500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Ampoule LED pour KLE-A 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Ampoule LED pour KLE-A EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Ampoule LED pour KLE-A EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Ampoule LED pour KLE-A EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Ampoule LED pour KLE-A EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Ampoule LED pour KLE-A EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
 

 Ampoule LED pour KLE-A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatxen

tatxen


Messages : 173
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 59
Localisation : Spain

Ampoule LED pour KLE-A Empty
MessageSujet: Ampoule LED pour KLE-A   Ampoule LED pour KLE-A EmptyMar 28 Jan - 13:27

Avant tout. En Europe, il n'est pas légal d'installer une ampoule LED dans un projecteur qui n'est pas marqué (approuvé) pour utilisation.
Il est possible de trouver des ampoules H4 approuvées (Philips Xtrem Ultion) mais cette approbation se réfère uniquement à l'ampoule, l'ampoule est conforme aux réglementations européennes, mais une autre norme européenne exige que le projecteur soit approuvé pour une utilisation avec des LED, et pour le KLE il n'y a pas .
La plupart des ampoules LED chinoises ont un design désastreux et éblouissent donc les autres pilotes

Le KLE-A a un vieux phare, avec une surface simple et du verre taillé. Dans ces phares, il est essentiel que la conception de l'ampoule soit correcte, car la direction du faisceau lumineux dépend de la position de la source lumineuse par rapport à la mise au point de la parabole.
En position haute, la source de lumière coïncide avec le foyer de la parabole et donc le faisceau est parallèle, en bas la source de lumière est devant le foyer de la parabole et le faisceau de lumière est convergent.
Ampoule LED pour KLE-A Netixc11

La sculpture sur verre est chargée de diriger le faisceau lumineux (droite gauche). C'est pourquoi la sculpture du verre d'un phare anglais est différente de la sculpture d'un phare européen, car ils conduisent du mauvais côté de la route.

Dans les phares halogènes H4 approuvés, la distance à la mise au point est de 28,5 mm
Ampoule LED pour KLE-A 25r98210

Désolé pour le discours, mais il est important de choisir une ampoule adaptée.

L'ampoule que j'ai choisie, est une copie de l'ultion philips, est la seule qui m'a donné en principe une certaine garantie que le design est correct et je ne vais pas aveugler les autres pilotes
https://www.ebay.fr/itm/1Pc-Car-H4-50W-4000LM-HI-LO-Beam-COB-LED-Headlight-Bulbs-Lamp-HB2-9003-Nighteye/222995328939?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
La source de lumière haute est située à 26,4 mm et la source de lumière bas est située à 33,4 mm, ce qui est correct, elle possède également un «chapeau» de réflecteur qui coupe le faisceau de lumière convergent qui serait dirigé vers le haut.
Il dispose de quatre LED Lumiled Luxeon CSP (pas COB comme le dit le vendeur) encapsulées 3x1 de 5700ºK (pas 6500ºK comme le dit le vendeur) avec une excellente performance de 120-140 L / w.
Ce n'est pas 50W comme le dit le vendeur et ne produit pas 4000Lm. J'ai le pince ampèremétrique dans l'autre maison et quand je peux donner les données réelles, mais par des tests subjectifs, il dépasse de loin le double de la lumière de l'ampoule halogène et je ne pense pas qu'il dépasse 20-25 W réel.
Ce n'est peut-être pas la meilleure option, il serait souhaitable d'avoir un driver pour garantir la stabilité de la puissance LED, mais le rapport performance-prix est excellent même si sa durée sera loin des 50 000 heures théoriques

Bref, le changement est brutal et je n'aveugle personne Je rigole doucement
Revenir en haut Aller en bas
oursquebecois




Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2020

Ampoule LED pour KLE-A Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED pour KLE-A   Ampoule LED pour KLE-A EmptyMar 28 Jan - 14:22

Merci
tres interessante explication
Y
Revenir en haut Aller en bas
kle09




Messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : ariège

Ampoule LED pour KLE-A Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED pour KLE-A   Ampoule LED pour KLE-A EmptyJeu 30 Jan - 23:35

merci Tatxen pour ces explications en règle !

je me posais justement des questions sur mon éclairage que je trouve moyen de nuit.

J'ai un KLE de 2006 et je crois que c'est des ampoules H7 qu'il faut...est-ce que tu aurais une référence équivalente pour H7 ?

je trouve l'éclairage des codes suffisants mais lorsque je passe en feu de route, les codes s'éteignent et j'ai alors une vue lointaine mais ce qu'il y a juste devant la moto n'est plus éclairé, c'est pas top quoi.
l'idéal serait de conserver les codes quand je passe en route.
une astuce ?
merci pour ton attention
Revenir en haut Aller en bas
tatxen

tatxen


Messages : 173
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 59
Localisation : Spain

Ampoule LED pour KLE-A Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED pour KLE-A   Ampoule LED pour KLE-A EmptyVen 31 Jan - 18:28

Salut. Le phare du "B" est très différent, il a une surface complexe. Je suppose que l'important est que l'ampoule ait la source lumineuse à l'endroit exact puisque ce sont les réflecteurs qui font tout le travail. Je n'ai pas de tels phares ou ampoules, donc je ne peux pas en trouver un qui soit approprié, bien qu'en théorie, il devrait être plus facile de fabriquer une ampoule appropriée que dans le cas du H4 à double usage, mais je ne ferais pas trop confiance aux fabricants et les vendeurs chinois.

Là où je peux vous aider, c'est d'utiliser les deux phares simultanément. C'est un simple pont avec deux diodes anti-retour

Ampoule LED pour KLE-A Doble_11
Revenir en haut Aller en bas
kle09




Messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : ariège

Ampoule LED pour KLE-A Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED pour KLE-A   Ampoule LED pour KLE-A EmptyVen 31 Jan - 22:05

tatxen a écrit:


Là où je peux vous aider, c'est d'utiliser les deux phares simultanément. C'est un simple pont avec deux diodes anti-retour

Ampoule LED pour KLE-A Doble_11

merci Taxten pour l'intention de m'aider mais je ne comprends pas trop en électricité...

ce que je comprends du dessin :

est-ce qu'il faut faire un pont entre les 2 fils + de chaque ampoule, mettre une diode anti-retour sur ce fil et une autre sur le fil + de l'ampoule feu bas ?
et est-ce qu'il y a des caractéristiques particulières pour ces diodes ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
tatxen

tatxen


Messages : 173
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 59
Localisation : Spain

Ampoule LED pour KLE-A Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED pour KLE-A   Ampoule LED pour KLE-A EmptyVen 31 Jan - 22:43

kle09 a écrit:


merci Taxten pour l'intention de m'aider mais je ne comprends pas trop en électricité...

ce que je comprends du dessin :

est-ce qu'il faut faire un pont entre les 2 fils + de chaque ampoule, mettre une diode anti-retour sur ce fil et une autre sur le fil + de l'ampoule feu bas ?
et est-ce qu'il y a des caractéristiques particulières pour ces diodes ?

merci

Oui, c'est un pont entre le câble rouge-noir du phare haut et le câble rouge-jaune du phare bas. Sur ce câble de pont, vous placez une diode anti-retour avec la cathode (partie marquée de la diode) vers le feu de bas. Et dans le fil rouge-jaune vous placez l'autre diode avec la cathode vers le phare.
Vous pouvez obtenir les diodes dans n'importe quel magasin d'électronique, 5A suffisent, valant quelques dizaines de cents. Dans les magasins d'énergie solaire, ils en avaient également, mais maintenant c'est difficile parce que les panneaux solaires les portent déjà et les régulateurs remplissent également cette fonction, mais si vous en avez un à proximité, vous pouvez leur demander.

Ampoule LED pour KLE-A Ej-2sVar7O71B9EIylQQYKK9-ug32prFF7EpMkX3YjhkcmbJBELWTsR_NXWFFwUKQhOPSZKLcP3IOkZRUQPBHSfMF2u_ZufhRNEoyGZQ0cSq5ak3Q1L2BQ

Ampoule LED pour KLE-A 4689d1335987196-fallo-placa-02052012285
Revenir en haut Aller en bas
kle09




Messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : ariège

Ampoule LED pour KLE-A Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED pour KLE-A   Ampoule LED pour KLE-A EmptySam 1 Fév - 19:21

tatxen a écrit:
kle09 a écrit:


merci Taxten pour l'intention de m'aider mais je ne comprends pas trop en électricité...

ce que je comprends du dessin :

est-ce qu'il faut faire un pont entre les 2 fils + de chaque ampoule, mettre une diode anti-retour sur ce fil et une autre sur le fil + de l'ampoule feu bas ?
et est-ce qu'il y a des caractéristiques particulières pour ces diodes ?

merci

Oui, c'est un pont entre le câble rouge-noir du phare haut et le câble rouge-jaune du phare bas. Sur ce câble de pont, vous placez une diode anti-retour avec la cathode (partie marquée de la diode) vers le feu de bas. Et dans le fil rouge-jaune vous placez l'autre diode avec la cathode vers le phare.
Vous pouvez obtenir les diodes dans n'importe quel magasin d'électronique, 5A suffisent, valant quelques dizaines de cents. Dans les magasins d'énergie solaire, ils en avaient également, mais maintenant c'est difficile parce que les panneaux solaires les portent déjà et les régulateurs remplissent également cette fonction, mais si vous en avez un à proximité, vous pouvez leur demander.

Ampoule LED pour KLE-A Ej-2sVar7O71B9EIylQQYKK9-ug32prFF7EpMkX3YjhkcmbJBELWTsR_NXWFFwUKQhOPSZKLcP3IOkZRUQPBHSfMF2u_ZufhRNEoyGZQ0cSq5ak3Q1L2BQ

Ampoule LED pour KLE-A 4689d1335987196-fallo-placa-02052012285

merci beaucoup, super explication ! ya plus qu'à le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
kle09




Messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : ariège

Ampoule LED pour KLE-A Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED pour KLE-A   Ampoule LED pour KLE-A EmptyMer 26 Fév - 12:59

Tatxen,

je me pose quelques questions pour l'installation de ces diodes anti-retour afin de cumuler les feux de croisement aux feux de route, pour un meilleur éclairage.

Je comprends que ces diodes vont empêcher le courant de revenir vers la batterie...?
J'ai du mal à trouver des diodes 5A pour courant 12V, est-ce que tu sais quelle est la marge ? et peux-tu m'expliquer pourquoi je ne peux pas prendre une diode 3A, 30V par exemple ?

de plus la diode que tu m'as montré en photo, comme la plupart de celles qui se vendent sur internet sont dénudées, comment les intégrer dans le circuit électrique ?

merci pour ton attention :cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoule LED pour KLE-A Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED pour KLE-A   Ampoule LED pour KLE-A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule LED pour KLE-A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'ampoule
» kit 520 cc pour 500 kle
» changment ampoule clignotant avant
» Pétarades,ampoule avant qui claque= régulateur - redresseur
» RAID pour gros trails ou pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: