffe anormale en tout cas)
- Des ampoules non d'origine qui pompent trop (elles ont l'air d'être propre et d'origine visuellement)
- Des bidouilles sur qui ont abimé le faisceau (quand je l'ai récupérée, le précédent proprio avait shunté un warning, une 12 volts, et par le passé : des poignées chauffantes)
- le comodo de phare qui n'est pas très bien fixé au guidon (il bouge très legerement quand je met le starter)

La moto dormait dehors avant que je l'achète, peut être que l'eau stagante à fait son oeuvre...

Je ne suis pas un grand bricoleur mais j'ai les notions de bases, et je suis surtout un peu désespéré de mon achat (c'est comme ça qu'on apprend vous me direz! alien )

Si vous avez des pistes de réflexion, ou alors une photo du cablage/faisseau de votre KLE dernière génération, du guidon à la batterie/boite à fusible, ça peut m'aider Smile

Ami(e)s KListes je vous remercie d'avance !


Dernière édition par Jojolafritte le Mer 18 Sep - 19:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares Empty
MessageSujet: Re: KLE 500 - 2005 panne batterie :en raison des phares   KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares EmptyMer 28 Aoû - 13:37

les ampoules du phare qui vident la batterie, ça veut dire qu'elles sont en 100 watt.
Donc le plus simple, c'est de les démonter et de lire les valeurs qui sont indiquées dessus.
Si c'est des 50W, même si elles ne sont pas d'origine (ce qui est normal), c'est bon. Si tu as du 70W ou 100W, rachète des 50W et tout ira bien

Mais ce que tu indiques (moto éteinte, non utilisée pendant un temps et qui ne démarre plus) me fait dire que tu as sans doute une fuite de courant. Pour être sûr : tu démontes la selle, tu débranches le + de la batterie et tu stockes ta moto comme ça. Quand tu veux la prendre, tu rebranches la batterie. Si tu démarres sans problème, c'est que tu as une fuite de courant dans le faisceau.
Si tu ne démarres pas, c'est que le problème vient de la batterie qui ne charge pas (batterie défectueuse -même neuve-, régulateur qui ne charge pas assez, alternateur HS)
Revenir en haut Aller en bas
tatxen

tatxen


Messages : 173
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 59
Localisation : Spain

KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares Empty
MessageSujet: Re: KLE 500 - 2005 panne batterie :en raison des phares   KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares EmptyJeu 29 Aoû - 14:49

Le régulateur est-il original? parce que j’ai vu des régulateurs chinois bon marché que s’ils offrent une tension adéquate quand il n’ya pas de consommation mais ne donnent pas une intensité suffisante et s’il ya consommation, la tension chute beaucoup.
Mesurer la tension avec et sans consommations, et à 4000 tr / min, vous pouvez donner des informations utiles.
Dans la décharge de la batterie avec la moto arrêtée, je suis d'accord avec Pouz.
Revenir en haut Aller en bas
Jojolafritte




Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2019

KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares Empty
MessageSujet: Re: KLE 500 - 2005 panne batterie :en raison des phares   KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares EmptyDim 1 Sep - 21:32

Hi !

Merci pour vos réponses, en effet, ce que dit Pouz tient la route, il s'agit d'une fuite de courant qui pompe même à l'arret.

Je l'ai rechargé la semaine dernière et elle démarre sans souci, alors que lorsque je remet le fusible de phare j'ai plus rien au bout de 3-4 jours, même sans rouler.

Donc je pense qu'a partir de ça je peux éliminer les ampoules.

- Le régulateur peut-il être incriminé pour une fuite contact éteint? je vais vérifier la référence pour m'assurer qu'il est d'origine.

- Pensez-vous qu'un comodo défectueux puisse être responsable?

- Sinon pensez-vous qu'il faille regarder au niveau des ampoules si une connexion n'est pas oxidée?

Je ne vois plus d'autre hypothèse avant d'avoir à me tapper une étude du faisceau Sad

PS : si qq'un peut m'envoyer des photos du cablage comodo / ampoule et la gueule de son faisceau de la boite à fusible jusqu'au phare, sur un KLE de dernière génération

Merci.

A+  :bourrel


Dernière édition par Jojolafritte le Mer 18 Sep - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pozs4r




Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2019

KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares Empty
MessageSujet: Re: KLE 500 - 2005 panne batterie :en raison des phares   KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares EmptyDim 1 Sep - 21:57

ce monsieur qui calomnie a loisir a été prévenu de l’état de la moto lors de son achat , comme il a été en possession des factures et de plus il a pu essayer la moto .Je n'ai forcé personne à l'acheter et lors de la vente les plaquettes , la batterie ,le kit chaine , le rotor(r05) etaient neufs ou récent , de plus ce monsieur à je pense encore mes coordonnées , et je suis à sa disposition en ce qui concerne ce kle qui pour la petite histoire etait mon 3e, je pense contrairement a lui savoir de quoi je parle.(57 ans dont 40 a moto) :ars:
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares Empty
MessageSujet: Re: KLE 500 - 2005 panne batterie :en raison des phares   KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares EmptyLun 2 Sep - 20:57

mais t'as pas trouvé la panne électrique. Ce qui est chiant avec les vieux cons, c'est qu'ils sont... vieux A la tienne !  Dixit un vieux con de 50 piges

au jeune con qui a acheté la moto au vieux con :
Le régulateur ne fonctionne que moteur tournant. Je ne le vois pas vider une batterie à l'arrêt. Je pencherai plutôt pour un court circuit au niveau du neiman, genre une oxydation, un fil dénudé, un faux contact qui fait que le gros fil blanc qui amène le courant touche le fil de phare.
Ce gros fil blanc passe par le boitier de jonction (junction box en briton). Faudrait donc vérifier la boite à fusible s'il n'y a pas de faux contacts là dedans. Dans la revue, on t'explique comment vérifier.
Bon courage, une panne électrique, c'est la chienlit à trouver
Revenir en haut Aller en bas
pozs4r




Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2019

KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares Empty
MessageSujet: Re: KLE 500 - 2005 panne batterie :en raison des phares   KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares EmptyLun 2 Sep - 22:13

J'ajoute que le vieux con à remis lors de la vente à Mr je sais tout une revue technique avec le schéma électrique détaillé , de plus si j'en crois ses dire bannissez les étriers de sv car ils usent les disques !
Je lui ais montré le fusible concerné , s'il réfléchis , ce don je doute , il n'a qu'a suivre le circuit concerné , mais apparemment je suis incapable de brancher un warning ou une prise 12 v alors ce que je dis study
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares Empty
MessageSujet: Re: KLE 500 - 2005 panne batterie :en raison des phares   KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares EmptyMar 3 Sep - 8:15

Tudieu, on a là une concentration de cons dans ce post Very Happy
'Fectivement, le jeune con a du chemin à faire pour rattraper les vieux que nous sommes Je rigole doucement
Revenir en haut Aller en bas
Jojolafritte




Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2019

KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares Empty
MessageSujet: Re: KLE 500 - 2005 panne batterie :en raison des phares   KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares EmptyMar 10 Sep - 23:43

Jeune Con est vaincu, et jeune con reconnait qu'in n'aurait pas du utiliser la Délation et la Calomnie pour raconter ses aventures (ni parler d'accessoires "grossièrements montés")

Par contre jeune con a été un peu échaudé par la plaquette qui a sauté de l'étrier avant 200 bornes après l'achat Smile...

Jeune con va prendre sa revue et va recherches les pistes proposées par Pouz !


Jeune con vous tiendra au courant.

:black:


Dernière édition par Jojolafritte le Mer 18 Sep - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pozs4r




Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2019

KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares Empty
MessageSujet: jeune & vieux con   KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares EmptyMer 11 Sep - 20:26

Apres les pois , les plaquettes sauteuses Smile ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares Empty
MessageSujet: Re: KLE 500 - 2005 panne batterie :en raison des phares   KLE 500 - 2005  panne batterie :en raison des phares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KLE 500 - 2005 panne batterie :en raison des phares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie HS
» boite de vitesses
» batterie
» Batterie hs
» problème batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: