500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Batterie lithium .... 3logos11
Derniers sujets
» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Batterie lithium .... EmptyHier à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Batterie lithium .... EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Batterie lithium .... EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Feux avant HS
Batterie lithium .... EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Batterie lithium .... EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Batterie lithium ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Batterie lithium .... Empty
MessageSujet: Batterie lithium ....   Batterie lithium .... EmptyLun 3 Fév - 22:12

Salut à tous.

Je me pose la question quand au remplacement du plomb/acide, par du lithium (skyrich....)

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.motoblouz.com/enjoytheride/conseils-moto/3368-batterie-moto-lithium-ion-plomb-2013-10-21%3Famp&ved=2ahUKEwiKx9bgpLbnAhXL5eAKHR6XD90QFjAAegQIAxAB&usg=AOvVaw37ncdQUtq393LVtI0oPckg&ampcf=1&cshid=1580764063787

À vous lire.
A la tienne !

Revenir en haut Aller en bas
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

Batterie lithium .... Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ....   Batterie lithium .... EmptyMar 4 Fév - 14:46

Quelques chiffres pour résumer :

YTX12-BS Yuasa avec pack acide - 12V – 10Ah : 45€ : 4,2kg (Source)
YTX12-BS Skyrich Lithium Ion - 12V – 4Ah : 79,90€ : 1,1kg (Source)

Alors oui, c'est moins lourd et plein d'avantages mais, une Lithium est sans entretien possible (j'ai déjà eu une batterie plomd avec ajout d'eau déminéralisée de temps en temps pour une durée de vie de +5ans)

De plus, la capacité est bien moindre avec la Lithium

Bref, pour 3 kg de +, ma batterie fera son temps et, on verra après. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

Batterie lithium .... Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ....   Batterie lithium .... EmptyMar 4 Fév - 18:16

Salut Yoryios.

avantages d'une batterie lithium: très léger et encombrement réduit par rapport à une batterie Pb, conserve longtemps sa charge, puissance dispo importante au démarrage, même par temps froid.

inconvénients: nettement plus chère, nécessite un chargeur compatible lithium pour la recharge hors moto et SURTOUT, ne supporte absolument pas les surtensions. Il faut être sur d'avoir un circuit de charge en parfait état sur la moto car en cas de dysfonctionnement du régulateur, une batterie au plomb va surchauffer, au pire "claquer" et ne plus tenir la charge alors qu'une batterie lithium, soumise trop longtemps à une tension > à 15.5V va exploser et s'enflammer.
Et vu l'endroit ou se trouve la batterie sur une moto, c'est pas un bon plan. Laughing
Certaines batteries récentes sont équipées d'un limiteur interne de tension qui évite l'explosion (à vérifier absolument avant l'achat)

Mon fils en a monté une sur son ZX12R et il en est très satisfait mais il a rajouté un voltmètre sur son tableau de bord pour surveiller le bon fonctionnement de son circuit de charge.

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Batterie lithium .... Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ....   Batterie lithium .... EmptyMer 5 Fév - 8:09

pour moi pas encore de lithium car on trouve de super promos sur les batteries classiques.
J'ai acheté en 2018 une KYOTO YTX12-BS pour 24,49€ FDP compris le tiers du prix.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Batterie lithium .... Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ....   Batterie lithium .... EmptyMer 5 Fév - 17:54



Des collègues roulent avec ce type de batterie, sur gros bi, et en sont ravis. Alors pourquoi pas sur le KLE.....
Information ;

Batterie lithium .... Notice10

:~~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie lithium .... Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ....   Batterie lithium .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie lithium ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur de batterie
» Batterie HS
» batterie...
» batterie
» problème batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: